Scandal – S02E19 – « 7:52 » – Revue: La déception de la saison!

Après 3 semaines d’attente interminables pour cause de Spring Break, Scandal nous est revenu la semaine dernière avec un épisode « plus-nul-tu-meurs ». Je l’annonce donc très officiellement ici, l’épisode 19 de la saison 2 de Scandal est le premier à me décevoir aussi profondemment! J’espère qu’il ne s’agit que d’une erreur de parcours et que ce n’est pas le début d’une longue série d’épisodes sans intérêt.

Mais soyons francs et honnêtes, l’épisode « 7:52 » de Scandal n’était vraiment pas bon. Si l’épisode précédent nous avait laissé avec un énorme cliff Hanger, limite équivalent à une fin de saison pour bien préparer aux 3 semaines d’attentes… Cet épisode est totalement à l’opposé de ce tout ce qu’on aurait pu attendre. J’ai vraiment cru en regardant l’épisode qu’il avait été tourné en 1 journée, avec un scénario écrit entre midi et 2h ou pire, durant une pose clope!

Bon ok, je forcis légèrement le trait; mais comme ça vous prenez bien l’ampleur de ma déception!!
« 7:52 » n’avait donc qu’un seul intérêt: nous expliquer le parcours de Huck pendant toutes ces années. On remonte sur un temps assez long, avant même que Huck ne fasse la connaissance d’Olivia. Certes la vie de Huck a été très triste et on voit qu’il a beaucoup souffert, on comprend d’ailleurs un peu mieux son personnage qui est vraiment complexe; mais j’ai tout de même trouvé que l’épisode trainais en longueur. au bout d’un moment, j’avais vraiment l’impression que les acteurs comblaient le manque d’Olivia.
Scandal S02E19-1
Par ailleurs, cce n’était pas qu’une impression: Olivia a dit « parlez lui », donc tout le monde va parler à Huck mais surtout sans lui parlez de lui et de ses problèmes… Enfin ça n’avait vraiment aucun sens. Les discours de Quinn et d’Abby particulièrement étaient vraiment là pour combler le vide de l’épisode. Le Stand alone de Harrison m’a donné envie d’appuyer sur avance rapide, sans plus.
scandal - S02E19- 4
De toute façon, la chose qui était un peu stupide, c’est qu’on savait tous que Huck ne voulait parler qu’à Olivia et que seule elle aurait réussi à le calmer… Je pense donc qu’on aurait tous gagner un temps fou à passer le téléphone à Huck quand Olivia appelle; comme celà on aurait peut être pu avancé dans cet épisode.
Scandal - S02E19-2

L’intrigue n’avance pas des masses sur Albatros (oui on voit comment il est entré dans la vie de Huck, mais c’est tout); idem pour le Capitaine Ballard et son chef (le noir).
scandal - S02E19 - 5
Olivia et Fitz m’ont complètement exaspéré avec leurs « I Hate You! I Know! I Really Hate you! » mais 2 minutes plus tard ta langue est dans ma bouche et ça me dérange à peine. Millie et sa crise de jalousie maladive, j’ai envie de dire que ça aussi on l’a déjà vu.
Scandal - S02E19-3

Il n’y avait vraiment rien à se mettre sous la dent! Alors j’espère vraiment que l’épisode de ce soir sera beaucoup plus intéressant!!
Et que Fitz posera quelques questions pertinentes à Jack Ballard sur l’attaque d’Olivia, etc…
Et vous les amis, vous avez été aussi déçue que moi? Des passages qui vous ont marqués particulièrement?

Laisser un commentaire

