The Vampire Diaries – S04E20 – « The Originals » Revue

Il ne reste plus que 3 épisodes à la 4ème saison de the vampire Diaries, et je vous assure que je suis pressée de terminer cette saison. Il me faut une énorme motivation chaque semaine pour lancer l’épisode (ou la daube) qu’ils nous ont préparé. Franchement à ce stade, je pense vraiment abandonner à la fin de cette 4ème saison. Je vous le dis mes amis, je vous accompagne jusqu’à la fin de celle-ci et l’année prochaine, je suis quasiment certaine de ne pas regarder cette série que j’aimais pourtant énormément mais qui me déçoit de plus en plus.

Que c’est il donc passé dans cet épisode « The Originals » me demanderez vous? Hé bien, pour la 4ème semaine consécutive, il ne se passe absolument rien! L’épisode aurait pu être réglé en 2 minutes 30, si on accolait toutes les scènes importantes, et on aurait tout de même compris toute la logique! Rappelons quand même que l’épisode « The Originals » était destiné à introduire le spinn off de la série qui sera lancé en septembre. Ce spin off ( qui s’appellera aussi « The Originals ») regroupera donc toute la famille des Originels et leur vie à la nouvelle Orléans. Laissans probablement un peu plus de place à Elena et aux 2 hommes de sa vie dans the Vampire Diaries.

Dans cet épisode Klaus se rend en Nouvel Orléans, après avoir reçu un tuyau totalement incompréhensible qui lui apprenait qu’un complot se tramait contre lui la-bas… Qui est à l’origine de cette nouvelles? Qu’est ce que cette personne y gagne? Comment le sait-elle même? Toutes ces questions auraient demandées un scénario construit pour obtenir une réponse; ce qui, il faut bien le reconnaître, est beaucoup trop compliqué pour les scénaristes de The Vampire Diaries aujourd’hui. On nous demande donc d’admettre simplement que quelqu’un a alerté Klauss sur ce complot.
TVD - S05E20-2

Une fois arrivé sur place, Klaus retrouve un ancien « Padawan » nommé Marcel. Marcel est en fait un vampire narcissique et complètement omnibulé par l’idée qu’il domine la ville et les sorcières de la nouvelle orléans par tout un tas de règles complètement stupides et dictatoriales. Bref, Marcel mène la Nouvelle Orléans du bout de ses crocs en tuant toutes les sorcières qui sont suspectées de faire de la magie dans le coin. SERIOUSLY? Comme dirait une actrice très célèbre en france : « Tu es une sorcière et tu fais pas de magie? Mais c’est comme si tu es un fille et que t’as pas de cheveux! » Désolé pour cette référence, vraiment très caricaturales, mais c’est aussi la réflexion que je me suis faite en regardant l’épisode.
TVD - S04E20-3
Biensur, la venue de Klaus dans les parages entraîne une confrontation entre Marcel et Klaus. Oui, l’élève à surpasser le maître et Klaus ne s’en remet pas… personnellement, tous ces passages m’ont laissé complètement indifférente et je les ai trouvé sans intérêt.

Un peu plus tard, on tombe un cran en dessous lorsqu’on apprend qu’Hayley attend un enfant de Klaus! oui! Deuxième » SERIOUSLY?? « de l’épisode!!!! Donc Klaus est donc un originel qui a été transformé depuis des milliers d’années, a eu de nombreuses relations sexuelles avec de nombreuses jeunes femmes (pour rester polie) et il découvre donc maintenant que son côté loup garou peut procréer avec d’autres loup garou (Hayley n’était pourtant pas la première Hein!!) et que cet enfant est un espèce de miracle???!!!!????? Excusez moi mais là c’est vraiment trop. Donc je veux bien être indulgeante parce que cet épisode cherche à introduire le spinn off de la série (que je ne regarderai pas d’ailleurs) mais un spinn off qui commence déjà par un trou dans le scénario c’est pas bon signe pour la suite.
TVD - S04E20 - 1

Ce sont vraiment les 2 choses que j’ai retenu de cet épisode désastreux; le trio Elena / Stefan / Daemon est pathétique avec leur « Turn it on / Turn it off », on va les laisser s’amuser encore un peu. LA relation Klauss / Caroline totalement inexistante sauf dans la tête de Klauss est aussi pathétique que les 3 autres… Bref un épisode sans intérêt. A ne regarder, que si vous envisagez de suivre le spinn of « the Originals » sinon passez votre chemin.

La seule chose que j’ai apprécié dans cet épisode est le fait qu’il a été tourné à la nouvelle Orléans, ce qui donnait lieu à des décors sympathiques et jolies qui sortent de l’univers normal de The Vampire Diaries. Et vous que pensez vous de la série actuellement? Suis-je la seule à être atrocement déçue par cette saison?

Laisser un commentaire

