Game of Thrones – S03E03 – « Walk of Punishment » Revue

L’épisode 3 de la saison 3 de Game of Throne est intitulé « Walk of Punishment » a beaucoup marqué certaines personnes. Personnellement, il n’y a qu’une story line qui m’a vraiment intéressée. Mais il s’est en effet passé beaucoup de chose dans cet épisode. Revenons sur les petites avancées de cet épisode 3.

Story Line de Robb:
Tout commence par les funérailles du père de Catherine. Ces funérailles sont l’occasion de présenter la famille de Catherine et de nouveaux personnages qui seront soient les alliés de Robb, soient ces ennemies. On découvre à cette occasion que le frère de Catherine (Edmure) n’est vraiment pas un meneur et encore moins un archer digne de ce nom. Après cette scène très embarrassante où 3 fois de suite il manque de toucher sa cible (le cercueil flottant de son père) à l’aide de sa flèche enflammée, il est sorti de l’embarras par l’Oncle Brynden (« BlackFish »).
got_s03e03-1
Mais ce n’est pas tout, un peu plus tard, on apprend que lorsque Edmure a du faire un choix tactique et militaire au moment de l’attaque de son moulin, il a fait le choix le plus bête qu’il soit en décidant de ne pas suivre les plans de bataille établit par Robb mais de sauver son moulin à la place. Comme le fait remarquer Robb, il a sacrifié un nombre important de ses hommes pour gagner un moulin, et est fièr d’avoir pris en otage 2 jeunes garçons Lannister de 15 ans qui sont si éloignés de la branche des Lannister qui nous intéresse que je n’ai très vaguement compris qui ils étaient.
Les remarques de Robb à ce sujet sont assez marquantes:
« I could have had his head on a spike by now. Instead I have a mill. » Je ne me souviens pas exactement de la phrase de la seconde mais il faut bien se rendre à l’évidence, si Robb n’a pas déposé les armes alors que ces 2 soeurs sont prises en otage par les Lions, les Lannister ne déposeront pas les armes pour des cousins éloignés dont ils ignorent quasiment l’existence.

Story Line d’Arya:
Du côté de la story Line d’Arya il ne se passe pas grand chose, ses adieux à « HotPie » sont assez émouvants. Arya perd son ami qui préfère rester travailler dans une auberge en tant que Cuisinier. Au passage on se rend compte que la captivité d’Arya par les Frères sans bannières n’est pas des plus difficile, mais nous en saurons peut être plus la semaine prochaine.

Story Line de Mance Ryder et Jon Snow:
Une visite rapide dans le nord, nous apprend que les white Walkers dont aussi dans l’art morbide. Une scène assez triste où l’on voit des têtes de chevaux disposées en spirales. Mance Rayder décide d’un plan macchiavélique, Le plan étant de Grimper par-dessus le mur et de se cacher en attendant le signal de Mance leur donnant l’ordre de tuer tous les gardes de nuit pendant leur sommeil. Bon j’ai un gros doute sur le fait que le mur soit vraiment escaladable, après tout ok ils ont des géants, mais si c’est si simple pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant?
GOT-S03E03 - 5
Story Line de la garde de nuit:
Au retour comme à l’aller la garde de nuit fait un arrêt dans le village de Craster. Vous vous souvenez sans aucun doute de ce Village où il n’y avait qu’un seul homme, celui qui copulait joyeusement avec ses filles pour avoir d’autres filles et qui tue tous ces garçon! Oui, celui-là même! Les troupes de la garde de nuit étant en mauvais état, un arrêt est obligatoire pour eux dans ce village triste et désespérant.

Story Line de Theon Greyjoy:
La Story Line de Theon n’avance guère, on ne sait toujours pas qui a envoyé ce jeune volontaire qui l’aide à s’évader. Personnellement, j’ai très peur pour Théon que ce ne soit un coup monté. A quelle fin? J’ai du mal à voir ce que l’autre peut y gagner. La vérité est que je ne pense pas que la soeur de Théon enverrait quelqu’un à son secours. Et le fait qu’on ait pas encore vu sa soeur depuis le début de la saison tend à confirmer cette idée. Nous en saurons certainement plus la semaine prochaine.

Story Line de Tyron Lannister
L’entrée de Tyrion au conseil est assez drôle, avec cette chaise qu’il tire et fait crisser sur le sol. Une mise en scène assez réussie sur ce point qui montre un peu plus que les discordances entre le père et le fils sont encore présentes. La décision est prise que Littlefinger se mariera avec Lysa Tully ( la soeur de Catherine). La remarque de Tyrion montrant qu’avec le départ de Littlefinger, King’s Landing se retrouve sans trésorier, lui revient rapidement dans la figure quand son père lui rétorque qu’il sera dorénavant le trésorier du royaume et c’est encore une fois triste pour Tyrion. La réaction de Cersei m’a hérissé le poil comme d’habitude.
GOT - S03E03 - 7
Story Line de Daenerys:
Daenerys est à Astapor, toujours à la recherche de son armée. Sir Barristan et Sir Jonas ne s’entendent déjà pas, sans doute parce qu’ils cherchent à s’attirer les faveurs de leur Kalessi. Les négociations avec le vendeur d’esclaves sont assez dures et on sent que Daenerys a un plan derrière la tête. Cette pensée est définitivement confirmée quand Daenerys prend l’initiative d’acheter tous les esclaves en échange d’un de ses dragons. Attention! Big plan de Daenerys en action!! Que tout le monde quitte la cité d’Astapor, sérieusement!! Daenerys qui accepte de laisser ses dragons derrière elle? Il y a un gros malaise quelque part.
got_s03e03-3
Story Line de Jaime Lannister et Brienne:
C’est de loin la story line qui m’a le plus intéressée dans cet épisode. La scène où les hommes partent avec Brienne pour la violer était vraiment dure, et même s’il ne lui est rien arriver, j’ai crain pour elle. Le pire étant qu’il ne lui est rien arrivé ce soir là, mais peut être bien qu’un autre soir son sort peut être différent. D’un côté j’ai été reconnaissante à Jaime de la sauver et de faire quelque chose pour qu’il ne reste pas les bras croisés devant cette scène horrible; cependant j’ai aussi trouvé que Jaime se la ramenait un peu trop et sans aucune subtilité sur l’argent de son père, la valeur marchande qu’il a… Il aurait dû se taire quelques minutes plutôt mais en même temps après avoir sauvé Brienne. NON?! Vous pensez que ça aurait été possible. Je pense que ça lui aurait éviter de perdre sa main pour commencer!! Cette scène était vraiment incroyable. Elle a susciter chez moi pleins d’émotions car autant je ne supporte par Jaime, autant il venait de faire une bonne action pour Brienne, et le sort qu’on lui réserve est échange est un très lours prix à payer.
GOT - S03E03 - 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s