Game of thrones – S03E04 – « And now his Watch is Ended » Revue

Ce qui marque énormément dans cet épisode 4 c’est le fait qu’on découvre le bon côté de certains personnages que l’on a considéré comme mauvais jusqu’à présent. Je pense notamment à Jamie, Joffrey et même Theon. Oui les Lannister sont mauvais, mais sont-ils aussi mauvais que l’on nous l’a laisser croire jusqu’à présent? Peut être pas. Les Lannister sont comme tout êtres humains, ambivalents. Attention, on n’est pas non plus en train de supporter complètement les Lions, mais on se pose de plus en plus de questions sur eux. Et c’est assez intéressant pour nous plonger complètement dans cette saison 3. Il y a énormément à dire sur cet épisode, alors allons-y!

Story Line de Jaime
La story Line de Jaime est celle qui m’a le plus touché. De voir comment il est traité après avoir perdu sa main pour sauver Brienne m’a fait mal au coeur. Non Jaime n’est peut être pas aussi mauvais qu’on pourrait le penser de prime abord. De voir Jaime aussi défait après avoir perdue sa main, m’a profondément touché et j’en suis étonné car je le considérais vraiment comme le mal incarné. Une prouesse donc des réalisateurs de cette série, qui savent vraiment nous communiquer des émotions que l’on imaginait pas ressentir. Généralement, dans les séries, les personnages sont présentés de manière assez binaire, le gentil qui devient méchant, le méchant repentie.. Mais ici on est dans une situation totalement différente, où le méchant ne souhaite pas spécialement se repentir mais nous n’est pas non plus totalement insensible aux autres. On en oublie même cette facheuse scène ou Jaime bousse Bran du haut de la tour. Effectivement, je me suis rendue compte que jusqu’à présent on ne regardait Jaime qu’en partageant la vision des Lanninster mais il y a toujours 2 visions à une même histoire.
got - s03e04 - 8
Story Line de Varys
Au cours de cet épisode, on apprend comment Varys s’est fait castré et aussi comment il est arrivé à la place qu’il occupe aujourd’hui dans la coure du roi. On se rend compte au passage que Varys n’est pas un personnage aussi lisse que l’on peut le croire. Je dirai même plus, son histoire montre bien qu’il faut vraiment se méfier de chaque personnage dans ce show. Personne ne semble être ce qu’il déclare. Mieux vaut être parmis les alliés de Varys en tout cas.
got - s03e04 - 7
Grâce à Varys on comprend également le plan un peu « foireux » de LittleFinger concernant Sensa. Le plan serait donc d’épouser Sansa afin de devenir maître du nord, à la fois parce qu’il aurait l’argent et la légitimité de l’alliance… Hum Ok! Pourquoi pas? Je n’y avais pas pensé de prime abord, puisce que LittleFinger devait se marrier à la soeur de Catherine dans l’épisode précédent. Mais il est clair, que Little finger a un plan machiavélique pour Sansa. Donc ça ne me dérange pas d’admettre celui-ci comme étant le bon. Varys met donc en place un second plan avec l’aide de (Olenna Tyrell, la grand mère de Margaery) pour marrier Sansa avec Sir Loras (qui est totalement gay au passage, pauvre Sensa). Sensa inconditionnelle amoureuse, ne se pose aucune question et est totalement partante pour se marriage arrangée. On aurait pu penser que ses mésaventures avec Joffrey l’aurait poussé à la réflexion, mais ce n’est absolument pas le cas….
GOT - S03E04 - 4
Story Line de Theon Greyjoy:
Theon, mon pauvre Theon! Voilà une partie bien compliqué de cet épisode. Je ne sais quoi pensé de Théon. Le voilà totalement perdu avec quelqu’un qui pense l’aider. Il le suit donc aveuglément sans se poser aucune question. Il s’avère en fait que le jeune homme qui l’a aidé à s’échapper, cherchait en fait à lui tirer des informations; sans doute sur la véracité de la mort des fils Stark. Theon, complètement naïf, comme à son habitude se confie à lui, en lui disant ne pas avoir tuer les gamins et en avoir tué deux autres au passage pour faire croire que… Cependant, La petite phrase de Theon: « My real father lost his head in King’s Landing. I made a choice, and I chose wrong. » est assez mal venue. Je dirai que Theon, sachant lui même qu’il a le don de choisir le mauvais camp aurait dû se poser beaucoup de questions sur cette aide miraculeuse. De plus, on ne peut pas avoir d’ampathie pour quelqu’un qui a si peu d’honneur.
Toutefois, lorsque Theon se rend compte qu’il est revenu directement à la salle de torture qu’il pensait avoir quitté; je n’ai pas pu m’empécher d’être triste pour lui. Oui, c’est un égoïste finit qui entre 2 camps à défendre choisira toujours la fuite pour sauver sa petite personne; mais cette scène est très dure. La désillusion qui s’affiche sur son visage au moment ou il se rend compte de son erreur est mélée de souffrance, sans doute en prédiction de ce qui l’attend. Une belle performance de l’acteur qui a su me communiquer des émotions alors que je déteste le personnage de Theon normalement.

Story Line de Joffrey Baratheon
Si j’appelle ce paragraphe Story Line de Joffrey, j’aurais aussi bien pu l’appeler Story Line de Margaery tellement elle le mène par le bout du nez. Joffrey lui mange dans la main et n’est plus du tout le roi tyranique que l’on a pu connaître aux saisons précédentes. Une tonnerre d’applaudissement pour Margaery qui a réussi un exploit en dressant l’horrible Joffrey. Cersei en prend d’ailleurs pour son grade en se rendant compte qu’elle ne maîtrise absolument plus les actions de son fils. J’ai vraiment hâte de voir la suite de cette story line. J’ai vraiment très peur de cette margaery, et encore une fois, je me surprends à avoir peur pour Joffrey qui est vraiment le personnage de le plus imbuvable de la série!! Les réactions que je peux avoir en regardant cette série me surprenne moi même, et franchement c’est assez plaisant!

Story line de la Garde de nuit:
Pour les hommes en noirs les choses vont de plus en plus mal. C’est certainement la story line qui m’a laissé la plus dubitative. Comment des hommes sensés travaillés ensemble, comme des frères pour le maintien du mur peuvent se tourner les uns contre les autres si rapidement? sérieusement, je ne l’ai pas vu venir. Certainement que je ne peux pas comprendre leur réaction car je n’ai jamais fait la guerre, été blessé, transit de froid et de faim… Je ne m’attendais tout de même pas à une issue aussi compliquée pour la garde. Quant au départ de Sam avec Gilly et son bébé pour retourner vers le mur, je suis restée sans voix! Comment Sam qui n’arrive même pas à suivre le rythme de marche des hommes en noir peut-il espérer sauver un bébé et une femme, dans ce froid; sans nourriture? Je suis vraiment impatiente de savoir ce qui se trame derière se plan foireux. Peut être trouveront-ils de l’aide quelque part? I hope so!

Story Line de Daenerys:
Daenerys est de retour et on a froid dans le dos!!! Effectivement Dany avait un plan machiavélique pour le vendeur d’esclave et le pauvre ne comprend même pas ce qui lui arrive avant qu’il ne soit trop tard. Même lorsqu’il se rend compte que Daenerys parle sa langue et comprend donc toutes les insultes qu’il a pu prononcer à son encontre, il ne se doute de rien!! SERIOUSLY MAN??
La fin de la scène d’affrontement est extrêmement violente quand elle accepte de lui passer le dragon, prononce la phrase fatidique : »A Dragon is not a Slave » et directement que le mec se fait immoler. Une scène fantastique sans un temps de répit qui montre à quel point Daenerys est déterminée. Personne ne l’avait vu venir, et même si j’avais pensé que cette issue était possible, je me suis tout de même dit que c’était une issue beaucoup trop radicale pour notre petite Daenerys!! A quel point j’avais tort! Oui Daenerys a grandi, elle a maintenant une armée qui lui est entièrement dévouée, un bateau et des dragons!! Attention King’s Landing Danny est sur le chemin de la guerre et elle a même la mentalité de guerrière que lui impose sa nouvelle mission!! Personnellement, je courrerais me cacher si j’étais à leur place!!
GOT - S03E04-1
Et vous? Avez vous été aussi touchés par ces scènes que moi? Qu’avez vous pensé de cet épisode, (que j’ai vraiment trouvé majestueux pour ma part)?

Laisser un commentaire

