Scandal – S02E20 – « A Woman Scorned » Revue

Voilà un nouvel épisode de Scandal qui me met bien dans l’embarras cette semaine! Que penser de cet épisode? Il n’était absolument pas déterminant, un peu trop axé sur les histoires d’amour d’Olivia à mon gout.
scandal - S02E20 - 1
Olivia qui se jette à la fois sur Fitz et sur le Jack me dérange complètement… J’ai la sensation qu’on a passé beaucoup de temps dans cet épisode à attendre la réaction de Millie, qui ne nous as pas déçue. A la fin de l’épisode j’ai eu l’impression que c’est plus la réaction de Millie et de Fitz qui a fait pencher la balance en faveur de Fitz (dans le coeur d’Olivia) qu’autre chose.
Scandal S02E20 - 3
La personne qui a le mieux joué son rôle dans cet épisode reste tout de même Millie qui a joué à la fois avec Cyrus et avec nous. Tantôt triste quand Fitz n’est pas venue, honteuse devant les caméras, déterminée en face de Cyrus. Encore une fois, les acteurs de Scandal me surprenne dans leur performance et donne une puissance un peu plus importante au Show que le simple scénario.
Scandal S02E20 - 6
Du point de vue des avancés de l’histoire, on est revenu en arrière concernant la vie sentimentale d’Olivia. Autant d’épisodes passés à se déchirer avec Fitz pour finalement retourner avec lui, parce qu’il l’a choisi? Je suis amèrement déçue! J’ai vraiment cru qu’elle allait lui dire qu’elle ne l’aimait plus ; surtout lorsqu’il lui dit « voilà je t’ai choisi sauf si tu ne veux plus de moi ». Vraiment je n’aime pas le personnage de Fitz, et je crois que plus le temps passe et plus je ne veux pas d’une relation entre Olivia et Fitz.
Scandal s02E20 - 5
Finalement, les personnages comme Olivia sont intéressants du fait qu’ils n’ont jamais de relation amoureuse stable et convenable! Personne ne veux voir une relation Olivia / Fitz normale… En plus Excusez moi, mais que toute l’Amérique sache que le président à une maîtresse et que tu es cette maîtresse??? Heu STP ne me choisit pas, va voir ta femme!!

Bref, je suis mitigée sur cet épisode. Par contre, la réaction de toute la team des gladiateurs quand la nouvelle est diffusée dans la presse rest à mourir de rire. Le pauvre David qui n’a encore rien compris, une fois de plus!! Sa réaction dans le prochain épisode risque d’être intéressante.
scandal - S02E20 - 8
J’ai aimé ne pas savoir qui est la taupe. Même si le piège semble vraiment se refermer sur Cyrus, j’espère encore que ce n’est pas lui et qu’on se trompe peut être. Ok on sait maintenant que Cyrus n’est pas aussi gentil qu’on pourrait le penser; mais au point de vouloir assassiner Olivia? J’ai un doute et préfère attendre de voir le prochain épisode.

J’aimerai également comprendre le rôle de Jack dans toute cette histoire. Ces scènes avec Olivia n’ont pas été assez nombreuses à mon goût. J’ai aimé voir comment Olivia lui faisait la tête au début de l’épisode, et Jack qui essaie de comprendre la relation entre Olivia et le président. Je pense qu’il l’a déjà bien compris mais ne veux pas y croire. Tous les silences d’Olivia par ailleurs, lui confirment bien ce qu’il pense savoir.
Scandal S02E20 - 2
La scène où Albatros rentre chez Jack pour visionner les vidéos, puis plus tard Jack voit la scène où l’alabatros est rentré chez lui est assez marrante. C’est un peu comme une spirale infernale, je sais qu’il sait; mais est ce qu’il sait que je sais qu’il sait!! lool.

L’épisode était donc en somme sympathique mais un peu trop mélodramatique à mon gout. Il ne reste plus que 2 épisodes avant cette fin de saison. Et j’espère que ces deux derniers épisodes seront à la hauteur de mes attentes!!

Et vous? Qu’en avez vous pensez?

2 réflexions sur “Scandal – S02E20 – « A Woman Scorned » Revue

  1. Vivement la fitz démolition et pourquoi pas une prise de pouvoir dans les saisons à venir de Millie, un des persos les plus intéressants à mon gout.

    • On verra ce que l’avenir nous réserve. L’épisode de ce soir devrait nous apprendre qui est la taupe!! Mais ce pourrait il que ce soit Millie? A suivre😉

Laisser un commentaire

