Scandal – S02E21 – « Any Questions? » Revue

Cet épisode de Scandal était vraiment très attendu et il a respecter toutes ses promesses. Pour commencer, dans la promotion active durant les jours précédents la diffusion de l’épisode, l’équipe de Scandal nous avait promis de révéler sans ambiguité qui est la taupe!! Et c’est donc très exactement ce que j’attendais en lançait l’épisode. Une seule réponse m’importait, j’avoue que le scandal de l’infidélité de Fitz a la maison blanche m’est passé un peu au dessus… Mais j’ai eu la réponse à ma question et pour ça je suis trouve que cet épisode a été superbement géré!

D’abord j’ai adoré la manière dont David Rosen a dit à l’équipe qu’il espère que lorsque le nom de la maîtresse du président sortira, elle aura Olivia Pope de son côté!! C’était la première trace d’humour de l’épisode et cette petite blague a tout de même réussi a placer un cadre, et faire monter la tension pour ce début d’épisode. Mais sa petite phrase quelques minutes plus tard : »Like I said, I made my choice, I’m part of the team now » m’a légèrement mis une puce à l’oreille… Mais j’avouerai que je ne suis pas aller plus en avant que ça dans mon idée.

Scandal S02E21 - 1

Le « Fixer » de Millie était vraiment très bizarre. C’est un peu comme si on avait une pale copie d’Olivia (lol le jeu de mot n’était même pas volontaire!). Mais personnellement, il m’a vraiment soulé. En revanche, Millie reste  égale à elle même. Globalement, elle embauche un fixer mais ne suit pas ce qu’il lui demande de faire… Elle a son propre objectif à atteindre et je crois qu’au fil des épisodes je remarque de plus en plus le jeu de l’actrice Bellamy Young qui me marque vraiment à chaque fois. Je suivrai vraiment cette actrice par la suite, elle a vraiment un jeu intéressant et arrive à donner plusieurs variante au même personnage. Bien que j’aime aussi le jeu de Kerry Washington, je crois vraiment que cette fin de saison à révélée Bellamy Young, en la plaçant un cran au dessus de Kerry Washington.

Scandal - S02E21 - 2

L’indécision de Fitz m’a vraiment fatiguée le long de cet épisode. Il ne veut pas se présenter aux élections pour un second mandat, mais se sert en fait de son histoire avec Olivia comme une excuse pour lâcher la maison blanche. Je ne peux imaginer un homme politique aussi incapable de prendre une décision pour sa propre existence. Ok  être indécis quand on gouverne des milliards de personnes c’est une chose, mais chacun doit tout de même être capable de diriger sa propre existence!! Certaines personnes trouveront peut être cela touchant de la part de Fitz, moi pas. Mais de toute façon, je n’aime pas le personnage de Fitz, donc toutes les excuses sont bonnes. Et puis, heureusement qu’Olivia est là pour lui dire comment gérer à la fois sa carrière, sa vie personnelle et la gestion du pays! C’est un peu trop énorme pour que ce soit vraiment crédible.

Scandal - S02E21 - 3

La manière dont Harisson veut absolument aider Olivia est très touchante, et on se demande effectivement quel est l’objectif d’Olivia. A cette occasion, il nous donne aussi les meilleures répliques de l’épisode: « You are not the fixer, here, Liv, your the problems! You’re the client, You’re my client!! » ; « What is your end game? » et Quand il reprend la phrase d’Olivia « What do You want? » exactement de la même manière que le fait Olivia, j’ai vraiment cru qu’elle allait céder. Mais en fait l’élève n’a pas encore dépassé le maître.

La scène Cyrus / James était tellement dure!!!! Très franchement Cyrus peu être extrêmement méchant, on le sait; mais au point de descendre son mari aussi bas. Je pense qu’on s’est tous rendus compte de ce que Millie voulait faire en convoquant James pour faire son interview. Je pense vraiment que James en est aussi parfaitement conscient, mais le dire aussi froidement à son mari et en lui disant en plus qu’il n’a rien à faire dans ce domaine!!!! Dur!!!

La déception de cet épisode, c’est malheureusement Jack qui donne à son supérieur une vidéos de lui et d’Olivia dans des positions très compromettantes. Il fournit ainsi aux ennemis d’Olivia un moyen de pression supplémentaire contre elle. Bad idea Jack!! Mais peut être qu’il va aussi la tirer de ce faux pas??

Scandal - S02E21 - 4

A la fin de l’épisode on apprend donc que la taupe est en fait Billy Chambers et qu’il a été aider par David Rosen pour obtenir les informations dont il avait besoin. Effectivement, cette issue pour le nom de la taupe est assez bien vue; car Billy Chambers était effectivement le second de Sally (la vice présidente). Cette association était bien vue car Billy a été largement discrédité par Sally lorsqu’elle ne l’a pas soutenu au moment où il dévoile les informations concernant l’infidélité du président avec Olivia. Il a donc le motif pour faire tomber le gouvernement en place. L’ingéniosité de cette mascarade consistait à faire que la taupe est en fait 2 personnes; ce à quoi on avait pas pensé jusqu’à présent. Il est vrai que c’est David qui amène à Olivia l’histoire de la taupe, ce qui lui permet de récupérer des informations importantes. Inutile de décliner les motivations de David qui a juste tout perdu professionnellement et amoureusement à cause d’Olivia. Il était également au courant de Defiance (le trucage des élections) ce qui lui donne la carte manquante à Billy pour faire tomber le gouvernement en place de manière incontestable. Effectivement, la seule preuve qui manquait à David était la « Citron Card » qu’Olivia lui remet gentiment sans le savoir.

Je suis donc très satisfaite de la tournure que prend la série. Il ne reste qu’un épisode à cette seconde saison. Mais on a appris cette semaine, le renouvellement de Scandal pour une 3ème saison; ce qui est tout à fait logique au vue des audiences réalisées par la série au cours de cette 2 ème saison.

Scandal - S02E21- 5

Et vous? Etes vous satisfait de cette conclusion sur la taupe? Pensez vous que le fil rouge que nous avons suivi cette saison se tient? Biensur il nous reste encore un épisode pour savoir comment Olivia Pope et son équipe de Gladiateur va se sortir de ce faux pas. D’autant qu’ils ignorent que David est en possession de la Cytron card et pensent tous que c’est en fait Charlie (le tueur professionnel) qui a aider Billy Chambers.

Laisser un commentaire

