The vampire Diaries – S04E21 – « She’s come Undone » Revue

Voici un épisode de vampire diaries qui valait le détour. ENFIN! Il était temps que les scénaristes se reprennent bien que la fin soit un peu décevante… Mais commençons par les points positifs de l’épisode qui étaient nombreux.

Ce que j’ai aimé dans cet épisode, c’est d’abord le fait qu’on arrête de traiter Elena gentiment. Les garçons ont enfin un vrai plan pour la ramener à retrouver son humanité! Il aurait peut être fallu commencer par là.
Les scènes de torture étaient intéressantes, et le fait de faire intervenir Catherine était bien vu! Finalement elle n’a pas été très dure avec Elena, mais surtout parce qu’elle ça lui passe un peu par dessus la tête; là encore l’intervention de Catherine se tient. Elle ne veut pas à tout prix ramener l’humanité d’Elena mais lui donne une bonne leçon de vampirisme… « Moi au moins, je n’ai jamais éteins mes émotions, je les gère ». Voilà un bon credo, qui donne à réfléchir.

20130512-183921.jpg
L’intervention de Matt était aussi bien vu, et c’est vrai que Matt ne cesse de donner aux personnages de la série, à ses propres dépends. C’est d’ailleurs un peu triste pour lui. Je me pose beaucoup de questions sur Matt qui reste le seul humain de la série; il n’a pas de pouvoir comme bonnie, n’est pas un loup garou, ni un vampire. En revanche, il est de tous les combats pour sauver ses amis; je me demande si son rôle d’humain est vraiment important pour la suite des évènements, ou si la situation pour le transformer lui aussi ne s’est simplement pas présentée.//

20130512-184004.jpg

Finalement Elena « la pleurnicharde » est de retour et a décidé de pourchasse Katherine pour se venger de tout ce qu’elle a pu lui faire subir; on ne crois pas une seule seconde qu’Elena va vraiment tuer katherine, mais j’ai trouver que le « switch on » d’Elena a tout de même bien été géré; ce qui n’était pas forcément facile à faire en terme de scénario.

Le rôle de Caroline est vraiment saoulant mais j’ai aimé la poursuite Caroline / Silas dans Mystic falls. C’était vraiment intéressant, par contre j’étais certaine effectivement que Silas avait pris la place de la mère de Caroline quand elle est rentré chez elle. D’ailleurs le coup de fil pour se rassurer qu’on s’adresse bien à la bonne personne n’était pas du tout rassurant, mais très flippant.

Une question subsiste sur le retour à la vie de la mère de Caroline; il me semble qu’un humain ne peut se transformer en vampire que s’il a du sang de vampire au moment de sa mort. Pourtant, on n’est quasiment certains que la mère de Caroline n’en avait pas. Le fait que Caroline lui injecte de son propre sang lorsqu’elle la trouve enfin, laisse à penser qu’elle n’était pas morte,n et que son coeur battait encore. Je ne comprend pas pourquoi silas aurait épargné la mère de Caroline, simple mortelle dans ce show, qui ne lui amène rien. D’ailleurs Caroline elle même n’apporte rien à la story line de Silas… Il y a donc pour moi une réelle incohérence entre le fait que la mère de Caroline n’était pas morte, et à été ramenée à la vie par du sang de vampire. Nous verrons bien dans la suite de la série, si cela s’avère déterminant pour l’histoire. Je reconnais que j’aurais aimé voir le personnage de Caroline confronté à une réelle perte; je considère que pour le moment à part être la gentille vampire qui devrait finir avec Stefan, elle ne participe à l’avancé des story lines.

20130512-184124.jpg
Bonnie quant à elle, compte vraiment faire tomber le voile séparant les 2 mondes, on ne peut pas dire que ce soit une surprise. En revanche, j’aimerai vraiment savoir ce qu’elle y gagne. J’espère vraiment que ce n’est pas simplement pour retrouver Jeremy et sa grand-mère; mais j’ai bien peur que ce soit le plan.

Concernant Rebekah, je suis très mitigée sur son personnage qui évolue rapidement d’un épisode à l’autre mais sans beaucoup de cohérence entre chaque. Un coup, elle est méchante / gentille / méchante. Peut être que les prochains épisodes éclairciront cette part d’ombre.

L’épisode « she’s come undone » était donc réussit à mon sens, ce qui n’était pas une mince affaire après les 5 ou 6 derniers épisodes qui étaient vraiment nuls. Il ne reste d’ailleurs que 2 épisodes avant la fin de la saison.

et vous? qu’en avez vous pensé?

2 réflexions sur “The vampire Diaries – S04E21 – « She’s come Undone » Revue

  1. le shérif est mort ? deniere image ? le loup garou et la vampire qu’est ce qu ils deviennent ? « L’épisode « she’s come undone » était donc réussit à mon sens, ce qui n’était pas une mince affaire après les 5 ou 6 derniers épisodes qui étaient vraiment nuls. » tu es maso

  2. LoooL!! J’aime bien laisser une chance aux séries, même si quelques épisodes sont ratés…. Sinon je ne sais pas si la shérif est morte; elle revient à la vie à la fin de l’épisode ce qui est complètement incohérent. Est ce qu’elle devient vampire ou est ce que c’est juste le sang de vampire qui l’a aidé à guerrir à une vitesse éclair, je ne sais pas.
    Quand tu dis le loup garou et la vampire… Y en a un paquet. Mais je vais supposer que tu parles de Tyler et Caroline. Tyler est en fuite de Klauss qui veut sa peau parce que Tyler a poussé tous les loup garous de Klauss à rompre le « Sire Bound »…. Ce qui a facilité leur mort (par une traite qui a manipulée Tyler).
    Caroline est dans un éternelle Dilemme amoureux entre attendre Tyler, se mettre avec Klauss… tout en aidant Stefan à se remettre de sa rupture avec Elena. Au final je pense surtout que Stefan va finir avec Caroline la saison prochaine.

Laisser un commentaire

