The Vampire Diaries – S04E22 – « The Walking Dead » Revue

2 épisodes intéressants à la suite pour Vampire Diaries; On sent que la fin de saison approche!! Oui cet épisode était intéressant! Enfin tout ce qu’on a attendu depuis le début de la saison c’est réalisé: c’est à dire que Silas est mort et Elena a toute les cartes en main pour devenir un vrai vampire.
TVD - S04E22 - 7
Je ne peux pas vraiment séparer l’article par story line car elles se rejoignent toutes dans un seul but: mettre une fin à l’histoire de Silas (mais on ne peut pas vraiment le tuer) et aider Elena à s’accepter en tant que Vampire.

La fixation que faisais Elena sur la mort de Catherine est vite retombée après leur affrontement, qui a durer 30 secondes. A ce propos, Catherine s’est fait chopper comme une bleue et c’était peu crédible pour un vampire qui a des millénaires de combats à son actif. Mais vous aurez remarqué encore une fois que Catherine, après être secouru par Stefan s’est éclipsée sans que l’on sache ni ou, ni comment. Mais concernant ce personnage, je commence à m’y habituer, elle excelle dans la fuite et je crois qu’à ce stade, je ne peux que l’accepter… A la prochaine Catherine!
TVD - S04E22-3
Le retour d’Alaric, m’a fait plaisir!! J’étais contente de le revoir!! Et quand je parlais de preuve d’identité (dans ma chronique précédente) c’est exactement ce qu’Alaric a fait en ouvrant le casier qui contenait de l’Alcool. C’est un bon clin d’oeil à l’amitié non conventionnelle entre Alaric et Daemon.
TVD - S04E22 - 2
Le couple (oui parce que pour moi c’est officiellement un couple, même si ils n’ont pas franchis le pas) que forme Rebekah est Matt est tellement mignon… Mais mignon dans le sens qu’ils forment vraiment un couple de Lycéen qui se découvre alors que Rebekah est juste une originelle (qui a quelques millénaires à son actif) ainsi que quelques expériences passés (exemple son ancien mari qui réapparaît à la fin de l’épisode).. Bref, je les trouve touchant dans leur rencontre, ça marche bien sans que je ne sache vraiment pourquoi.
TVD - S04E22 - 6
Le retour de l’ensemble des chasseurs de vampire à la fin de l’épisode était aussi très attendu pour ma part, et je me demande vraiment comment ils vont se démerder dans l’épisode suivant, pour éliminer autant de chasseurs de vampire d’un seul coup, et sans sorcière!

Le retour de la grand mère de Bonnie aussi nous fait beaucoup de bien, et essaie de prévenir Bonnie de la mort qui l’attend. Oui ma très chère Bonnie, tu apprendras qu’en général la magie noire n’est pas sans concession! La scène où Bonnie se relève et comprend qu’elle a perdu la vie est vraiment bien jouée par l’actrice. J’entend d’ici les pleurs d’Elena et de Caroline dans le prochaine épisode. Mais je suis aussi d’avis que la mission de Bonnie dans cette série est terminée. Vraiment vu tous les soucis qu’elle nous a apportée cette saison, et la pauvreté de sa Story Line, je comprend que s’en soit fini pour elle.
TVD - S04E22 - 8
Le retour de Lexie était vraiment drôle, j’ai aussi aimer la voir à la fin de cet épisode. Sa complicité avec Stefan, et la fait qu’elle lui laisse entendre qu’il forme une bonne équipe avec Caroline et qu’ils pourraient se mettre ensemble pourrait peut être contribuer à accélérer la prise de décision de Stefan dans ce sens.. Go for it!!
TVD  - S04E22 - 11
Le retour de Khol qui essaie de prendre sa revanche sur Elena était aussi attendue, mais même il permet surtout d’amener le retour de Jeremy, et c’est ce retour qui était clairement le plus attendu. Je ne serais pas impartiale sur le retour de Jeremy, mais c’est une scène qui m’a énormément touchée et qui m’a tirer la larme à l’oeil. Il fallait vraiment qu’Elena gache la séquence en présentant des excuse à Stefan et Daemon???!!! Sériously? Perso, je prend chaque seconde passée avec les morts qui reviennent, les excuses par rapport aux vivants peuvent attendre. Le retour de Jeremy était donc attendu, mais il n’en ont pas non plus fait des tonnes, ce qui n’était pas plus mal. Elena et Bonnie ont toutes les 2 eu droit à des adieux en bonne et due forme! Une touche positive à la fin de cette épisode qui nous fait donc beaucoup de bien.
TVD - S04E22 - 15
Il ne reste donc plus qu’un épisode à la saison 4 de The Vampire Diaries, il sera diffusé Jeudi soir aux states, et est intitulé « Graduation ».On devrait donc voir les protagonistes recevoir leur diplôme et en même temps se battre contre des créatures surnaturelles mortes… J’espère que ce sera intéressant.

Alors, vous avez aimé cet épisode?

2 réflexions sur “The Vampire Diaries – S04E22 – « The Walking Dead » Revue

  1. ca a l’air pire que le pire des soaps … et le coup de la résurrection globale il vont le faire chaque année ?

  2. Non l’a c’était exceptionnel. Ils étaient obligés d’abattre le voile qui séparait toutes les créatures surnaturelles mortes du monde réel. C’était la seule manière de tuer Silas.
    Oui c’est totalement un Soap avec des vampires…. Mais c’était aussi pareil dans les livres. Voir pire, donc ça ça ne m’étonne pas.

Laisser un commentaire

