Game of Thrones – S03E06 – « The Climb » Revue

Voici ce qui s’est passé dans les principales story line de l’épisode 6 de GOT. J’ai clairement préféré la story line de John, mais passons les toutes en revue…

Story Line de Bran

La story line de Bran est vraiment peu intéressante dans cet épisode. Je ne vois pas très bien ce que Bran apporte à cette saison. On pert un peu de temps avec l’évolution de Bran dans la fôret, mais passons. Finalement je n’en est rien retenu sauf le fait que la vision de Jojen permet d’introduire la story line de John Snow. Oui Jojen voit John du mauvais côté du mur!! ça y est l’épisode est lancé, on est intrigué et en plein dedans.

Story Line D’Arya

Il ne se passe pas grand chose pour Arya; mais dans la partie reculée du monde où elle se trouve s’est une autre histoire! Melissandre rejoint le campement des frères sans bannières. On est en continuité direct de ce qui s’est pasé dans l’épisode précédent. On se rend compte que la religion ne s’arrête pas seulement à la croyance de l’existance du « Lord of Light ». Melissandre pratique une magie différente que celle pratiquée par Beric et Thoros. Cette partie était intéressante pour la construction de l’épisode mais pas prédominante.

GOT S03E06-1

On retiendra surtout que Melissandre est venue chercher Gendry et l’arracher à la nouvelle famille qu’il pensait avoir trouver avec les frères sans bannières. Certains se demandent pourquoi Melissandre a fait tout ce chemin pour venir chercher Gendry? Souvenez-vous, dans l’épisode précédent Melissandre a dis à Stanis que celui-ci était trop faible pour donner naissance à un second enfant qui pourrait l’aider à conquérir le throne. Il lui fallait cependant quelqu’un qui a du sang de roi, pour obtenir une sorte de force nécessaire à la création de l’enfant surnaturels… Gendry étant le batard de Robert Baratheon remplit toutes ces conditions.

GOT-S03E06-3

Story Line de Theon

La Story Line de Theon ne présente que peut d’intéret dans cet épisode; et je commence à me demander s’il va s’échapper un jour de son sinistre chateau ou s’il va mourir. J’aimerai bien que ceux qui ont lus les livres m’avancent quelques réponses. Si le jeune Theon doit mourir, qu’il en soit ainsi et qu’on abrège ses souffrances!!

Le jeu de torture imaginé par le bourreau de Theon était vraiment difficil à regarder et sans grand intérêt. A la fin de l’épisode on ne sait d’ailleurs toujours pas qui est cet étranger qui détient Theon et pourquoi le torture-t-il. Ces scènes ont pour moi peu d’intérêt. J’espère qu’elle dans les prochains épisodes elles seront moins importantes. Je préfère voir évoluer les autres personnages que de regarder Theon se faire torturer sans raisons apparentes.

Sotry Line de Robb

Robb est donc parvenu chez son ex-futur-beau-père. Les négociations sont sérrées autour de la table. Et Frey demande à l’oncle de Robb (Edmure Tully) de se marrier avec Walder (la femme que devait épouser Robb) en échange de l’engagement de son armée dans la guerre au côté de Robb. Le pauvre Edmure est contraint d’accepter et donc de payer de sa personne pour racheter les erreurs commises par Robb. Voilà une situation bien difficile à accepter. Robb promet toute fois de ne pas oublier qu’il lui doit une énorme faveur suite à cet accord.

Story Line de Jaime Lannister

Dans GOT, une des choses les plus importantes qui sont difficiles à suivre. Jaime qui a attérit chez les Boltons, est à l’origine d’une nouvelle forme d’alliance entre les Boltons et les Lannister. Je pensais que la balance des Boltons penchait plus en faveur des Stark, mais c’est avant tout les intérêts de chacun qui priment! Roose Bolton propose donc à Jaime de rentrer chez lui, à condition qu’il explique bien à son père que Roose n’a rien à voir avec le fait qu’on lui ait tranché la main, et qu’au contraire c’est Roose qui a insister pour renvoyer Jaime en toute sécurité à la maison…

Effectivement, cela devrait permettre à Roose Bolton de se faire bien voir des Lannister et avec l’armée de Robb complètement décadante, celà ne lui ferait pas de mal d’avoir un atout puissant dans la poche. Mais attention à ce jeu, la guerre entre les lions et les loups se précise de plus en plus. Il va être difficil de rester aussi neutre que la suisse.

Story Line de John Snow et Ygritte

HOOO notre beau John est amoureux!!! Complètement retourné par sa première fois avec Ygritte! Et c’est assez mignon à voir. Il est vrai que je sais un peu ce qui va arriver à Ygritte (même si je ne sais pas quand), mais ces petits passages entre John et Ygritte apporte un peu de fraicheur à l’épisode (c’est le cas de le dire).

Ce qui avait de marquant dans cet épisode c’est donc de voir John et Ygritte grimper le mur! J’avoue que de part le titre de l’épisode (The climb = l’assencion) je me suis totalement focalisée sur cette story line. Et je n’ai pas été déçue pour un sous. La pseudo avalanche qui a faillit engloutir John et Ygritte m’a fait froid dans le dos. J’ai bien cru qu’Ygritte allait y passer.

On sait maintenant qu’Ygritte se doute bien que John n’a pas totalement rennoncé à la garde de nuit. Lorsqu’elle lui lance « Don’t Ever Betray me » je me demande donc à quoi elle pense, puisce que les intentions de John sont relativement claires maintenant. Ygritte souhaite rentrer dans la garde de nuit? Se serait une première!!

L’assencion de John et Ygritte était donc réussit et la vue du haut du mur était juste magnifique, à la hauteur de tout ce que l’on souhaite voir. Je suis sur que tout le monde s’est demandé à quoi pouvait ressembler cette vue du haut du mur. Voilà une bonne question de résolue.

GOT-S03E06-2

Story Line des Lannister

Chez les Lannister on ne parle que de mariage et de fiançailles. Chaque fiancé est malheureux, chaque parent y trouve son compte. En voilà de belles promesses pour le futur. La joute verbale entre Olenna et Tywin était épique. Ces 2 personnages sont extrêmements intéressants et leur recontre a fait des étincelles. La répartie d’Olenna nous pousse a aimer cette bonne femme, mais restons sur nos garde.

De leur côté, Sensa et Tyrion sont tous les 2 très tristes de cette situation qui leur est imposée. Bon ok, Cersei et Loras aussi, mais eux on s’en moque un peu.

Lorsque Tyrion annonce à Sensa et à Shae le marriage à venir, on ne sait plus ou donner de la tête avec tant de tristesse. Dans ce concours de coeurs brisés, à l’écran c’est Sensa qui gagne avec des larmes les plus infantiles qu’ils soient. Sensa grandira-t-elle un jour?

GOT-S03E06-4

En conslusion, j’ai aimé cet épisode 6 de Game of throne, mais je trouve quand même qu’il y avait beaucoup de Story Line qui étaient là pour combler le temps de diffusion. Passons plus de temps sur les personnages importants, please??? Et vous, vous pensez quoi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s