Nashville – S01E21- « I’ll Never Get Out of this World Alive » Revue

L’épisode 21 était le season finale de la 1ère saison de Nashville. On attendais donc quelques conclusions sur les story line que l’on a suivi depuis le début et un Cliff Hanger, histoire de nous donner envie de revenir la saison prochaine! Et je n’ai pas du toute été déçue par cet épisode. Les ingrédients indispensables à un bon season finale était tous présents.

Le petit point négatif c’est que l’histoire de l’aînée de Rayna qui découvre toute seule que Deacon est son vrai père a été un peu baclée en 2 épisodes. On sentait bien que cette histoire allait être déterminante pour finir la story line de Rayna cette saison, mais je trouve que la manière dont l’aînée va chercher une boite dans le dressing de sa mère et tombe comme par hasard sur le test de paternité négatif est un peu facil. Dommage! Mais la réaction de Deacon à la découverte de la nouvelle est proportionelle au mensonge (ou à l’omission de Rayna). Quand même j’ai trouvé un peu étrange Deacon dans sa manière d’agir. D’un côté il repoche à Rayna de lui avoir cacher la vériter sur la naissance de sa première fille, mais d’un autre côté son premier réflexe est de recommencer à boire comme un trou et de re-devenir une vrai loque; montrant ainsi à Rayna qu’elle a eu tout à fais raison de ne pas lui faire confiance et de choisir Teddy!

NAshville - S01E21 - 2

Teddy, Parlons-en! Le succès lui monte à la tête, mais pas qu’un peu. Il m’a passablement énervé dans cet épisode. Et Franchement sa story line avec Peggy qui serait enceinte me laisse de marbre. Qu’on l’enferme ou pas pour la fraude qui l’a commis ne m’atteint pas plus que ça. Du même type, le coup d’état de la soeur de Rayna envers leur père est tellement évident et mal fait que s’en est tragique! Les scénaristes sont conscient que ça ne colle pas du tout avec son personnage de femme d’affaires qui a tout appris de son père? Même moi je pense que je serai arrivé à faire un truc plus subtil et mieux pensé… Enfin en tout cas, j’ai trouvé que c’était vraiment mal amené, et du coup le retour en force du père ne m’a pas du tout étonné!

A part ça, j’ai aimé la fin de la story line de juliette. J’ai été vraiment triste pour elle, mais je trouve que c’était une belle manière de mettre fin à l’histoire de Dante. La lettre que reçoit Juliette de sa mère après qu’elle l’ai enterré était d’ailleurs bien pensé, ça rajoute énormément à la séquence émotion de l’épisode. Les séquences de Juliette m’ont tirées quelques larmes d’ailleurs!

Nashville - S01E21-1

Celle qui s’en sort le mieux dans cette histoire c’est encore Scarlett, son retour vers Avery m’agace un peu; mais j’ai bien aimé la séquence où elle dit à Gunnar qu’elle était amoureuse de lui et non de son frère. Perso, j’ai tendance à penser que Gunnar est un peu un looser qui n’éclatera jamais au grand jour. Je remarque que depuis le début de la série, il a manqué 2 ou 3 fois sa chance de se faire remarquer. Toujours pour d’excellentes raisons biensur, mais sa chance ne peut pas se présenter éternellement non plus…

Nashville - S01E21 - 4

Venons-en à la dernière image choc de ce finale. Dès que Rayna se retrouve dans la voiture avec Deacon, on sent cette séquence arrivée. Enfin, moi je m’y attendais grandement en tout cas. Je suis à peu près certaine que Rayna s’en sortira… Je pense que logiquelment Deacon aussi devrait arrivé à s’en sortir. Sa story line a encore beaucoup d’avenir, qu’il soit en couple avec Rayna ou non d’ailleurs!

Comme je le disais, je pense donc que le Season Finale est réussi pour Nashville. Bien que les épisodes au cours de la saison est été soit très bon soit médiocre, on arrive à avoir un finale de qualité et c’est quand même l’important! J’attendrai donc le retour de Nashville avec impatience en septembre! Et vous qu’avez vous pensé de ce finale?

Laisser un commentaire

