Grey’s Anatomy – S09E24 – « Perfect Storm » Revue – Season Finale

Ce finale de Grey’s Anatomy était complètement décevant. Biensur on s’attendait à une énorme catastrophe c’est un peu la marque de fabrique de la série. Les Finale de la série sont toujours des énormes catastrophes naturelles ou humaines, qui engendrent des situations de stress énormes qui amène à un finale éblouissant. But, let’s face it… Faire mieux qu’un crash ou un tueur fou dans l’hôpital s’avère difficil. La venue de la tempête était en plus préaprée depuis l’épisode précédent. Mais je n’ai même pas eu peur pour notre équipe de choc, parce qu’ils ont déjà tout vu.

Les story line de l’épisode étaient peu intéressante, à l’image de la saison. Toute l’histoire de Bailey et de sa perte de confiance en elle-même m’est passé complètement par-dessus la tête. Tous les chirurgiens ont tués des patients qu’ils le veuillent ou non. Ce n’est sans doute pas la première fois que Miranda perd un patient… Donc tout ce cinéma dans les épisodes précédent m’a complètement soulé.

Tout d’abord au début de l’épisode, Meredith nous fait croire qu’elle va mourir, en voix off, mais comment dire…. On ne le croit pas une seule seconde. Donc je peux donner 1 point pour l’effort de créer un suspens mais c’est à peu près tout. Toute l’histoire de Meredith et de son accouchement n’était pas sans intérêt, mais on se doute qu’elle va mettre son bébé au monde, avec énormément de soucis mais on connait la fin. La chute dans l’escalier était vraiment impressionnante par contre. La scène la plus ridicule c’est lorsque Meredith guide Ross pour qu’il l’opère sur elle-même. OUI, PARFAITEMENT RIDICULE!!!! MEredith est tellement forte qu’elle arrive à s’opérer toute seule et à prévoir quand elle va tomber dans les pommes. Je sais que le ridicule ne tue pas, mais il devrait!

GA - S09E23 - 1

La story line Callie / Arizona est triste et surtout on fait un bon en arrière énorme. On avait l’impression qu’Arizona était sortie de sa dépression post jambe coupée, mais il s’avère que pas du tout. Et elle décide de soigner cette dépression en ayant une aventure d’un soir avec une nouvelle venue (Hilarie Burton, déjà vu dans One Three Hill). Cette story line n’a vraiment aucun sens pour moi, elle n’est pas cohérente avec la saison que l’on vient de voir se dérouler entre Arizona et Callie. Et Arizona qui justifie son aventure encore une fois par le fait que Callie lui ait coupé la jambe méritait bien une baffe. Ok ça doit être difficile d’être estropier mais ce n’est pas un passe droit non plus!! Vous l’aurez compris cette séquence m’a vraiment énervée!!

Ga - S09E23 - 4

Comme je le disais un peu plus haut, la story line de Bailey est inintéressante au possible. Je ne sais pas quoi dire de plus, je n’ai pas été touchée par les émotions de Miranda. Et ça m’a vraiment épuisé.

La story line Entre Christina et Owen était triste. Christina avait déjà dit à Alex qu’elle et Owen s’était sur la fin donc la encore ce n’était pas vraiment une surprise. J’ai tout de même cru que Christina allait proposer à Owen d’adopter, après qu’elle ait su que c’était ce qu’il voulait. Ce qui aurait été incompatible avec ce que Christina avait dit à Meredith quelques épisodes plutôt (souvenez vous quand Meredith voulait mettre Christina sur son testament pour la garde de ses enfants, en cas de décès). Je ne peux pas dire que j’ai été surprise par le fait que Christina rompe avec Owen, mais après avoir chercher si difficilement après l’avortement, je pense que c’est un peu trop. J’espère que la saison prochaine on ne nous montrera pas une Christina malheureuse comme les pierres, par ce que là je ne tiendrais plus en place!

GA - S09E23 - 3

La story line entre Alex et sa copine Jo avance enfin. Enfin, ils se mettent ensemble. Le fait que Jo est tabassé et presque tué son ex ne m’a pas touché plus que ça, et on s’attend à ce qu’Alex la sorte de là. Encore une fois, il n’y avait rien de transcendant dans cette story line non plus.

GA - S09E23 - 5

Et la perle de la nullité revient à Kepner et son ambuliancier. La demande en mariage était jolie et correspondait tout à fait au style de Kepner… Why not. Mais lorsqu’elle se rend compte qu’elle préfère Jackson, j’ai eu aussi envie de lui mettre 2 baffes. (OUI! cette série me rend violente). J’ai bien aimé la réaction de Jackson quand elle rentre dans sa chambre et qu’il lui dit « surtout ne dit rien ». lol, il la connait si bien!! donc vraiment dommage pour Matthiew mais en même temps c’était courru d’avance. Lui seul ne savait pas que le Jackson était le premier mec que Kepner avait connu (il savait qu’elle avait eu quelqu’un mais ne savait pas qui); mais à la manière dont elle a réagit, je pense qu’il l’a bien compris.

GA - S09E23 - 2

Pour finir la mort de Richard Webber était tellement prévisible. Quand il a un mot gentil pour tout le monde sans exception dans l’épisode, j’ai même cru qu’il allait se suicider. Non une banale mort par accident. Je ne peux pas vraiment dire que je suis triste parce que depuis qu’il n’est plus chef du service, Richard ne sert un peu à rien. C’était une bonne fin pour lui, mais après tout, il pourrait laisser sa place à un nouveau venu se serait exactement pareil.

GA - S09E23 - 6

Je pense donc que cette saison de Grey’s Anatomy était décevante. Il faut savoir s’arrêter lorsqu’on est au top, et c’est exactement le problème de cette série. On renouvelle les personnages mais finalement on aimait nos 5 personnages du début et je ne m’attache pas autant aux nouveaux. Les sotry lines sont déjà toutes vues et prévisibles. Une seule solution, arréter la série, comme prévue intialement… Au lieu de quoi, la série est renouvellée pour une 10ème (et on l’espère dernière) saison.

Et vous? Qu’avez vous pensez de ce finale? Aussi déçu que moi?

Laisser un commentaire

