the Vampire Diaries -S04E23 – « Graduation « – Season Finale Revue

Pour tout vous dire, je n’attendais pas beaucoup de cet épisode de The Vampire Diaries. L’épisode précédent apportait déjà, selon moi, une belle conclusion pour la fin de saison, on avait enfin tué Silas, Bonnie est morte, et on restait dans une situation compliqué pour la suite puisce que le voile n’avait pas été remonté.

Mais je reconnais que j’avais oublié qu’il fallait aussi célébrer le fait que c’est la fin du lycée pour les survivants restant, et que celà méritait un bel épisode de conclusion. Je n’attendais donc rien de particulier de cet épisode, mais j’ai été satisfaite de ce finale qui met les choses en place pour la saison prochaine.

TVD-S04E23-1

Revenons sur les story line de cette fin de saison:

Le voile étant abaissé, toutes les créature surnaturelles mortes reviennent à mystic falls. Ceci nous a donné l’occasion de revoir des gens qui nous avaient manqués: Alaric, Little Gilbert, Lexie, La grand mère de Bonnie…. Tout le monde y trouvait son compte. Jusqu’à ce que les chasseurs envoyés par Qetsiyah casse le délire. Des situations menaçantes sont immaginées par chaque chasseur pour mettre en péril la vie des vampires:

– Connor menace de faire exploser le Mystic Grill,

– Vaughn amène Damon à la rivière où il est supposé avoir jeter le corps de Silas,

– L’ancien fiancé de Rebekah piège Matt sur une plaque explosive de laquelle il ne doit pas bouger s’il ne veut pas mourir.

Toutes ces situations sont très rapidement désarmorcées par nos héros; et Rebekah profite de ce moment difficile pour dire à Matt qu’elle l’aime et qu’elle a pleins de projets avec lui. Je pense que la raison d’être de ces bombes dans le scénario était le rapprochement inévitable entre Rebekah et Matt. Il était temps que ces 2 là passent à quelque chose de concret. En plus, on n’a pas cru un seul instat que Matt allait y passé.

Graduation

La cérémonie de remise des diplomes étaient assez émouvantes et pas trop longue. Le passage des personnages principaux étaient assez émouvants surtout Bonnie pour nous (spectateurs) qui savont qu’elle est morte. Un bon moment qui apporte une fin à toutes ces années lycées.

La confrontation Kol – Bonnie durant la cérémonie relance l’intrigue. Kol demande à Bonnie de laisser le voile baissé, et la menace sans subtilités, mais il ne sait pas que Bonnie est morte… La parade Bonnie est déjà vue, maintes et maintes fois… Mais la tête de Kol est assez marrante quand il se rend compte que Bonnie est morte.

Graduation

L’arrivée de Klauss ne servait pas à grand chose, mais met une fin à l’exile de Tyler. Caroline lui sera reconnaissante à vie pour celà.

Elena et Damon se retrouvent et sont officiellement ensemble après tant de temps passé dans une routine « Je t’aime, moi non plus ». Stefan est donc malheureux comme les pierres et décide de partir en Road trip avec Lexi, mais entre temps le voile est remonté et Lexie Disparait, ce qui laisse Stefan vraiment seul au fond de la pampa! Triste pour lui… Mais nous on retient surtout la fin heureuse d’Elena et Damon.

TVD - S04E23 - 5

Le sort qui a valu la mort à Bonnie (le fait qu’elle ramène Jeremy à la vie) a donc fonctionner. Tout le monde disparaît sauf « Little Gilbert », qui met énormément à comprendre que Bonnie est morte. Pauvre petit Jeremy… Personnellement, son retour à la vie ne met fait ni chaud ni froid…. Je trouve que son personnage est un peu initéressant.

 

Le retour de Katherine qui n’a pas obtenue ce qu’elle souhaitait de Bonnie était attendue. On se doutait bien que Katherine ferait une apparition à ce finale. Les combat Katherine – Elena sont maintenant des rituels dans chaque fin de saison. Ce qui est assez marrant, parce qu’Elena ne s’améliore vraiment pas dans ces techniques de combats, malgrès les cours d’Alaric, ou le fait qu’elle soit devenue vampire…. Une scène donc intéressante qui nous distrait un peu. L’astuce d’Elena de donner le remède à Katherine durant le combat était bien vue. J’ai vraiment hate de voir l’inversion des rôles entre KAtherine et Elena. Au départ on a connu les sosies en tant que Katherine vampire et Elena Humaine; il semblerait maintenant que ce soit exactement l’inverse. Ce qui pourrait être assez marrant pour la prochaine saison.

La dernière scène cependant place clairement l’intrigue pour la prochaine saison, Silas est donc revenue à la vie lorsque Bonnie est morte… Toute cette saison n’a donc servie à rien…. Silas a ensuite décidé de prendre la place de la personne qui a été créée pour prendre sa place initialement et qui n’est autre que Stefan. Cette grande révélation a lieu lors d’une confrontation Silas / Stefan. C’était donc assez étrange à comprendre. On était habituer au sosie Elena / Katherine, mais on nous révèle ici que Stefan est le sosie de Silas. Silas pour mettre son plan en exécution enferme Stefan dans un coffre blindé et le balance dans la rivière. Le faisant ainsi prisonnier pour l’éternité? Je n’y crois pas trop. Elena et Damon partiront certainement à sa recherche dès le début de la saison prochaine!!

Et vous, satisait de ce finale? Je crois que je regarderai les premiers épisodes de la prochaine saison. Je suis contente qu’ils aient tous quitté le lycée, et j’ai envie de savoir ce qui les attend plus tard. J’espère quand même qu’ils ne se retrouveront pas tous à la fac. Que pensez vous qui arrivera au prochains personnages de l’histoire?

 

4 réflexions sur “the Vampire Diaries -S04E23 – « Graduation « – Season Finale Revue

  1. moi ça commence a me souler… Il tourne autour des choses trop longtemps ! l’intrigue Silas me soule… Après le concept de Double gaga m’a toujours laissée pantoise donc je ne comprend pas. Mais bon ça donne des piste intéressante pour la prochaine saison. Voir Katherine en humaine ça promet une bonne dynamique. J’aurais voulu voir Klaus et Caroline ensemble, j’espère qu’elle va le rejoindre à la Nouvelle Orléans pour le Spin off… A titre d’info normalement à la rentrée une nouvelle série avec des vampire va voir le jour, elle est en toute modestie appellée Dracula et l’interprète principale sera Jonathan Rhys Meyer ( Tudors, Match point…) A voir vers laquelle mon coeur balancera à la rentrée!!!

Laisser un commentaire

