Scandal – S02E22 – « White Hat’s Back On » revue – Season finale

Si cet épisode de Scandal était très entendu de mon côté, je n’en attendais pas tant. Je suis vraiment resté sur le c** à la fin de l’épisode… Pour mon plus grand plaisir d’ailleurs! Scandal a tenu ces promesses tout au long de la siason 2, et je suis donc doublement satisfaite de ce finale incroyable!

Mais essayons de passer en revue les grandes lignes de cet épisode.

La première scène est une confrontation entre tous les responsables de defiance qui ont été prévenu par Olivia que Billy Chambers est la taupe et est certainement en possession de la Cytron Card. L’arrivée de Fitz pour les départager et décider d’une stratégie pour étouffer cette affaire était complètement inattendue (en tout cas pour ma part). Le duo Olivia / Fitz est comme d’habitude dans l’émotion. La réaction de Millie face à cette vision est encore une fois très bien jouée, attention à Bellamy young qui est vraiment une actrice hors paire!

Scandal - S02E22 - 1

J’ai été surprise de voir David Rosen présent dans les premières scènes avec le groupe. Je me suis alors dis que peut être avait il un plan différent que ce que j’avais pu penser au départ.

Toute la traque de Billy Chambers et d’Albatros ajoutait énormément de tension, et une rapidité étonnante au déroulement de l’épisode. Tout s’enchaine à une vitesse impressionnante. La crise cardiaque de Cyrus était totalement inattendue, mais il n’en est pas mort, et sa réaction dans l’ambulance était juste à mourir de rire, ce qui permet un peu de nous détendre après tant de tensions. Ce petit intermède était vraiment appréciable, on ne savait plus où donner de la tête durant ces 15 premières minutes. Les faits se succèdent tellement rapidement, qu’après 15 minutes de visionnage j’ai bien cru que l’épisode était presque terminé!

Scandal - S02E22 - 3

On revient aux affaires sérieuses avec la scène entre Billy Chambers et David Rosen. Mais à ce moment, on commence à se douter que David a certainement un plan en tête; la manière dont il parle très peu et laisse Billy Chambers dévoiler tous ces horribles meurtres. Au moment où il lui tend la cytron Card, je suis persuadée que c’est une fausse carte! Mais je ne voyais vraiment pas quel pouvait être le plan de David.

Scandal - S02E22 - 4

Je passe très rapidement sur la Scène Fitz/ Millie où Fitz explique à Millie son plan pour introduire Olivia en tant que first lady. Une scène qui je pense a son importance vue la fin de l’épisode mais sur laquelle il n’y a que peu de choses à dire.

Comme d’habitude Jack sauve Olivia d’une exécution en bonne et du forme. Puis il lui fait des adieux vraiment étrange, en lui disant que de toute façon, il ne l’aimait pas et qu’il ne faisait qu’accomplir sa mission et donc « don’t Bother Missing me…. ». Une déclaration qu’Olivia ne croit pas du tout d’ailleurs. Mais force est de reconnaître qu’entre la bataille que se livrait Fitz et Jack pour le coeur d’Olivia, à ce moment, Fitz est en tête (à mon grand désespoir)!

Scandal - S02E22 - 5

La révélation de l’épisode est pour Olivia et vient de Cyrus qui lui apprend que Fitz a tuer Verna Thorne de ses propres mains. Olivia n’a jamais pensé que Fitz était capable d’un tel acte, la voilà prévenu. Cela sera-t-il suffisant pour la faire changer d’avis sur cette relation bien compliquée avec Fitz? OUI! Mais Cyrus ne s’arrête pas en si bon chemin et il va aussi voir le président en lui montrant les images d’Olivia et Jack, Fitz redevient jaloux!! La jalousie de Fitz cassera-t-elle le couple Olivia / Fitz? Certainement!

Scandal - S02E22- 6

Tout au long de cette 2ème partie de la saison, on a vu Quinn marcher dans les traces de Huck petit à petit. On s’est aussi demandé jusqu’où elle allait imiter Huck et prendre gout à jouer aux espions! On a maintenant une réponse très nette à cette question, et je ne suis pas déçue de celle-ci! Quinn prend les choses en main et torture elle même Billy Chambers afin de savoir où est cachée la Cytron Card!! Je peux vous dire que j’ai vraiment aimer cette scène cruelle mais tellement attendue. Huck par contre semble totalement traumatisé d’avoir fait de la gentille Quinn un espion, et de lui avoir appris des choses qu’elle n’aurait sans doute jamais du connaître!!

Scandal - S02E22 - 7

Dans les dernières minutes de l’épisode on apprend que David Rosen a en fait manipuler tout le monde. D’un côté il se serait fait approcher par Billy Chambers pour dénoncer Defiance et faire couler Olivia et les Associés. Mais il a joué un double jeu! Profitant de ces longues nuits au bureau, David a essayer tous les codes afin de pouvoir ouvrir le coffre et de voler la Cytron card. Cependant, il a fait d’une pierre d’un coup, en faisant tomber Billy Chambers pour tout les crimes qu’il a commis. Il s’avère que lors de son entrevue avec Billy, David portait un micro. Il dénonce donc Billy Chambers à Olivia et au président, et leur remet également la Cytron card. En échange David reçoit les honneurs du président, il est présenté maintenant comme l’homme qui a trouver la taupe (Billy Chambers) et reçoit une énorme promotion en tant que procureur général du district de Colombia! Toute cette 2ème partie de saison sur Albatros se finit donc magnifiquement bien! Encore une fois, Olivia et Les associés s’en sortent haut la main, mais avec l’aide de tout le monde. J’ai vriament aimé cette fin de saison qui était vraiment à la hauteur de l’attendu.

Les 5 dernières minutes sont destinées à mettre en place les intrigues de la prochaine saison. voilà ce que l’on en retient:

– Fitz comprend qu’Olivia ne lui pardonnera pas le meurtre de Verna. La petite phrase: « i’m guessing you don’t feel the same thing about murder… «  était assez marrante. Mais c’est Oliviaqui pour une fois met fin à la relation en disant qu’elle refuse de lâchers ses gladiateurs. Fitz retourne donc au près de Millie la queue entre les jambes car c’est la seule qui l’aime comme il est! Il faut reconnaître que Millie ne lui en aurait pas voulu d’avoir tuer Verna par exemple… 

– Cyrus détruit la Cytron card. On risque de ne plus entendre parler de Defiance!

– Jack Ballard se retrouve dans le même cachot que Huck quelques années plutôt. De quoi lui faire oublier Olivia, et croire que ce n’était qu’un rêve? Je ne crois pas! Je suis persuadée que la saison prochaine Olivia viendra sauver Jack!

– David Rosen prend ses nouvelles fonctions et à l’air heureux comme un poisson dans l’eau.

– Le nom d’Olivia en tant que maîtresse du président à fuitée dans la presse… Serait-ce à cause de Millie? La tête d’Olivia lorsqu’elle se rend compte qu’elle aurait besoin d’une fixeuse comme elle en ce moment était vraiment drôle. D’autant que Fitz et elle ne sont plus ensemble au moment de la fin de l’épisode! La saison prochaine s’annonce intéressante si Olivia devient le problème à résoudre! J’attend avec impatience de voir ça!

– Pour finir, dans les dernières secondes on apprend que le responsable de B613 est en fait le père d’Olivia!!! Et cet énorme Cliff Hanger nous fait nous poser énormément de questions sur la vrai mission de Jack et voulait vraiment tuer Olivia. Huck a-t-il été libéré de B613 parce qu’Olivia a demandé une faveur à son père. D’ailleurs Olivia est-elle au courant que son père est le responsable de B613? Ce qu’on avait pris pour des moyens de pressions récolté par le père d’Olivia sont alors des preuves qu’ils souhaitait effacer pour protéger sa fille? Le père d’Olivia est-il en vérité un psychopathe qui veut tuer sa fille (je n’y crois pas une seconde!).

Scandal - S02E22- 8

En tout cas, voilà des intrigues bien placées pour le début de la saison 3. Je dois tout de même reconnaître que les intrigues posées en cette fin de saison pourront être résolues très rapidement. On est pas du tout dans les intrigues de type Defiance, qui est Quinn Perkins ou qui est l’Albatros! Mais ce sont tout de même des intrigues intéressantes pour un début de saison.

Et vous? Qu’avez-vous pensé de ce finale?

2 réflexions sur “Scandal – S02E22 – « White Hat’s Back On » revue – Season finale

  1. mais quelle série de ouf!!! Quel bon final season!!! Quelle famille de malade!!! Tu m’étonnes qu’elle régle les problème des autres dans une famille disfonctionnelle comme celle là!!! Fitz m’ennerve j’aurais préféré qu’elle reste avec le militaire… Mais bon, elle le sauvera lui aussi… Vivement septembre!!!

Laisser un commentaire

