Game of throne – S03E07  » The Bear and the Maiden Faire  » Revue

Story Line De Jon Snow et Ygritte:

Jon et Ygritte sont maintenant de l’autre côté du mur; une grande découverte pour Ygritte qui en est toute émotionnée. Si dans l’épisode précédent c’était Ygritte qui faisait découvrir à Jon « The North », les rôles sont maintenant inversés et Ygritte découvre des choses qui peuvent nous paraître banales (comme le moulin) mais qu’elle trouve magnifique. Les rôles sont donc inversés et c’est maintenant Jon qui apprend des choses à Ygritte. C’était donc assez plaisant à voir, des scènes légères et drôles après l’escalade de la semaine dernière qui étaient loin d’être une partie de plaisir. Maintenant Jon et Ygritte ne se cache plus, tout le monde est au courant de leur histoire, et certains n’en sont pas très heureux.

Mais les oppositions de camps entre Ygritte et Jon continue à faire des étincelles. La petite phrase de Jon est assez révélatrice « If You Attack The Wall, You will Die, All of You »; et Ygritte qui corrige sobrement « All of Us!! ». Hé oui Jon, ça ne va pas être si simple de trahir ta nouvelle famille. Il ne suffit pas de revenir du bon côté du mur pour que tous les engagements soient effacés!

GOT - S03E07 - 5

Story Line de Robb et Talisa:

Cette story line était très courte et on apprend surtout que Talisa (la femme de Robb) est enceinte de celui-ci. Une bonne nouvelle donc pour le couple. Je n’ai rien retenu d’autre dans cette story line donc « MAZELTOV » et passons à la suite!!

Story line de Melissandre:

Gendry apprend enfin le fin mot de l’histoire concernant ses origines et le sang royales qui coule dans ses veines. Une scène intéressante selon moi, l’incrédulité de Gendry était assez bien interprétée. A ce stade, on ne sait toujours pas si le plan de Melissandre implique de laisser la vie sauve à Gendry ou non. Ok, Gendry n’est pas un personnage prédominant dans GOT (en même temps qui l’est réellement, dans cette série?) mais il me semble qu’il pourrait être encore important pour la suite de l’histoire. Je vote donc pour qu’on garde Gendry en vie. Mais l’histoire étant déjà écrite, je ne suis pas certaine d’avoir mon mot à dire.

Story line de Daenerys:

La story line de  Daenerys est la plus importante selon moi. On continue de voir Daenerys évoluer, et on se demande jusqu’à quel point celle-ci pourra monter en puissance! Daenerys est confiante et souhaite de nouveau agrandir son armée.  L’arrivée à la cité Yunkai était intéressante, mais la scène où un émissaire essai de l’acheter avec de l’or était mythique, mais peut être aussi à cause du rôle qu’y joue les dragons de Daenerys. Soyons clairs, chaque fois que les dragons de Daenerys entrent en scène, je suis plus qu’intéressée par la suite des évènements. Après la manière dont ils ont grillés Astapor, les dragons ont toute mon attention! Mais Daenerys est déjà à l’étape suivante et pense à la guerre qu’elle souhaite menée contre Yunkai, afin de gagner des esclaves supplémentaires qui constitueraient son armée!! J’ai hate de voir comment va s’en sortir Daenerys!!!

GOT - S03E07 - 1

Story Line d’Arya:

Avec le départ de son ami Gendry, Arya est triste et seule. Il est vrai qu’Arya n’a jamais été seule depuis le début de son aventure; c’est donc un moment difficil pour Arya. très franchement, cette story-line m’a laissé indiférente. GET OVER IT, ARYA!! GREW UP A LITTLE!! Lorsque les frères sans bannières décident de changer de direction afin de piller quelques troupes, Arya prend ses jambes à son coup afin d’échapper aux frères sans bannières! Mais dans GOT, on n’est jamais à l’abri de tomber sur d’anciennes connaissances. Arya se fait doucement enlever par Clegane (le Chien) et bien qu’on sache que Clegane est un gentil, j’ai un peu peur de ce qui pourrait arriver à Arya un peu plus tard.

Story Line de Theon Greyjoy:

Il ne reste plus grand chose à dire que la story line de Theon qui se fait torturer de pleins de manière différentes. Ici, il semblerait que ce soit une torture d’ordre sexuelle. Le mec qu’on n’a toujours pas identifié lui a coupé ses parties intimes. Ce moment était tout de même affreusement douloureux! OMG! Mais ce n’est qu’une scène de torture supplémentaire, on l’a compris, Theon est brisé et ne sortira pas indemme de toutes ces tortures!!

GOT - S03E07 - 2

Story Line de Bran :

Ici encore pas grand chose à raconter dans cette story line. On retrouve surtout Osha qui nous raconte une histoire sur son passé. Le genre d’histoire que l’on raconte au coin du feu pour faire peur aux gamins; sauf qu’il ne s’agissait pas d’un compte de fée mais bien une histoire que l’on peut juger crédible dans le monde de GOT. Mais venons en aux lions qui ont vraiment des choses intéressantes à raconter.

Story Line de King’s Landing:

La conversation entre Sensa et Margaery était à mourir de rire. Margaery qui essaie de convaincre Sensa que Tyrion doit être un bon mari parce qu’il est un bon coup (selon les dires) et Sensa qui lui demande si c’est mère qui lui a appris autant de choses sur le sexe… SERIOUSLY? Vous pensez qu’ils le font exprès chaque semaine de nous montrer que Sensa est vraiment Naïve? Ok elle est jeune, mais elle n’a toujours pas compris comment ça marche? J’ai vraiment du mal avec Sensa comme chaque semaine, mais passons….

La scène Tyrion / Shae était inévitable mais n’apportait pas grand chose. Oui la situation du mariage imposé est difficile à vivre pour les 2 parties, mais que faire! Ils n’ont guerre le choix!!!

La meilleure scène de cette story line est sans conteste possible la scène où Joffrey est seul sur son « Iron Throne ». La manière qu’à son grand père de le manipuler est assez drôle. Joffrey commence à se rendre compte qu’il n’est qu’une marionnette et que les vraies responsabilités de roi sont réalisées par Tywell! Un délice cette scène! Elle vaut vraiment le détour!! Pendant combien de temps Tyweel et sa fille Cersei réussiront-ils à tenir Joffrey? Et surtout le mariage avec Margaery ne changera-t-il pas la donne pour Joffrey et les Lannister d’une manière générale? Margaery a l’air d’être beaucoup plus manipulatrice et habituée à la gestion du pouvoir que le semble Joffrey. Nous le saurons sans doute dans les épisodes suivants.

Got - S03E07 - 3

La story line de Jaime Lannister:

OMG!!! Je n’attendais pas tant de la story line de Jaime Et Brienne lorsque la saison a commencé. Mais à chaque épisode je suis séduite par ce qui s’y passe. C’est sans conteste la stroy line qui marque le plus dans cet épisode (d’ailleur le titre de l’épisode est directement tiré de cette story line!!).

GOT - S03E07 - 4

Les actions de Jaime au cours de cette saison 3, l’ont je pense propulsé au rang de Héros non reconnu selon moi. Ok, combien de temps peut on vraiment lui ne vouloir d’avoir fait basculer Bran du haut de la tour? Je ne sais vraiment pas, mais je ne m’attendais vraiment pas à trouver le personnage de Jaime huamin après un certain temps. C’est pourtant ce qui est en train de m’arriver, et je trouve celà positif. C’est sans doute pourquoi cette story line est devenue, au cours des semaines, celle que j’attend le plus.

Lorsque Jaime fait demi-tour alors qu’il avait déjà pris le chemin de retour de la maison, et que sa sécurité était assuré; il ne pense qu’à sauver Brienne et s’acquiter de la dette qu’il a envers elle. Oui, un Lannister paie toujours ses dettes) Mais j’aurais certainement réfléchi à 2 fois avant de sauter dans le puit et aider Brienne qui était juste en train d’affronter un Ours!!! WHATTT??? OUI c’est apparemement l’idée brillante qu’on eu les hommes de Bolton pour se divertir: mettre dans une arène une femme munie pour sa défense d’une épée en bois et un ours!!!

GOT - S03E07 - 6

Cet épisode de GOT était vraiment excellent, toujours quelques passages en longueurs sur des story line telles que celle de Bran ou de Theon. Mais globalement l’épisode est intéressant selon moi.

Et vous qu’en avez vous pensé?

 

 

 

2 réflexions sur “Game of throne – S03E07  » The Bear and the Maiden Faire  » Revue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s