Game of thrones – S03E08 – « Second sons » Revue

La Story Line d’Arya:

Clegane (le limier) a enlevé Arya dans l’épisode précédent. On apprend donc dans cette story line qu’il n’a pas de mauvaises intentions envers elle, mais compte la rendre à sa famille contre une récompense (évidemment!)! Clegane semble aussi bien au courant des affaires courantes des Stark, car il informe Arya qu’ils se rendent aux « Twins » pour le mariage de son oncle auquel Robb et sa mère doivent assister.

Arya semble changer de point de vue sur Clegane au cours de l’épisode. Bien qu’elle ait souhaité sa mort pendant longtemps, elle ne saisit pas la chance qu’elle a de le tuer. Il est vrai que la situation d’Arya en ce moment, n’est pas très enviable. Même si elle est tout de même l’enfant de Ned qui s’en sort le mieux pour le moment.

GOT - S03E08 - 1

Story Line de Daenerys:

Dans cet épisode, Daenerys a eu un programme chargé entre la rencontre d’un nouvel / Futur amant et une guerre à menée. Un épisode très intéressant pour Daenerys qui ne cesse de nous surprendre. Dans l’épisode précédent, j’ai trouvé Daenerys pleine de confiance et de stratégie (douteuses?) concernant la guerre qu’elle mène. On découvre que Daenerys gagne aussi en confiance envers les hommes.

Le gagnant de la semaine s’appelle donc Daario Naharis et ils se plaisent, certes, mais font tout de même partie de bord différents dans cette guerre entre Yunkai et Daenerys. Daario semble toute fois avoir un engagement envers son camps plus que douteux. Après avoir été chargé de décapiter Daenerys, celui-ci exécute plutôt ses comparses et amène leurs têtes à Daenerys en prouvant ainsi son changement de camp.

GOT - S03E08 - 2

Je trouve ce retournement de situation un peu rapide! Peut on vraiment se fier à Daario? J’ai un doute sur le revirement de celui-ci; mais la décapitation semble être un moyen très radical si le but est de se faire infiltrer…. Nous en saurons sans doute plus dans les épisodes suivants!

On retiendra tout de même la petite phrase de Daario: « My Sword is yours, my life is yours, my heart is yours »!!! OMG!! GOT devient un drama pendant quelques secondes, et Daenerys ne reste biensur pas insensible à cette belle déclaration!!

Story line de Melissandre:

Le plan diabolique de Melissandre pour utiliser le sang de Gendry prend forme. Mais avant de passer aux travaux pratiques, une preuve doit être donnée par Melissandre de l’efficacité de ce sang. Stannis commence enfin à douter du bien fondé de la thèse de Melissandre, mais n’assume pas ce doute et envoie donc son chèr Davos en éclaireur. Bien que Melissandre dise que Davos a besoin d’une preuve, elle n’est pas dupe. Davos a assister à l’accouchement précédent d’une ombre; et ne conteste plus le pouvoir de Melissandre en tant que tel, mais surtout l’aveuglement de Stanis à ce pouvoir, sans davantage réfléchir aux conséquences. La preuve de Melissandre est donc bien destinée à Stanis lui même qui doit encore être convaincu.

Story Line de Tyrion Lannister et de Sensa:

Cette Story line était juste énorme!! La volonté de Tywell a été respectée, Sensa et Tyrion se sont mariés. Aucun mariage ne peut être plus embarrassant que celui de cet épisode. Sensa est complètement terrifiée à l’idée d’épouser Tyrion, mais accomplie son devoir. Tyrion est désolé d’imposer ce mariage à Shae, mais aussi que sa future femme n’ai que de l’aversion pour lui. Les scènes sont tristes au possible. Ce devait être un suplice et une humiliation supplémentaire pour Sensa de se faire conduire à l’hotêl par Joffrey!! Rien ne sera épargné à cette pauvre Sensa!

GOT - S03E08 - 3D’ailleurs Joffrey est au top de sa forme et ne s’arrête pas en si bon chemin. Il n’épargne pas non plus Tyrion en lui volant son tabouret (le forçant ainsi à paraître totalement ridicule lorsqu’il n’arrive pas passer la cape à Sensa, étant trop petit).

Joffrey a été vraiment horrible durant toutes les scènes de ce mariage. Les émotions de Tyrion et Sensa étaient vraiment bien interprétées. Pour une fois, j’ai eu un peu de compassion pour Sensa qui était vraiment résignée et pas simplement dans un rôle d’ingénue.

J’ai bien cru que l’affrontement entre Joffrey et Tyrion allait mal finir. Mais heureusement Tyrion a repris ces esprits. Lorsqu’il rentre dans la chambre avec Sensa, on retrouve le Tyrion que l’on aime tant. Il dit alors à Sensa « I won’t share your bed, not until you want me to », une phrase simple mais qui reflète bien Tyrion, incapable d’abuser des positions de faiblesses des gens qu’il estime.

Je pense que d’ici quelques épisodes Sensa sera moins farouche en vers Tyrion. Je ne sais pas comment elle se rendra compte que Tyrion est exactement l’inverse de Joffrey (Affreux mais débordant de gentillesse) mais je suis certaine qu’elle changera d’avis.

Voici un épisode de GOT un peux moins remplie qu’à l’accoutumé; parce qu’on a pas vu tout le monde. Mais j’ai tout de même beaucoup aimé cet épisode car les story line que l’on a vu avancent énormément. Elles sont toutes importantes. L’épisode 8 est donc pour moi un épisode important qui nous rappelle aussi que la fin de la saison est proche. Et vous? Qu’avez vous pensé de cet épisode?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s