Game of throne – S03E09 – « The Rains of Castamere » Revue

Cet épisode de Game of Throne était sans aucun doute possible le meilleur de la saison et le plus marquant. La réalisation de cet épisode était majestueuse. Je pense que les personnes qui savaient ce qui allaient se passer (pour avoir lu le roman) ont autant été touchés que celles qui découvre l’histoire avec la série.

Les scènes du mariage était magnifiques, pleines de tensions mais on ne pouvait pas se douter que la cérémonie allait finir dans un tel carnage! J’en suis encore toute retournée 2 semaines après la diffusion de l’épisode.

L’épisode était violent et dur à regarder, bien que GOT nous ait déjà habitué à des scènes très violente, je ne pense aujourd’hui à aucune autre scène filmée aussi forte en violence (peut être y en avait il dans spartacus, mais je n’ai pas regardé la série).

A la fin de cet épisode, je me suis sentie triste et abbatue pour les Stark, pleine d’empathie pour la pauvre Arya; et tellement en colère contre Roose Bolton! Ignoble personnage ce Roose Bolton.

GOT - S03E09 - 3

Je vais très rapidement essayer de résumé les faits marquants de cet épisode, mais à ce stade… soit vous avez vu l’épisode, soit vous ne l’avez pas vu. GOT n’est pas vraiment une série que l’on peut suivre par résumé de story line.

On retient donc surtout qu’en parallèle de l’organisation du mariage entre l’oncle de Robb et la fille Frey; Roose Bolton a comploté avec les Freys et les Lannister afin de piéger Robb et Cathrine Starkk.

Après la cérémonie du mariage, on est pleins d’espoir pour Robb qui est heureux d’être Papa, pour son oncle qui n’a pas été obligé de se marier avec la fille la plus moche de Roose. Je commençais même à faire des plans pour la résistance des Starks qui allaient marcher vers King’s Landing et abattre ce petit Joffrey! Pfff! si je savais…

La mort de Talisa était ignoble à regarder; la violence avec laquelle elle est poignardée dans le ventre!! C’était tout simplement ignoble, je suis à cours de mots! Le chantage de la pauvre Katherine pour essayer de sauver la vie de son fils m’a fait de la peine, mais la mort de Robb était ensuite tout à fait logique. Elle m’a tout de même frappée et laisser un peu sur le C**. La mort de Katherine quelques secondes après celle de Robb était par contre une délivrance pour cette pauvre mère!

GOT - S03E09 - 4

Qu’avez vous pensé de cette séquence? Au delà de l’aspect horrible de cette exécution, je me pose la question suivante: Robb avait il ce qu’il fallait pour devenir Roi? Certes, on a tendance à être du côté des Stark dans GOT, et donc on a tous espérer voir Robb remportés la victoire contre Joffrey l’imposteur. Mais en y réfléchissant un peu plus, est ce que pour être un bon Roi (dans GOT) il ne faut pas être un peu plus comme Papa Lannister? On apprécie le fait que Ned et Robb soient des hommes justes et de paroles; c’est important pour une main du Roi! Par contre, on ne peut pas contester que les Lannister sont des enflures qui ont soif de pouvoir et un charisme que n’ont pas les Stark. Je crois que je peux résumer ma question de la manière suivante, pour exercer son pouvoir, ne faut-il pas que le roi soient craint par son peuple? Je pense que oui; et donc j’annonce officiellement que je soutiendrais Daenerys dans sa quête pour le trône! Parce que Oui, Dannie a des Dragons!!!!!!

Les autres story line étaient aussi passionnantes!

Celle d’Arya et du limier particulièrement où une relation protectrice s’installe entre les deux. Les scènes étaient intéressantes mais il y a peu de choses à dire, si ce n’est à quel point on peut être triste et compatissants avec Arya. On espère tous que le limier la protègera un peu plus encore. Vous remarquerez qu’Arya est toujours présente lors des meurtres des membres de sa famille. Est ce que c’est une tendance, un schéma, Arya a-t-elle vraiment si peu de chance que celà? Qu’elle reste loin de Jon en attendant!!!

GOT - S03E09 - 2jpg

Je ne m’attendais pas à trouver de l’intérêt dans la story line de Bran, mais ça y est! Bran apprend à utiliser son pouvoir. Il devient un vrai Warg en prenant le contrôle de Hodor pour le calmer. Il semble que ce soit une première pour les Warg. Il semblerait qu’il est déjà compliquer de prendre possession de la vision d’un animal, mais qu’il est quasiment impossible de rentrer dans le cerveau d’un Homme! Voilà donc c’est vrai! Bran est devenu spécial et pas qu’un peu!!

Mais le plus intéressant c’est tout de même quand quelques minutes plutard, Bran prend le contrôle de son loup pour  voir ce qui se passe plus bas. Il voit donc Jon se battre contre les Sauvageons! Et Jon apperçoit le loup de Bran!! Enorme!!

Jon de son côté est découvert comme un traitre par les sauvageons qui veulent sa peau! Jon réussit à s’enfuir rapidement mais laisse Ygritte, et apperçoit le loup de Bran, mais pour le moment ne fait rien de cette information!!

On remarquera que dans cette épisode, les Stark ont faillis se retrouver réunis à 2 endroits différents:

– Arya a faillit retrouver Robb et sa mère;

– Jon a faillit retrouvuer Brann et Rickon!

Au lieu de quoi, Rickon et Brann seront maintenant séparés. Brann et Hodor ( et les frères et soeurs Reeds) vont aller plus au nord. Osha et Rickon vont dans une autre direction, mais je n’ai pas tout à fait compris où ils partaient. Et Jon s’en fuit, certainement rejoindre la garde de nuit, près du mur.

GOT - S03E09 - 1

Pour finir, Daenerys est aussi de la partie dans cet épisode, mais sa story line se résume en une ligne: Yunkai tombe aux mains de Daenerys, avec l’aide de Daario. Les scènes de combats étaient bien faites certe, mais par rapport à l’attaque d’Astapor, Daenerys a fait dans le soft. On est donc content que cette story line avance, mais elle n’est clairement pas une des story line prédominante de cet épisode.

 

3 réflexions sur “Game of throne – S03E09 – « The Rains of Castamere » Revue

  1. le meilleur de la saison pour beaucoup parcequ’il est « chocmatisant », il ne vaut pas le 5 pour moi. la promesse d’Arya au Limier, cette petite est trop insolente. leurs scenes de toute facon sont geniales. Bran qui se montre au monde, meme rickon etait emouvant. Haters gonna hate, Hodor gonna hodoring ? lawl. Ygritte qui a le coeur brisé. Jon a l’agonie. et la magnifique scene des Noces Pourpres avec Talisa ainsi que Robb le roi qui a deux paroles. donc wai l’episode est niquel.

Laisser un commentaire

