Revenge – S02E21 et 22 – « Truth » Revue

J’ai pris pas mal de temps pour regarder le season finale de Revenge. Vous l’aurez compris tout au long de la saison, j’ai été déçue par la série qui était pour moi la découverte de l’année dernière et qui n’a pas du tout tenue ces promesses cette année.

Je suis donc très mitigée sur cet épisode qui était dense et pleins de rebondissement, mais aussi très mal amené, et mal ficelé. J’aurais préféré avoir un épisode plus court, mais mieux préparer. En regardant l’épisode, j’ai vraiment eu l’impression de voir un travail baclé. Oublier tout ce que vous avez vu dans les épisodes précédents, dans ce double épisode de season finale on ré-écrit l’histoire pour vous faire revenir durant la saison 3. Peut être que j’ai la critique facile, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti dans ce double épisode.

Les bons points de ce double épisode:

– L’explosion de la bombe dans les bureaux de la Greyson’s Company. Certes on nous parle d’attentat dans Revenge mais je n’aurais jamais pensé en voir un touchant directement nos héros.

revenge - S02E22 - 1

– Caryon est enfin en marche! Après qu’on nous ait tant bassiné avec Caryon, nous avons eu un rapide apperçu de ce que le programme était capable de faire. Dommage tout de même que le système ait fonctionné si peu de temps. Première question, comment peut on relancer « le système » lorsque le programme a tout couper? Peut-être n’étais ce que l’électricité qui a été coupée durant ce mini black out… C’est la première incompréhension pour moi, mais ok passons sur ce petit détail.

– La mise en danger de Nolan à la fin de l’épisode est intéressante et devrait relancer le début de la saison 3.

– Jack porter est enfin mis au courant qu’Emily thorne est en fait Amanda Clark! Et il était temps!!! Vous savez depuis combien d’épisodes tous les soucis de la team Emliy viennent de Jack Porter?? Ben depuis la mort d’Amanda. Sans compter que JAck n’arrête pas de se mettre dans des situations dangereuse dont Emily doit à chaque fois le sortir! C’est donc une délivrance pour tout le monde que JAck sache enfin qui est qui dans cette histoire. Par contre, la manière dont Emily le lui dit est vraiment nul. Pour le coup, ça fait retomber toute la pression, et puis le jeu de l’actrice Emily VanCamp laisse vraiment à désirer. Je l’ai remarquer sur cette scène, mais en y repensant, tout au long de la saison son jeu a été assez pauvre! Qu’en pensez vous? Il n’y a pas en y repensant de scène marquante où je me suis dit qu’elle interprète vraiment bien son personnage. Elle est toujours blasée ou terrifiée de ce qui pourrait arriver à Jack.

revenge - S02E22 - 6

Les points moyens de ce finale:

– Toute la partie après l’explosion de la bombe laisse vraiment à désirer. La manière dont Conrad gère les premières secours est totalement artificielle, pas naturelle pour un sous. Et l’on comprend tout de suite que c’est un plan de Conrad pour se faire bien voir de la population et remporter les élections.

– Les derniers mots de Declan à Jack se sont fait par vidéos interposées?!!!?? SERIOUSLY? Peut on imaginer quelque chose de moins émotif qu’une vidéo d’adieux? WHO DOES THAT? Il y a vraiment, selon moi, un vrai soucis de réalisation ici. OK Jack était présent dans de nombreuses scènes et ne pouvait pas être omniprésent, mais faire des adieux par vidéos interposés c’est vraiment nul quand on est au même endroit. Je pense vraiment que cette scène aurait pu être intéressante, mais ils ont retirés toute l’émotion qu’il y aurait pu avoir dans cette séquence. BIG FAIL dans la Réal! En revanche, je crois avoir dit dans un de mes pots précédents qu’il était temps de Declan quitte la série. Donc, cette mort me convient. Il aurait pu amener Charlotte avec lui! Parce que la pauvre charlotte qui se retrouve mère et veuve à 18 ans… Comment dit; c’est un peu tôt, et ça ne sert à rien. L’apport de Charlotte dans cette série est quasiment nul.

revenge _ S02E22 - 2

– La grossesse de Charlotte est aussi amenée comme un cheveux sur la soupe. Elle qui ne sait pas si elle veut le garder, Declan qui l’apprend par le plus grand des hasard. Victoria qui trouve le test de grossesse dans la poubelle familiale; même pas caché? SERIOUSLY?!!!? AGAIN, WHO DOES THAT? Je pense sincèrement que lorsqu’on a 18 ans, qu’on vit encore chez ses parents et qu’on ne sait pas si on souhaite garder le bébé, on ne jette pas un test de grossesse comme ça dans la poubelle du foyer! ça n’avait juste aucun sens!!! En plus, qui veut bien croire que Victoria sorte elle même ses poubelles? Aucune crédibilité! Donc ok je comprend qu’il fallait qu’une tierce personne le dise à Declan, pour la suite des évènements, mais franchement…. C’était encore un moment clé de l’épisode qui aurait pu être mieux géré.

– L’arrivée de Régina, la nouvelle BFF de Charlotte était intrigante mais sans réel intérêt. Voilà sans doute un personnage que l’on retrouvera dans la prochaine saison.

Les Points faibles de ce Season finale:

– Toute la story line d’Ayden ne tient pas debout. Le mec qui déclenche Caryon sans faire exprès;qui ne s’enfuit pas tout de suite mais vient chercher Emily, au passage tue Takaeda; puis qui s’enfuit mais se fait attraper à la frontière canadienne. Et finalement, on le retrouve dans la maison d’Emily, (on ne sait pas comment) en train d’attaquer Daniel…. Mais sérieusement, on a déjà vu une story line plus décousue? Je ne sais même pas quoi penser! A la fin on ne sait pas si Ayden est en vie. On veut nous faire croire que Daniel aurait tué Aydan (la chemise de Daniel a une petite tache rouge au niveau du poignet; mais comment quand on tire une balle avec un pistolet se retrouve-t-on à avoir du sang que sur une manche au niveau du poignet?). Je ne crois pas qu’Aydan soit mort, mais en même temps, sa story line n’avait aucune logique, donc tout est possible à ce stade.

revenge - S02E22 - 5

– Je ne comprend pas non plus les choix d’Emily quant à sa vie amoureuse… ça n’a pas de sens de retourner avec Jack, après une saison passée à se détester et à l’encourager à se marrier avec Amanda. Le retour de JAck qui apprend tout à fait par hasard que c’est à cause du baiser échanger avec lui, qu’Emily et Daniel ont décidé de rompre leur fiancailles. Le fait qu’Aydan apprenne aussi la même chose dans cet épisode…. On est déjà passé largement au-dessus de ce baisé échangé la saison dernière! La relation entre Emily et Aydan cette saison a amené beaucoup plus d’intrigues et de passion entre ces 2 là, qu’entre JAck (le simple d’esprit) et Emily! WAKE UP!!

revenge - s02E22 - 3

– Le discours que tient Conrad à la fin à Victoria en lui disant que l’Initiative était une invention de toute pièce!!! SERIOUSLY??? Je me souviens il y a quelques posts encore de vous avoir dit que les scénaristes devraient à tout pris éviter de se lancer dans ce genre de grand prinicpes foireux que sont les compagnies omniprésentes! Comme prévu donc, la sortie de l’initiative est à mourir de rire! Donc l’initiative était une invention de Conrad, n’a jamais réellement existée; et n’est en fait qu’un groupe de businessmen qui souhaitent assoir leur pouvoir en prennant la main sur le marché financier……. HUM HUM

– Takaeda aurait comme par hassard sa propre revanche à réaliser; et en fait était fiancé à une passager mystère dont le nom a été effacée de la liste des passagers, parce qu’en fait elle était assise sur un strapontin, donc on ne l’a pas compter! HUUMMMM SERIOUSLY? Donc en fait, Takaeda ne veut pas le bien d’Emily, mais souhaite enfait qu’Emily arrive à casser la famille Greyson et les amener au plus bas pour que lui aussi ait la sensation d’avoir vengé sa fiancé. Il n’y a que moi que ça dérange? A ce stade, il y a beaucoup trop d’incohérence dans cet épisode pour qu’il soit correct!

En conclusion, cet épisode était pour moi une déception. Je vois les efforts qui ont été fait pour nous ramener la saison prochaine. Mais sérieusement, je n’ai même pas hâte d’y être. Le travail était vraiment baclé et si on peut passer qu’un épisode de temps en temps ait quelques incohérence, autant de grosses incompréhension dans un double épisode c’est inacceptable selon moi. L’intérêt d’un double épisode c’est qu’on se laisse justement du temps et de l’espace pour faire monter la pression, le point culminant et installer les intrigues de la saison prochaine. Ici, tout était simplement mélangé. Bien que l’intérêt pourrait être présent, la qualité laisse vraiment à désirer.

Revenge restera donc ma déception de cette année. Il y a des séries qui sont faites pour ne durer qu’un an. Revenge en fait certainement partie. A ce stade je ne suis pas certaine de regarder la saison prochaine, et vous?

 

2 réflexions sur “Revenge – S02E21 et 22 – « Truth » Revue

    • Ben je considère que les points faibles et les moyens sont mes arguments… Ce sont les points que je n’ai pas aimé dans l’épisode et qui me font dire qu’il était mitigé.

Laisser un commentaire

