Falling Skies – Le retour de la saison 3

Enfin! Falling skies est de retour et je suis assez contente de retrouver une très bonne série de l’été. La 3ème saison de Falling skies commence très fort! On retrouve tout ce qu’on aime dans Falling Skies: des tensions, de la guerre, de la stratégie.

FS - S03E04 - 1

Je dois dire que j’ai regarder les 4 premières épisodes d’une traite car le j’ai trouver le season première (double épisode) assez entraînant.

FS - S03E03 - 2

Ce que j’ai retenu de ces épisodes, c’est surtout qu’il était un peu ridicule que Tom Masson soit devenu le nouveau président des Etats d’Unis. Le dernier épisode corrige cette erreur grossière de scénario et c’est pour mon plus grand plaisir. Je crois que c’est la seule chose qui m’a semblé être une ineptie dans ce début de saison 3.

FS - S03e03 - 3

L’alliance entre les humains et les aliens rebelles semblent marcher mais me laisse sceptique. Cochice est-il vraiment gentil? J’ai un gros doute sur les plans de Cochice. J’ai bien aimé son speach au président des Etats Unis, lorsqu’il lui explique qu’il se bat pour une fleur qu’il n’a jamais connu car sa planète a été dévastée par les Squitters. Je ne sais pas si j’ai été convaincu. Mais il est vrai que nous réfléchissons souvent bêtement comme des humains. Je m’explique il est tout à fait normal pour un humain de vouloir s’installer quelque part et de ne plus bouger. Nous sommes des nomades, mais si les aliens existent; n’est-il pas envisageable pour eux de se déplacer sans cesse? Si on peut vraiment se déplacer à l’échelle des galaxie, est il important d’avoir une adresse postale? Je suis mitigée sur cette question, mais je pense aussi qu’au final c’est ce qui pose le débat sur la possibilité ou non que Cochice et les siens soient de vrais alliés.

FS - S03E01 - 2

Du point de vue des story line de nos personnages préférés, on a retrouvé toute la famille de Tom et je suis heureuse de savoir qu’il n’y a pas eu beaucoup d’évolution en 7 mois (sauf peut être du côté de Hal). Hal est d’ailleurs très inquiétant vous ne trouvez pas? FakeHal est clairement un psychopoathe; mais je ne voyais pas vraiment ce qu’il cherchait à faire.

FS - S03E04 - 2

La recherche de la taupe est assez intrigante et mérite vraiment toute mon attention pour le reste de cette saison.

Le fait que Karen soit apparemment devenue la « cheftaine » des Skitters est assez stressant! Bien sûr on a aucune confiance en Karen, mais quel peut être son rôle dans cette nouvelle saison. Quel est son plan pour la petite Alexis.

Alexis d’ailleurs!! Parlons-en !!! Mais quel monstre cette petite! Bon en même temps, elle n’a rien fait de mal pour le moment…. Mais elle est tout de même extrêmement flippante!!! Vous pensez que la petite Alexis est du côté des gentils ou des méchants? Serait-ce Karen qui lui a donné son ADN d’allien alors qu’elle a été concue par 2 humains? Alexis reste le personnage phare de ce début de saison, en tout cas le plus intrigant (avec FakeHal quand même).

FS - S03E03 - 1

Et vous? Qu’avez vous pensez de ce début de saison?

 

Laisser un commentaire

