Switched at birth – 2ème partie de la saison 2 (Episode 15)

Nous voilà repartis pour la deuxième partie de la saison 2 de Switched at birth.

Je dois avouer que j’aime bien le ton de cette 2ème partie de saison. Je trouve en effet que depuis le départ, la série c’est beaucoup concentrée sur l’adaptation de Daphné à la vie des Kenysh, et l’entrée de Regina dans la vie de famille des Kenysh.

SAB - S02E15 - 4

Il est vrai que cette première partie de la 2ème saison a fait un focus sur la relation entre Catherine et Daphné; il manquait donc le parallèle entre Bay et Regina.

Je suis donc assez satisfaite de voir que ces derniers épisodes complète un peu cette partie.

SAB - S02E15 - 1

J’ai particulièrement aimé les derniers épisodes où Bay se retrouve à aller vivre chez Regina et Angelo. J’ai trouver l’épisode « what If » (L’épisode 15 qui en réalité s’appelle « Ecce Mono » mais dont je n’ai pas compris le titre) était à la hauteur. Il est vrai que cet épisode avait été annoncé dans différentes interview des acteurs lors de la promo de la reprise de la 2ème saison. Je n’ai donc pas été surprise en lançant cet épisode, je savais qu’il se cacherait quelque part durant les premiers épisodes de la deuxième partie de saison.

Image 3SAB - S02E15 - 2

L’exercice est donc réussi, selon moi. Les épisodes « What if » ne sont pas une nouveautés dans le monde des séries, et sont souvent assez difficile à réussir. En effet, on voit ici ce que la vie de Keynish aurait été si le switch avait été dévoilé dès que Daphné a été malade… Et comme dis John à la fin de l’épisode « Thanks God You’re Here (Regina)!! »

SAB - S02E15 - 3

Je dois dire que si John est un personnage assez compliqué et pas toujours très aimable dans la série habituelle, il est parfaitement détestable dans cet épisode. Regina a donc été assez bien inspirée de ne pas révélée l’échange (mais ça je n’en ai jamais vraiment douté).

Le seul côté qui n’était pas vraiment réaliste est selon moi la relation Emmet / Bay qui même dans le futur alternatif se retrouvent ensemble. Ok, on l’aura compris les amis, Emmet et Bay sont le couple phare de la série, et on peut déjà dire adieu à Tay qui ne tiendra sans doute pas très longtemps dans sa relation avec Bay dans les épisodes à venir. Je dois dire que je suis un peu déçue parce que je trouvais que Tay apportait une alternative intéressante, mais sa story line est vraiment très compliquée depuis son retour. Peut être légèrement trop compliquée pour un feuilleton léger (et soyons honnête pour adolescent) comme switched at birth.

Cet épisode 15 était donc assez intéressant selon moi, en tout cas j’ai pris plaisir à le regarder (bon ok, je reconnais que j’aime vraiment bien « Switched at birth » et son côté « teenager »). J’espère que vous avez appréciez aussi cette reprise de mi-saison.

 

Laisser un commentaire

