Nurse Jackie – S05E10 – Season Finale

Dans ce dernier épisode de la saison 5 de Nurse Jackie, j’ai été assez contente que toutes les story line en viennent à leur fin. Je dois dire que si j’ai bien aimé le début de la 5ème saison, j’ai beaucoup moins apprécié la deuxième partie. Je pense que Nurse Jackie commence à tourner en rond, de part même le concept de la série. Dès le départ on se doutait au lancement de la première saison que le concept intéressant de la série, ne pourrait pas durer trop longtemps avant de se mordre la queue. Je commence vraiment à penser que la saison 3 aurait du être la dernière. Mais revenons-en à la fin de cette saison 5.

La fin des story lines n’est pas vraiment passionnante mais reste logique.

-Jackie a donc donné la garde des filles à Kevin à cause du fait que Grace prenne de la drogue. Cette partie est vraiment triste pour Jackie mais reste toute fois dans l’ordre des choses. Kevin a d’ailleurs eu la décence de paraître choquer par cette nouvelle, ce qui était tout à fait approprié comme réaction. Après avoir été un vrai emmerdeur arrogant durant toute cette saison, il retrouve un peu d’humanité à mes yeux.

NJ - S05E10 - 4

– Grace a occupée pas mal d’espace dans cette saison, ce qui n’est pas forcemment déconnant non plus, elle traverse son adolescence de la manière la plus ingrate qu’il soit. Je dois dire que j’ai un peu hate qu’on en finisse avec cette story line qui n’apporte rien de spécial à l’histoire. Fiona est passée inapperçue dans cette saison, tant pis… Pour la prochaine peut être.

NJ - S05E10 - 3

-Jackie et le policier (Franck) sont donc officiellement ensemble en cette fin de saison 5. Le fait que cette relation devienne sérieuse en si peu de temps m’a un peu surprise, mais je ne suis pas spécialement opposée à l’idée.

nurse jackie - S05E10 - 2

– l’histoire entre Prentis et Zoe c’est un peu arrivée comme un cheveux sur la soupe durant les 3 derniers épisodes; mais pourquoi pas après tout ils sont sympa tous les 2.

NJ - S05E10 - 5– La story line entre  Coop et son interne m’a énormément gonflée cette saison, mais savoir en plus qu’elle reviendra l’année prochaine ne m’enchante guère. J’étais vraiment persuadée que s’en était fini pour elle et qu’il avait trouvé un moyen discret de l’éjecter de la série. C’était sans compter la nature perfide de cette femme (dont je n’ai toujours pas retenu le prénom à la fin de cette saison!! Challenge Accepted!!!)

NJ - S05E10 - 6

– le retour de la meilleure amie de Jackie pour finir cette saison était vraiment éclair, mais on aime toujours voir le Dr. O’Hara

– Le dernier geste de Jackie à la fin d’avaler une pillule avant d’aller fêter son année de sobriété était un peu navrant. On a suivi Jackie pendant 5 ans maintenant, mais je ne me vois pas revenir à la saison 1 à voir comment elle trompe tout le monde en prenant des petites pillules sans que personne ne se doute de rien… J’espère donc sans y croire que du tout que cette petite pillule était avalée pour féter son année de sobriété, mais qu’elle ne recommencera à en prendre régulièrement.

nurse jacki - S05E10 - 1Et vous? Qu’avez vous pensé de cette saison? Avez vous été globalement satisfait ou déçu? Nurse Jackie arrive certainement au bout d’un concept qui était intéressant au départ, mais la série tend à s’enfermer dans un schéma répétitif après 5 années de diffusion. Cette saison était elle pour vous la saison de trop?

 

Laisser un commentaire

