Falling Skies – S03E06 et 7 – La déception de l’été

je dois vous dire que je suis extrêmement déçue par ces 2 épisodes. Je ne comprend pas qu’avec 10 épisodes au total dans une série de l’été on puisse se permettre des épisodes aussi approximatif. Je considérais Falling Skies comme une série très intéressante de l’été, mais je dois reconnaitre que la qualité de la série a diminuée au cours de cette 3ème saison. Finalement, toute cette story line autour de Charleston a fait perdre à sa série les choses qu’on aimait dedans, on se retrouve en lieu presque clos, avec toujours les mêmes personnages et des intrigues très moyennes. Mais voyons en détails les mauvais points de ces épisodes.

Episode 6: Be silent and come out

Dans cet épisode, Hal prend son père en otage dans cet épisode très long et sans réel but. On ne comprend pas vraiment que cherche Fake-Hal et pourquoi cette prise d’otage. Il n’y a pas non plus de suspens à cette prise d’otage. On se doute très bien que ni Hal ni son père ne vont y rester. On a de belle séquence sur la famille Mason qui par leur amour arrive à se sortir de cette situation tragique et à sauver Hal. Au passage Maggie ne sert à rien dans cet épisode. Pope est le seul à avoir raison dans toute cette histoire, mais son point de vue est présenté comme complètement marginal, ce qui est dommage.

FS - S03E06-1

Finalement, Hal s’en sort très facilement parce que son père est supposé être le nouveau président des états unis… Mais soyons honnête ça aurait été nimporte qui d’autre qui n’aurait pas été de la famille Mason, cette personne aurait été gentiment remerciée pour les services rendus et remis au porte de la ville. Je trouve donc dommage cette grosse approximation. Oui Hal a été victime de Karen qui lui a implanté un insecte bizarre qui a pris le contrôle de sa personnalité. D’un autre côté l’épisode conclu assez rapidement que Hal était la taupe; ce qui ne colle pas avec les évènements précédents. Il me semble me souvenir qu’une attaque précédente avait quand même montrer que Hal n’était pas la taupe car il n’avait pas eu le temps de donner les informations à Karen. Je trouve donc assez nul qu’une erreur comme celle-là ait été commise par les scénaristes.

FS - S03E06 - 3

Cet épisode était donc assez décevant car il ne s’y passait globalement rien. La révolution que Pope amène aurait pu être intéressante si il avait été pris au sérieux dans cet épisode. Je déplore donc le manque de scénario de cet épisode et commence à trouver que la story line de Charleston commence à tourner en rond.

Episode 7: The Pickett Line

La seule chose qui était vraiment intéressante dans cet épisode, c’était de découvrir qui était la deuxième taupe à Charleston. Le fait de savoir que Lourdes était cette taupe m’a vraiment perturbé. Non on ne la pas vu venir, mais je me pause maintenant la question de la crédibilité de cette issue. Ok, on se doutait bien que Hal n’était pas la seule taupe de Charleston; mais je ne suis pas certaine que l’hypothèse que se soit Lourdes tient debout. Je repense particulièrement aux premières scènes avec Anne qui avait des doutes sur l’humanité d’Alexis. Elle est allée directement voir Lourdes qui a eu une réaction tout à fait normal et qui ne laissait absolument pas pensé qu’elle était un espion de Karen. Alors, oui on pourra toujours nous dire qu’à ce moment là l’insecte n’avait peut être pas pris entièrement possession de sa personne mais que c’est venue ensuite, je trouve tout de même que c’est une approximation déplorable. Au moins pour Hal, on nous avait laisser entendre bien avant qu’il était étrange et la conclusion qu’il était un espion de Karen avait été travaillée (depuis le fait qu’il n’arrivait pas à marcher, jusqu’à la prise de possession totale par Fak-Hall de sa personne).

Malheureusement, pour Lourdes nous n’avons pas du tout eu la mêm précision. J’ai vraiment l’impression qu’il manquait aux scénaristes et aux réalisateurs une taupe qui soit omniprésente dans les épisodes, et que Lourdes se trouvait être dans les parages.

FS - S03e07 - 1

Concernant les Massons et leur rencontre avec cette famille cachée dans les bois…. Je ne saurais pas par où commencer pour décrire mon état d’énervement face à cet épisode. Pour commencer, ça n’avait vraiment pas de sens que Tom emmène son petit dernier (Matt) à la recherche d’Anne et Alexis. Pourquoi ne pas le laisser à Charleston en sécurité? Encore une fois, il manquait simplement une personne dans cet épisode, et quelqu’un a eu la brillante idée d’y placer Matt afin que toute la famille Mason soit réunis? Pfff….

Ensuite, on ne sait pas du tout dans quelle direction les Mason partent pour retrouver Alexis; Hal aurait il des souvenirs des pensées de Fake-Hal qui leur permettrait de retrouver les otages de Karen? Comment les Massons savent-ils où chercher? Pourquoi perdre autant de temps avec une famille qui refusent de bouger de chez eux? Si on est dans une course contre la montre pour retrouver Karen et ses otages avant qu’ils changent de lieu, pourquoi perdre tout ce temps avec cette famille dont on se fout éperdument?

Falling Skies - Ep 307 - The Pickett Line Vancouver, BC Ph: Jame

De plus, je trouve le régiment un peu léger entre Masson et ses fils, pour affronter Karen qui serait devenue la chef des envahisseurs??? SERIOUSLY? Ils vont s’en sortir à 4 sans une égratignure? J’ai des doutes tout de même.

Pour finir, on a le fin mot de l’histoire sur l’appareil que les Volms sont en trains de construire pour mettre fin à cette guerre. Personnellement, ça ne m’a pas fait tripper plus que ça… Oui, il s’avère que c’est une énorme machine qui comme toute chose permettra d’atteindre un but recherché avec un énorme inconvénient à gérer…. Je ne me suis pas sentie horrifiée ou trahie par Cochice… Mais peut être que je suis dans l’illusion que Cochice cherche à aider les humains et que ce n’est pas le cas?

Et vous? Qu’avez vous pensez de ces 2 épisodes? Aussi déçu que moi?

4 réflexions sur “Falling Skies – S03E06 et 7 – La déception de l’été

  1. Bonjour, pas aussi déçu, mais effectivement, j’ai bien ressenti les approximations aussi.

    Pour l’instant, Cochise et son talent dramaturge me rendent un peu trop méfiants. Tout se passe un peu trop bien. Si la série poursuit son trip « on refait l’histoire des USA », les Volms (et leur bel accent british) seront peut-être les colons, et après avoir débarrassé les Espheni (espagnols ?), ils donneront des couvertures avec la variole aux humains.

  2. Pas seulement ces 2 épisodes, mais je trouve globalement la saison 3 inintéressante par rapport aux deux premières. Pour moi, c’est le déclin de la série et je ne suis même pas sûr d’avoir envie de voir la fin de la saison 3…

Laisser un commentaire

