Covert Affairs – S04E01 – « Vamos » Revue

ça y est l’excellente série, Covert Affairs est de retour, pour la fin des vacances. Covert Affair n’est pas vraiment le genre de série que j’attend toute l’année avec impatience, et dont je me demande ce qu’il va advenir des personnages dans les prochaines saisons. Mais je trouve tout de même que c’est une bonne série, que j’aime retrouver régulièrement. J’ai un peu pris mon temps pour regarder le season premiere de la 4ème saison; mais au final je n’ai pas été déçu par le résultat.

covert_affairs-show

Souvenez vous:

La saison dernière c’était terminée sur 1 cliffhanger assez énorme; et une fin romantique qui était très attendue.

Concernant le CliffHanger, le père de Jay Wilcox, annonçait Annie des révélations troublantes qui pouvaient laisser planer le doute sur certaines personnes de la CIA notamment Arthur Campbel. Il remettait d’ailleurs à Annie un dossier montrant des preuves assez compromettantes contre Arthur.

Image 27

Concernant l’issue romantique entre Auggie et Annie; on s’y attendait et on était content pour eux sans plus. Personnellement, je craignais un peu que cette relation Auggie/ Annie ne prenne un peu trop de place dans les épisodes suivants.

CA - S04E01-2

Qu’ai-je pensé de ce Season Premiere

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on nous montre un bref apperçu de ce qui se passera dans 10 semaines, et qu’on revienne un peu en arrière pour nous expliquer comment on en est arrivé à cette situation dramatique. J’aime ce genre de montage à la réalisation (mais vous commencez à vous en douter); parce que ça montre que les réalisateurs savent où ils vont et que je ne connais rien de plus efficace pour faire monter l’envie chez les téléspectateurs. Mais attention cette méthode, permet parfois de donner beaucoup d’importance à une scène qui n’en a parfois pas tant que ça. Tout dépend par la suite, de comment les scénaristes et producteurs arrivent à faire de cette scène vue en « previously », un point culminant de la story line. Au passage, je me rappelle du premier épisode de Revenge (S1E01) qui était complètement dans cette optique; le suspens a d’ailleurs bien durer dans le temps, pendant un peu plus de la moitié de la première saison… Ce qui a d’ailleurs fait de la série un succès durant cette première saison…. Mais revenons à nos Affairs!!!

Effectivement, ici la scène était assez courte et ne nous donne pas énormément d’indications sur ce qui pourrait arriver dans les prochaines épisodes; mais elle est assez bien montée pour avoir envie de voir la suite.

CA - S04E01 - 3

Concernant la story line de cette épisode, j’ai trouver intéressant le fait qu’Annie et Auggie partent en mission non officielle. J’adore le fait que les espions de Covert Affairs soit toujours en mission personnelle ou non officielle. Finalement, entrée à la CIA, c’est une porte d’entrée pour des voyages internationaux avec un carnet d’adresse bine fournit, mais pas trop de supervisions…. MOUAI… J’ai moi même du mal à y croire, mais c’est aussi ce qui fait la marque de fabrique de covert Affairs.

Image 23

J’ai vraiment bien aimé comment Wilcox père tient les ficelles de toute cette manipulation. J’ai aimé le fait qu’il ait prévenu Annie du déroulement de la situation sur plusieurs semaines et que celà se produise effectivement; confirmant ainsi les soupçons qu’Annie peut avoir.

J’ai apprécié le déroulement de la mission au Colombie; et j’ai aimé comment l’air de rien Arthur arrive à suivre Auggie et Annie à la trace.

Image 20

Arthur Campbell a toujours été un peu personnage ambigue de cette série, mais je ne suis pas vraiment certaine de croire qu’il est mauvais. Surtout lorsque je vois qu’Auggie est impliquée dans l’histoire qui concerne la supposée trahison d’Arthur. Je n’ai au passage pas du tout appréciée de savoir qu’Auggie était concerné par cette affaire! Mais nous en saurons plus dans les prochains épisodes.

La story line de Joan qui est enceinte est moyennement intéressante… mais celà peut être intéressant par rapport à la story line d’Arthur.

Image 21

J’ai trouver la partie romance apportée par Auggie et Annie justement dosée, pas dans l’excès et surtout, ça n’a pas profondément modifié la manière de faire du duo.

Image 19

Globalement j’ai donc vraiment apprécié cet épisode. Je n’ai pas été déçu par le retour, je n’ai pas été transcender non pus par ce que j’ai vu. Mais je trouve que c’était un épisode sympathique qui me donne envie de revenir la semaine prochaine. Et vous? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

