Falling skies – S03E08 – « Strange Brew » Revue

Je suis restée vraiment ceptique après ce 8ème épisode de Falling skies. Je m’explique, soit je n’ai absolument pas compris ce que les réalisateurs voulaient faire de cet épisode; soit (si j’ai vraiment bien compris l’épisode) il était vraiment pauvre.

FS - S03E08 - 1

Dès la première seconde de l’épisode, lorsqu’on voit Tom se réveiller auprès de sa femme décédée; on sait que l’on est dans un rêve de Tom et on peut envisager que ce soit un moyen de torture utilisé par Karen pour avoir des informations.

Tout le principe des rêves se limitant entre un choix entre 4 villes est assez grossiers; et surtout le fait que Tom ne sache pas qui est Anne est assez déstabilisant. Pourquoi Tom ne se souviendrait il pas d’Anne?

Fs - S03E08 - 2

Le scénario du rêve n’est pas très crédible non plus car on retrouve dans le lycée de Tom divers personnages avec qui Tom vit à Charleston. tout celà ne nous intéresse pas du tout. Les passages sont longs et ne se tiennent pas entre eux; pour une issue dont on se doute de la fin.

FS - S03E08 - 3

Le côté « inception » des rêves créés par Karen et de différents niveaux de rêves était assez grossier. La première fois que Tom est libéré, on voit venir gros comme une maison qu’il s’agit d’un deuxième niveau de rêve.

Le détail qui m’a le plus énervé, c’est la facilité avec laquelle tom retourne dans son ancienne maison à Boston. En vérité, on ne sait pas exactement où se situe Charleston, mais si les Massons ont passés minimum 1 saison et demi avant de trouver Charleston (en route avec le 2nd Mass); on se demande comment en une nuit Tom peut arriver à retourner chez lui. Je tiens à rappeler quand même que quand la série à commencer, les Massons étaient déjà sur la route depuis un temps inconnu; et qu’on les a ensuite suivi à travers les Etats Unis pendant une saison et demie avant d’arriver à Charleston! Je dirai donc que 2 choses sont possibles:

– Soit le second Mass a tourné en Rond durant tout ce temps (WTF)

– Soit il y a un gros soucis de réalisme à cet épisode.

Ce retour à la maison n’avait en plus aucun intérêt. Oui Tom est complètement déphasé avec la réalité, et retourne chez lui pour parler au fantôme de sa femme et lui dire à quel point il l’aime et qu’il la vie est beaucoup trop dur sans elle…. HUUUMMMMM MOUAI.

Vous commencez à connaître maintenant l’importance que j’accorde à ce genre de petits détails. Je ne supporte tout simplement pas le manque de précision. Même si on est dans la Science Fiction, je suis d’avis que les choses doivent se tenir tout de même.

La seule chose que l’on apprend de cet épisode boiteux, c’est qu’Anne et Alexis ne sont pas mortes, mais sont conservées comme des larves dans un oeuf d’Espheni. Tom ne parvient pas à les sauver tout seul (Super Tom a faillit à sa mission) mais va sans doute prévoir un plan pour cela.

Le retour des fils prodigues à Charleston était assez ridicule; les fils étaient du genre… « Oui il est partit faire des courses y a 2 jours, on ne l’a pas encore revue, mais c’est Tom Masson donc ça devrait aller!!! » OK pourquoi pas.

D’une manière générale, tout ce qui se passe à Charleston est peu intéressant. Le fait que Marina soit prise par la taupe est vraiment peu intéressant parce que nous savons que ce n’est pas elle qui est recherchée. J’ai de gros doutes que Marina ait été la seule personne de tout Charleston sans un alibi solide pour la nuit du meurtre du président ou de l’explosion de la radio.

FS - S03E08- 5

De plus j’ai été assez déçue par le fait que la mise en route de la machine de Wolms ait été complètement baclée. J’aurais cru que ça aurait été un point culminant de l’épisode, voir de la saison. Au lieu de quoi, elle est glissée entre 2 scène stupides et on passe quasiment à côté. On enchaine quasiment immédiatement avec l’évasion impropable de Tom qui amortit sa chute mortelle avec un Alien. Puis l’épisode fini sur une distortion du temps pour le retour à Boston. Au final, on passe à côté des scènes importantes de cet épisode, qui selon moi se résume à 2 scènes: Anne et Alexis qui ne sont pas mortes / La machine des Wolms qui s’allument.

FS - S03E08 - 4

 

Et vous? Avez-vous aimez cet épisode? Ne l’avez vous pas trouvé un peu trop long?

 

Laisser un commentaire

