Suits – S03E01 « The arrangement  » et 02 « I want you to want me » Revue

Cette saison 3 de Suits démarre très fort et je ne suis on ne peut plus heureuse de retrouver nos avocats préférés. Le redémarrage de Suits était très attendue; on a eu pas mal de promo annonciatrice de cette saison, et je suis heureuse de voir que les 2 premiers épisodes étaient à la hauteur de l’évènement annoncé.

Season premiere – The Arrangement

Tout d’abord je dois dire que tout le monde attendais le retour de Suits pour voir comment allait être gérer la fusion qui a donnée naissance à Pearson & Darby. Voilà un pari réussi, même si vous remarquerez que l’on ne nous a présenter aucun nouveau personnage venue avec Darby? Normal? Je ne sais pas. J’avais cru comprendre que Darby était aussi un cabinet d’avocats (avec donc plusieurs avocats). Hooo… J’oublierai presque ce cher Nigel qui est intéressant; mais le show a-t-il vraiment besoin de 2 Lois Litt? Je n’en suis pas certaine. Mais bon, pour le moment Nigel n’est pas du tout encombrant; ces scènes sont infiniment courtes et ramène un peu de Peps. Dans ce premier épisode elles permettent surtout d’introduire le nouveau poste de Lois et de léguer sa place de formateur des associés juniors.

Suits - S03E01 - 1

Le rôle de Jessica dans ce season premiere est parfaitement détestable. Le fait qu’elle mette un peu plus de distance entre Harvey et Mike est tout à fait impardonnable. Et partant de ce constat le fait qu’Harvey envisage sérieusement de faire un coup d’état en prenant la place de Jessica est tout à fait défendable. Mais je crois que j’aimerais voir les 2 se réconcilier tout de même. Dans un premier temps, il me semble indispensable que Harvey et Mike se rabibochent. Et puis surtout après il faudrait que Harvey et Jessica trouvent un terrain d’entente. Après tout ce chemin parcouru ensemble, se serait vraiment dommage qu’ils se séparent en si mauvais terme pour un petit couteau planté dans le dos par Jessica. Pour la défense de Jessica, je dirai tout de même que Harvey ne semble pas être quelqu’un de très conciliant ou de facile à manager. Je crois que ce que j’aurais aimé, plus que le coup d’état, c’est que Harvey et Mike quittent Pearson & whatever et montent la Specter & Ross company… Mais bon on en est loin.

Suits - S03E01-2

Les histoires de coeur entre Mike et Rachel suit son cours et il n’y a là pas d’énormes surprise. Je suis un peu curieuse de savoir comment cette histoire va rester intéressante au cours de la saison.

Suists - S03E01 - 3

Episode 2 – « I want You to Want me »

Dans ce deuxième épisode on s’efforce vraiment de nous faire croire que Mike va accepter l’offre de Lois Litt et devenir son protégé, son associé junior. Et il faut reconnaître que l’affaire est rondement menée par Lois d’un côté et que les scénaristes ont vraiment fait monter la sauce en incluant Rachelle et Donna pour nous faire avaler la pillule. Je reconnais que j’ai bien aimé le tour de passe-passe. Au final, lorsque j’ai avalé la pilule, Harvey est allé dire à Mike que c’est ok, il peut revenir. Et j’en étais vraiment heureuse!

J’ai aimé le fait qu’on parte d’une hypothèse peu probable du style: « Quoi ? Myke ? Aller Travailler avec LOIS???? Bien sûr qu’il dira non??? Faut pas rêver » à un stade final de « Oui quand on regarde l’ensemble de la situation il devrait aller avec Lois » et BAM!!! Revirement de situation le duo Spector & Ross est reformé!

J’avoue avoir été un tantinet triste pour Luis à la fin de l’épisode quand on le voit jeter son gâteau à la poubelle. Mais bon, il s’en remettra.

Suits - S03E02 - 1

J’ai aimé le rôle qu’on jouer les filles (Donna et Rachelle) dans cette histoire. Il me semble que leurs affrontement à pris beaucoup de place dans l’épisode mais au final je ne pense pas qu’on serait arriver à se résultat sans ces entrevues de mise au point.

Suits - S03E02 - 2

Je dois avouer que dans cet épisode, à certains moment j’ai envie qu’Harvey aille au bout de son plan et fasse son coup d’état contre Jessica; mais à d’autres je suis profondément choqué qu’il puisse oser y penser. Là encore, ce double sentiment est clairement provoqué par l’affaire en miroir qu’Harvey et Jessica sont en train de traiter. Bon d’ailleurs, l’effet miroir n’était pas traité avec beaucoup de subtilité mais bon, on pourra leur pardonner.

Suits - S03E02 - 3

En conclusion, je dirai que j’ai aimé ces 2 premiers épisodes de Suits. Il me tarde déjà de regarder les suivants. a bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

