Switched at birth – S02E19 – « What Goes Up must Go down » Revue

Cet épisode de switched at birth était assez intéressant bien qu’il ne se passe pas grand chose dans cette deuxième partie de saison. Toutes les story lines actuelles suivent leur cours sans grande surprise. La seule chose un peu inattendue pour moi est le fait que le couple entre Bay et Tay dure aussi longtemps.

De plus, je n’ai jamais pensé que Tay accepterai de demandé au père de Bay d’utiliser son pouvoir pour le dispenser de retourner en Irak. Donc je dois l’avouer cette story line est la surprise du moment pour moi. Je me souviens il y a quelques semaines avoir écrit que le couple entre Bay et Tay ne durerait sans doute pas, vu que Bay est destinée à à Emmet. Mais il s’avère que je me trompais.

SAB - S02E19 - 4

Sinon la story line entre Daphne, Jace et leur dangereux secret n’est ni passionnante ni inintéressante. Je dirai qu’elle quelques part entre les deux. J’ai aimé voir Daphne la fille parfaite (très Kenish au final) s’encanailler un peu et prendre quelques risques. Mais celà n’a que très peu durer et l’on est revenu à la vraie Daphne, un peu barbante et moralisatrice; mais qui correspond plus au personnage. Il aurait été intéressant de voir comment Daphne aurait pu être si cette première situation de chantage s’était avérée être un engrenage qui la pousse de plus en plus loin dans le chantage et lui permet d’avancé en Politique. J’aurais trouvé ça intéressant, mais par ailleurs totalement immorale. Donc j’essaie de me rappeler de temps en temps que Switched at Birth est à la base un « Teenager Show » destinée à une chaine familiale. Il faut donc toujours que les story lines respectent un minimum de morale…

SAB - S02E19 - 3

Les story line des Vasquez sont passablement ennuyante. On ne comprend pas vraiment la relation entre Regina et Angelo. Mais il faut dire que le statut d’Angelo qui ne fait que des apparitions ne facilitent pas vraiment le déroulement de l’histoire.

SAB - S02E19 - 1

Le mariage de Toby n’est pas spécialement entraînant. Je pense que la prod le garde sous le coup pour l’épisode finale. Mais personnellement qu’ils se marient ou non ne changent vraiment pas grand chose à l’histoire.

SAB - S02E19 - 2

Globalement, je dirai que Switched at birth reste un bonne série à regarder de temps en temps. On n’attends pas avec impatience le prochain épisode, mais je suis toujours contente de retrouver ces personnages sympathiques (et moraux!).

Laisser un commentaire

