Suits – S03E03 « Unfinished Business » et 04 « Conflict of Interest » Revue

La saison 3 de Suits est sans nulle doute possible l’une des meilleures que nous avons eu jusqu’à présent. Elle est plus dynamique que la saison dernière et les histoires sont beaucoup plus poussée. Je suis très emballée par cette 3ème siason, et attend de voir où les scénaristes vont nous emmener cette année.

Episode 3: Unfinished Business

Le point marquant de cet épisode reste pour moi l’introduction du Harvey Spector anglais; un certain Stephen Huntley que l’on reverra certainement dans les prochains épisodes. Avec ce nouvel arrivant dans Suits, on peut vraiment se demander combien de personnes sont au courant du coup d’état qui va se jouer dans la firme.

Suits - S03E04-2

J’ai bien apprécié le personnage de Stephen Huntley, et j’espère qu’on le reverra. Il semble que Donna l’ait bien apprécié aussi!

Je dois dire que la tentative de Luis de remplacer Mike par Katrina est un peu désespérée et désespérante. Je n’aime pas spécialement le personnage de Katrina et grosso modo je pense qu’à peu près tout le monde avait oublié le personnage. Le retour de Katrina avec la petite vidéo sur Mike était un peu nul et mal venu.

Suits - S03E04-3

Je trouve le cas « Ava Harrington » assez intéressant et dense. Il y a de quoi faire pas mal de revirement de situations et plusieurs épisodes avec un cas comme celui-ci. J’apprécie particulièrement le fait qu’on ne sache pas si elle est coupable ou non d’avoir commandité les meurtres dont on l’accuse. Je trouve aussi que l’avocat qui attaque Ava semble bien connaître Harvey et je serai heureuse de savoir ce qui a pu bien se passer entre ces 2 là.

Suits - Season 3

Episode 4 : Conflict of Interest

Le point marquant de cet épisode était le fait qu’Ava Harrington est en fait innocente. Il est vrai qu’on nous a jamais clairement montré les preuves de sa culpabilité, mais j’avoue que je penchais un peu plus pour la culpabilité dans son cas. Il s’avère en fait que je me trompais, et j’ai été un peu prise au dépourvu par ce revirement de situation.

Suits - Season 3

Le duo Mike – Katrina fonctionne à peu près dans cet épisode, mais je ne suis pas certaine de vouloir le revoir souvent. J’espère vraiment que les réalisateurs ne vont pas nous vendre un scénario bancal ou Katrina fait des avances à Mike qui hésite entre elle et Rachelle. J’espère que ce n’est pas ce qui va se passer, mais j’ai cru apercevoir quelques images qui laissaient penser à cette issue comme une alternative envisageable. I HOPE NOT!

Suits - S03E04-7

Voir Jessica se débattre pour sortir la tête haute de cette fusion avec Darby était assez désarmant. D’un côté on aime de moins en moins Jessica, mais d’un autre côté je trouve Darby assez ingrat comme associé. La manière qu’ils ont de gérer la firme Pearson – Darby à deux est assez troublante je trouve.

Suits - S03E04-4

Pour finir, l’histoire entre Dana et Stephen est assez intéressante. Elle redonne un peu de peps et de rythme à la saison ce qui n’est pas négligeable. On verra où cette story line pourra nous emmener.

Suits - Season 3

 

 

Une réflexion sur “Suits – S03E03 « Unfinished Business » et 04 « Conflict of Interest » Revue

  1. De mémoire je ne souhaitais pas d un triangle Mike, Rachel, Katrina. Chose qui a peu de chance de se faire vu que Katrina a qd meme disparue de la serie et ca me decoit un peu. parceque Louis etant maintenant un larbin dans la serie son apport n’est pas de trop pour rivaliser avec Harvey et Mike.
    Le defaut enorme de la serie c’est Louis avant il etait le ressort comique mnt c’est plus rien je preferais meme qu’il saute depuis que katrina l’avait humilié l’an passé. oui tout tourne autour de Katrina. Un vrai cyclone -_- humour

    Ava etant tellement convaincante(dans la serie) qu’a ce moment de la serie je me disais qu’elle etait toujours coupable. le coup de la mechante qui dupe les heros etc …

Laisser un commentaire

