Suits – S03E05 « shadow of a doubt » et s03E06 « The Other Time » Revue

Ces deux épisodes ont été complètements différents et en même temps chacun d’eux a été très bien mené. Ce sont donc 2 bons épisodes que nous avons là et qui nous tiennent en haleine.

S03E05 – Shadow of a doubt

Le retour de Nigel joue pas mal dans la bonne ambiance qui reigne dans cet épisode. Nigel et Luis se rabiboche pour notre plus grand plaisir. La scène de Nigel dans le bain de boue de Luis était vraiment marrante. Les dialogues sont toujours autant poussés, et la répartie a complètement sa place dans cet épisode.

Suits - S03E05-1

Je suis contente de retrouver un peu la légèreté de Suits dans cet épisode. L’épisode est pourtant loin d’être fade avec le retour de l’affaire « Ava Hessington » et la relation entre Harvey et le procureur (dont je ne retiens toujours pas le prénom) prend un peu de place dans l’épisode. Mais cela ne m’a pas déranger, j’ai envie de savoir ce qui a pu se passer entre ces 2 là il y a quelques années.

Suits - S03E04 - 2

L’histoire entre Donna et British Harvey est assez intéressante, mais je ne fais pas totalement confiance à Stephen. J’espère qu’il ne cherche pas à utiliser Donna contre Harvey ou pire qu’il ne trahira pas Harvey tout simplement. Cette histoire est donc assez intéressante, je suis curieuse de savoir où cet étrange partenariat nous mènera.

Suits - Season 3

On en oublierait presque Mike et Rachel qui au cours de ces derniers épisodes font de belles avancées. La présentation de Mike aux parents de Rachel était sympa. Le fait qu’on apprenne que Rachel a décidé de s’inscrire à la fac est assez intéressant aussi. On a tendance à penser qu’en dehors de Mike, il n’y a pas de vie pour Rachelle… So GO GIRL!!!

 

Suits - S03E04 - 4S03E06 – The Other Time

Voilà un épisode qu’on a longtemps attendu et je trouve que la production a bien géré ce retour vers la passé. C’était très intéressant de découvrir comment Harvey est devenu HARVEY SPECTOR. Ces épisodes de retour vers la passé sont incontournable dans les séries pour qu’on nous explique comment les personnages principaux sont devenus ce qu’ils sont mais ils peuvent être aussi un piège s’ils arrivent trop tôt (souvent vu ailleurs dans la première saison d’une série).

Attendre la 3ème saison pour revenir dans le passé était donc bien joué. Si la story line d’Harvey prenait beaucoup de place, celle de Donna et de Mike n’a pas été laissé de côté. On a également eu quelques apparitions de Luis pour nous faire rire.

Je garde donc un très bon souvenir de cet épisode qui répond à la grande question « C’est-il passé quelque chose entre Harvey et Donna auparavant ».

Suits - S03E06

On comprend aussi quel était la relation entre Harvey et son père; cette scène est assez courte, mais on apprend ce qu’on a besoin de savoir et finalement on a pas besoin de plus.

Suits - Season 3

J’ai été aussi contente de savoir comment Mike en est arrivé à être interdit d’université et pourquoi il n’est donc jamais allé à Harvard. Le retour de Treyvor était inévitable, mais je n’aime vraiment pas ce personnage. Le retour de la grand-mère de Mike était aussi bien vu, juste ce qu’il fallait.

Suits - S03E06-2

Mais la partie la plus intéressante de cet épisode reste sans conteste, la vision de la prise de pouvoir de Jessica avec Hardman il y a 10 ans. On ne sait pas vraiment quel était le motif de ce coup mais peut être ne tenait-il pas à grand chose? Je pense que ce passage est vraiment fait pour nous faire accepter ce qu’Harvey s’apprête à faire à Jessica. Et d’ailleurs à la fin de l’épisode Harvey tente de reproduire la même chose que Jessica a réalisée tant d’année auparavant (prendre le pouvoir la nuit, pendant que les dirigeants dorment); mais il y a là une erreur stratégique qui nous mènera directement au prochain épisode.

Harvey a mal calculé son coup et pense avoir définitivement gagner le procès pour Ava , il s’avère en fait que le procureur a encore une dernière carte à abbattre. Mais HArvey n’apprend cela qu’après avoir fait par à Jessica de la grande nouvelle de sa prise de pouvoir avec Darby. FAIL!! Nous verrons donc dans le prochain épisode quel sera la réponse de Jessica à cette attaque frontale.

Suits - S03E06-5

Je me posais beaucoup de questions sur la relation entre Harvey et le procureur, mais finalement je trouve que les réponses étaient très basiques. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus poussé. En fait, le procureur était simplement l’ancien mentor d’Harvey; et d’ailleurs je trouve vraiment super marrant de voir à quel point Harvey pouvait ressembler à Mike. Mais sérieusement, je trouve un peu décevant cette sortie en image-mirroir entre le passé et le présent. C’est assez basique et pas très recherché….

Suits - S03E06-4

Une chose est sûr, les passages entre Mike et Rachelle sont très peu intéressant cette semaine, et ne nous on pas vraiment tenu en haleine…. La suite au prochain épisode.

Suits - S03E06-7

 

Une réflexion sur “Suits – S03E05 « shadow of a doubt » et s03E06 « The Other Time » Revue

  1. Il va falloir regarder moins de series pour toutes les suivres et s’en rapl, Cameron etait un DA corrompu ou il prenait que des cas courus d’avance je crois. il enterrait des preuves etc S1 ou 2 j’oublie le dynamite duo a fait sortir un condamné a tort etc tu a vu l ep 8 depuis.
    L’an passé rachel avait deja decidé de s’inscrire apres son test non ? sinon a quoi servait les cours du soir ? Perso je pense que c’est surtout l’eloignement qui pose pb. whatever.
    la partie Harvey/Cameron je pense qu’on savait deja tout non? Je regardais cette partie en mode deja vu.
    la partie Jessica montrait surtout ce que Harvey ne pourrai pas faire. jessica « by any means » Harvey « Man of valor »
    Et mike on savait deja tout…
    on a tellement entendu parler des histoires que j avais une image net. sauf le cas de jessica.
    donna harvey c’etait evident depuis que j avais vu harvey sur le pas de la porte dans la s2 j’esperais me tromper. les auteurs ont choisis la facilité ( mais c’est encore plus facile de dire ca devant mon ecran et mes com pleins de fautes)

Laisser un commentaire

