Switched at birth – S02E21 – Departure of Summer -Season finale

Je dois reconnaître que  cette deuxième moitié de saison de Switched at birth était assez lisse. Mais malgré tout, je continue à bien aimer la série, et je vais tout de même suivre la suite des évènements.

On pourra dire que cette 2ème moitié de saison a suivi son cours tranquillement sans beaucoup de rebondissement. Elle nous a amené à la suite logique des évènements sans qu’il y ait beaucoup de choses à redire.

Finalement Toby et Nickie décident de se marier, mais finalement ils le font en petit comité, c’est à dire juste eux deux. Les parents de leur côtés doivent penser que le mariage est annulé tout simplement et ne se doutent pas que les ados ont décidés d’aller au bout de leur idée. Je dois dire que cette story line n’a pas vraiment eu de phases difficiles ou inattendue. Finalement, on s’attendait à ce que Nickie et Toby se disent oui; et on se doutait aussi qu’ils finiraient pas faire une petite cérémonie sans les parents qui ne croient pas en ce mariage.

SAB - S02E21-22

Daphne assume enfin ces actes courageux mais déplacés. Je dois reconnaitre que c’était l’une des story lines ou il y avait le plus d’incertitudes sur la fin. Effectivement Jon aurait pu signer un bon gros chèque et qu’on en parle plus, mais cela ne m’aurait pas beaucoup plus. Je trouve assez normal que Daphné assume ses bêtises et ne rejette pas la faute sur Jace.

SAB - S02E21-24

La story line entre Bay et Tay était certe joué à l’échec, mais je n’ai vraiment pas compris pourquoi Tay fait semblant d’avoir trompé Bay. Celà n’avait vraiment aucun sens. Il aime trop Bay pour lui faire du mal si il meurt? Excusez moi, mais c’est certainement un peu trop de pression pour moi. Même si je m’attendais à ce que le couple Tay-Bay casse durant ce finale, j’ai trouvé que les raisons étaient plus que nulles. Sinon Bay qui coure directement chez Emmet pour lui dire que Tay aussi l’a trompé…. C’est vraiment cousu de fil blanc. Mais bon Bay-Emmet font partie de ces grands couples qui sont destinés à être ensemble! Donc la saison prochaine on saura à quoi s’attendre.

SAB - S02E21-15

 

Et pour finir, la story line d’Angelo qui a finalement retrouvé sa fille, mais ne sait pas / ou ne peut pas s’en occuper et qui décide de la redonner au couple qui l’avait initialement adopté était aussi une fin bateau. ça n’avait pas vraiment de sens de faire Angelo partir à la recherche de sa 2ème fille. Mais une fois lancé sur cette voie, il fallait bien finir le travail. L’issue que prend cette story line est somme toute assez crédible et je suis assez contente qu’Angelo ne garde pas le bébé. Finalement la solution de l’adoption ouverte (ou l’enfant peut voir ses parents biologiques de temps en temps) est assez bien trouvée pour le cas d’Angelo.

SAB - S02E21-18

Concernant les Kenish, il n’y a pas grand chose à dire. Finalement, la vie politique de John est très peu intéressante et faire rentré le méchant Kodo dans la story line n’a pas vraiment donné du piquant à la situation. Regina passe aussi complètement apperçu dans cette 2ème moitié de saison. Nous verrons l’année prochaine si tout celà s’améliore un peu.

SAB - S02E21-11Et vous alors? Qu’avez vous pensé de cette fin de saison ?

Laisser un commentaire

