Suits – S03E07 – « She’s Mine » Revue

L’épisode 7 de cette saison de Suits, était comment dire… très décevant. Cet épisode change toute la donne des 6 premiers épisodes, au risque de quasiment revenir au point de départ. De plus, il y avait d’énormes parties à supprimer pour ne pas casser le rythme de l’épisode.

Je suis donc un peu décu par celui-ci, mais passons en revue les avancées de cette semaine.

La story line de Louis et Nigel:

Commençons par le plus désagréable, Louis qui se bat avec Nigel pour la garde du chat de Nigel était complètement suréaliste. Je n’ai pas aimé ces passages qui était assez ridicule, tout juste bon à sourire mais on ne peut pas se prendre au jeu. Finalement, je n’avais pas compris que le but de toute cette story line était de re-donner à Louis la supervision des associés. Et j’ai été déçu par la fin de l’épisode.

Suits - Season 3

Au final, je me suis dis :

1 – Tout ça pour ça

2 – On est revenu au début de la saison, juste après la fusion de Pearson & Darby.

Finalement, je pense qu’il était peut être difficil pour les scénaristes de conserver le personnage de Louis (qu’on aime bien malgré tout) une fois qu’il a perdu sa place de superviseur des associés. Mais je pense quand même que c’est un choix qu’il fallait assumer jusqu’au bout.

La Story Line de Rachelle:

Au détour d’une conversation entre Louis et Rachelle, on apprend que Louis a utilisé quelques contacts bien placés pour permettre à Rachelle d’entrer à Colombia pour ses études de droits.

Finalement, on a donc une réponse à la grande question que l’on se posait sur l’avenir de Rachelle dans la série. Rachelle n’aurait donc pas à aller à standford la saison prochainel; et il est même possible qu’elle n’ait pas à quitter la ville.

Suits - Season 3

Voila une grande question résolue; mais pourquoi donc nous avoir laissé imaginer pendant quelques épisodes que Rachelle allait certainement devoir quitter la ville pour passer son diplome et surtout surtout devoir s’éloigner de Mike quelques temps.

Nous voila de nouveau revenu aux épisodes de début de saison où finalement Rachelle est acceptée dans une fac de droit, mais fera tout de même partie du casting la saison prochaine.

La Story line de la Team Harvey

S’il y a quelque chose de vraiment frustrant dans cet épisode, c’est la manière dont Harvey décide de remettre Jessica dans sa team, parce que finalement il ne fait pas confiance à Darby. Encore une fois, je me suis demandé pourquoi monter tout un complot pour faire tomber jessica (durant 6 épisodes quand même) et en une demie minute on doit accepter que finalement Harvey change d’avis.

ça n’a tout de même pas été évident de nous faire accepter le fait qu’Harvey se tourne contre Jessica au profit de Darby. ça a mis beaucoup de temps, et il a fallut quand même 5 ou 6 épisodes pour qu’on envisage d’accepter le point de vue d’Harvey. Je trouve donc que c’était vraiment de la perte de temps; finalement le personnage d’HArvey n’a pas évolué cette saison.

On essaie ensuite de nous expliquer que celà à toujours été le plan d’Harvey; de monter Derby contre Jessica et vice versa, afin que la fusion (dont il ne voulait pas au départ, c’est vrai) s’écroule. Je suis vraiment très sceptique sur ce point. S’il est possible que ça ait été le plan de d’Harvey; je ne dirai pas que ce plan a toujours existé mais je dirai qu’il date d’il y a une semaine à peu près.

Suits - Season 3

Toute l’histoire d’Ava nous a tenu en haleine au cours de la saison. C’était un cas complexe qui a permis de révéler pas mal d’histoire en mirroir de la situation à Pearson & Darby. Mais vraiment je trouve que ce re-virement était celui de trop.

Je vais essayer de résumer les faits qu’on nous a présenté en 2 minutes chrono et qui ne tiennent la route que moyennement selon moi.

La personne qui a commandité les meurtres au profit de Hassington Oil serait donc Stephen (british Harvey). Stephen aurait agit sur la demande de Darby qui a été prévenu par Ava ou Nick (le second d’Ava) ou peut être même les 2. Finalement, ni Ava, ni Nick n’a vraiment commendité les meurtres; se serait Stephen de son propre chef qui aurait décidé que c’était la seule manière de régler cette affaire. Il aurait appeler l’homme de main d’Ava et convaincu Nick de payer un pot de vin (sans vraiment savoir ce qu’il payait, mais bon).

Excusez moi, mais vous comprendrez que je ne peux pas adhérer à cette théorie complètement tirer par les cheveux.

Suits - S03E04-2

Sans compter que depuis le départ on nous serine que ce n’est pas Ava qui a causée ces meurtres; elle a été menée en bateau par son second. Ok! Cette excuse pouvait encore passée; mais que dans cette histoire personne ne sache qui a réellement commandité ces meurtres; je ne suis vraiment pas convaincue que ce soit possible. Je ne crois pas aux avocats tous puissants qui dirigent en quelque sorte les firmes de leurs clients.

En conclusion, je dirai que les 3 story lines de cette épisodes se sont arrangées pour nous ramener à la fin de la saison précédente. Birtish Harvey sera évincé, avec cette affaire, il y a fort à parier que la fusion entre Pearson & Derby tombe à l’eau. De ce fait, Louis retrouvera la gestion de ces associés; mike s’est fait pardonné son manque de loyauté de la saison dernière au près de Harvey; Harvey et Jessica redeviendront pote; au détriment de Louis; et pour finir Rachelle ne partira même plus dans une contrée lointaine pour avoir son diplôme de droit. Je dirai donc en conclusion qu’en un épisode, on a perdu l’avancée réalisée en 6 épisodes; les choix des débuts de saisons ne sont plus assumés aujourd’hui. La seule petite avancée de cette histoire, c’est le fait d’avoir amené Stephen à sortir avec Donna ouvre la porte à une histoire entre Donna et Harvey (mais concrètement, on le sait depuis le départ que ces 2 là finiront ensemble).

Et vous? Avez-vous aimé cet épisode de suits?

 

4 réflexions sur “Suits – S03E07 – « She’s Mine » Revue

  1. retour a la case depart ??? avec un peu de chance Daniel Hardman fera le cliffangher de la saison et la ce sera parfait. nigel n etant pas present 2/3 de la saison le cas louis etait disdoucieux* parceque Louis n’a plus le niveau d’harvey, louis perd face a poil de carotte ? COME ON !!! . louis c’est yamcha. il etait fort quand tt le monde etait faible chaque saison il s’affaiblit ca me desole. pour ne pas m emmêler avec le 8 je ne dirais plus rien.

    Mais je pense que le cliff de cette saison sera que qq1 peut faire tomber tout le monde a cause de mike c est trop simple.

    les guests de Westeros n’ont pas servi a grand chose.

    Je vais matter le 9

Laisser un commentaire

