The Newsroom – S02E05 – « News night with will McAvoy » Revue

Je dois dire que cette 2ème saison de The Newsroom est un plaisir abolu, et l’épisode 5 ne fait pas exception. La pression monte doucement dans cet épisode et bien qu’on voit n’est pas surpris par la fin de l’épisode, il vallait le détour.

Dans cet épisode, Sloan Sabbit prend un peu plus de place et on développe son personnage qui est fort appréciable. C’est vrai que Sloan fait des apparitions récurentes dans les épisodes, mais j’ai aimé la voir un peu plus que d’habitude même si l’épreuve qu’elle traverse n’est pas sympathique du tout.

TNR - S02E05 - 2

Sloan est donc convoquée dans le bureau de Reese car des photos d’elle nue ont été diffusée sur le net par un ex, qui n’a pas bien accepté la rupture. La situation est donc difficile pour Sloan qui faisait relativement confiance à ce mec; et j’ai compris l’importance de cette séquence car il ne faut pas qu’on est tout de même aux Etats-Unis qui sont extrêmement puritain, ne l’oublions pas.

La séquence de Sloan / Don est assez touchante; ces 2 personnages  disent toujours ce qu’ils pensent même si les formes n’y sont pas toujours, et la situation personnelle de Sloan ne change pas la teneur des dialogues. J’ai donc trouvé cette séquence excellente.

TNR - S02E05 - 4

Les problèmes de Will avec son père refont surface dans cet épisode, où on apprend que le père de Will est hospitalisé et risque de mourir. Will hésite énormément à appeler son père, lui laisser un message, ou à aller le voir. Mac de son côté, décide de conseiller Will, et vue que Mac reste Mac, elle lui ordonne d’appeler son père pendant la pause du JT; ce qu’évidemment Will ne fait pas; ou du moins il le fait bien plutard, lorsque son père est déjà mort. Will apprend donc la mort de son père au téléphone durant la pause du JT, et doit continuer après la séquence pub à présenter son JT comme si de rien n’était. J’ai trouver cette dernière séquence assez bien réussie toutefois.

TNR - S02E05 - 5

Je n’ai pas trop compris l’importance que Will attachait au Tweet d’une journaliste qui lui a dit via twitter interposé « You just lost a viewer » car Will aurait commis l’affront suprême de ne pas la reconnaître lors d’un déjeuné. Will est focaliser sur ce tweet, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de toutes ces scènes. Je pense que ce tweet peut être une manière de se focaliser sur autre chose que sur la relation problématique qu’il a avec son père.

TNR - S02E05 - 1

Charlie n’apparaît pas beaucoup dans cet épisode, mais apporte toutefois une pierre importante au fil rouge GENOA. Il obtient une liste de différents achat (l’équivalent d’un ticket de caisse dans l’armée) dont un des articles ne correspond à rien d’existant. Charlie en déduis donc que cet article doit correspondre au Sarin Gaz).

TNR - S02E05 - 3

La relation Maggie et Jim est un peu plus détaillée dans cet épisode. On voit un peu plus la relation étrange entre eux. Il est vrai que cette relation est un peu bizarre. Maggie et Jim sont obligés de travailler ensemble, même si leur histoire d’amour est morte dans l’oeuf. Au passage, on s’inquiète un peu pour les problèmes d’alcool de Maggie. Jim de son côté à repéré cette petite odeur tenace d’alcool qui semble trainer sur Maggie et lui fait quelques remarques à ce sujet. Je n’ai pas trouvé l’intervention de Jim déplacé car il reste le chef de Maggie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s