The Newsroom – S02E06 – « One Step, Too many » Revue

Cet épisode 6 représente pour moi un tournant, mais je retient surtout les 5 mots de la fin de l’épisode qui me mette en émoi: « None of it was true ». J’ai donc vraiment hate de voir l’épisode 7 pour comprendre comment l’affaire GENOA que l’on suit depuis maintenant 6 épisodes a pu être un tel fiasco.  Mais revenons au début de l’épisode, pour bien analysé toute ce qui s’y est passé. Ca fait donc plusieurs semaines que l’équipe du journal Tv de nuit enquête sur l’affaire GENOA. Au début de cet épisode, Mac et Charlie prennent contact avec un ancien gradé de l’armée américaine qui dans un premier temps accepte de confirmer en interview l’utilisation de gaz sarin par l’armée américaine durant une extraction militaire.

TNR - S02E06 - 4

Mac et Charlie sont contents de leur découvertes et quelques jours plutard, c’est Maggie et l’horrible Dantana qui vont réalisé l’interview. Au début de l’interview, je n’ai vraiment pas compris pourquoi l’ex militaire voulait être filmé avec dans le cadre, son match de basket! Mais à la fin de l’épisode, on se rend compte que c’est du génie pur! Et très franchement, si un jour je dois me faire interviewer je ferai la même chose!

TNR - S02E06 - 4

L’horrible Dantana, avide de scoop décide donc de truquer la bande de l’interveiw, et en deux click la phrase « IF we used sarin gaz…. » devient « We used sarin gaz… »!! On est d’accord que ce n’est pas du tout la même chose! On comprend déjà que la solide argumentation de ACN pour démontrer l’utilisation de gaz sarin commence à prendre du plomb dans l’aile.

L’équipe qui a travaillé sur le scoop GENOA, présente donc ces preuves à une première RED TEAM, constituée de Don, Sloan et Jim.  J’ai trouvé très intéressant de connaître le fonctionnement de cette RED TEAM. La red team est donc une équipe qui est chargé de trouvé les failles avant la diffusion d’un reportage. Il ya donc l’équipe qui a travailler sur le sujet, qui présente ses preuves à l’équipe des sceptiques (la red team). Et si les sceptiques ne sont pas convaincus, il faut retourner à la case départ et reprendre les recherches.

TNR - S02E06 - 2

Will n’apparaît pas beaucoup dans cet épisode, mais on nous expique qu’il a longtemps été tenue en dehors de l’histoire de GENOA afin de pouvoir faire partie de la RED TEAM II.

Bref, Will et Nina Howard (la journaliste people qui est récurrente) sont un peu présents dans cet épsiode. On est assez loin du Will que l’on connait. On le découvre ici, dans la vie de « couple » qu’il mène avec Nina. Nina qui au passage, est complètement nulle pour rassurer Will sur sa peur récurrente que son public le quitte.

Les passages entre Maggie, Jim et Hallie sont plaisant mais n’ont vraiment pas focalisés mon attention cette semaine. Je me suis totalement concentrée sur l’affaire GENOA.

TNR - S02E06 - 3

En conclusion, je dirai que cet épisode de The Newsroom était vraiment sympa, mais que j’attend avec impatience l’épisode 7. J’ai été prise de cours d’apprendre à la fin de l’épisode que rien de l’affaire GENOA n’était vrai; parce qu’à ce moment j’ai été totalement convaincue par les preuves que l’équipe à réussi à rassembler! Vivement le prochaine épisode.

TNR - S02E06 - 1

 

Laisser un commentaire

