Suits – S03E08 – « Endgame » Revue

Il semblerait que ce 8ème épisode apporte enfin une conclusion à l’épique feuilleton « Ava Hassington ». Je dois reconnaître qu’à ce stade, l’histoire d’Ava m’intéresse peu et que je n’en peux plus de ces rebondissements à répétition. Mais reconnaissons que le titre de l’épisode était bien trouvé pour cette situation.

Revenons au début de l’épisode. Cameron a donc définitivement dans sa poche le fameux colonnel MOREGA, qui a lui même exécuter les meurtres ; et il affirme au procès que c’est Ava Hassington qui a commandité ceux-ci. Je trouve assez étonnant que les supers avocats que sont Mike et Harvey n’ont trouvés aucune preuve pouvant évoqué un doute raisonnable pour le cas d’Ava. Après tout, le meurtrier qui témoigne contre son commanditaire est une situation inédite. Pourquoi doit-on croire ce meurtrier sur serment? Je m’intérroge vraiment sur ce manque de preuve.

Suits - Season 3

Par ailleurs, il est vrai qu’on ne voit jamais Mike et Harvey au tribunal dans les épisodes de Suits, et je dois reconnaître que je comprend pourquoi. L’intervention de Harvey au tribunal était d’une platitude sans nom. Je suis arrivée à la conclusion que les scénaristes de Suits ne valent pas ceux de « The Good Wife ». Shame on Them.

Darby se confesse auprès de Jessica et reconnais avoir demandé à Steven de s’occuper de la situation de Hossington Oil sans lui communiquer les détails. Et de se fait, il n’a pas été particulièrement supris ou dérangé de constater la manière dont Steven s’était occupé du problème. Nous avons là une illustration parfaite du « Get it done by every means neccessary ».

S03E08 - 4

Mais l’épisode 8 éclaircit surtout la relation entre Darby et Ava. Il est vrai qu’on sait depuis le départ qu’ils sont très proches et que Daby considère Ava comme sa fille. On suspectait donc une histoire d’amitié forte entre le père d’Ava et Darby. Il s’avère en fait qu’il y avait un peu de sexe entre ces 2 hommes; et qu’Ava s’est faite passée pour la copine de Darby pendant des vacances en famille; pour permettre à son père de petites escapades nocturnes avec son ami Darby! Holly Shit!!!

L’idée de Mike de mettre Cliford en face de Cameron, était un peu stupide et montrait parfaitement la situation désespérée dans laquelle Mike et Harvey se trouvait. Pour ceux qui comme moi ne se souvenait pas vraiment de Clifford, il s’agit en fait d’un cas qu’on nous aurait présenté dans la première saison. Clifford avait été mis derrière les barreaux par Cameron; mais il s’était avéré qu’il était alors innocent. En réalité, Cameron avait quelque peu trafiqué les preuves pour arriver à ses fins, et Mike avait ensuite utilisé son armure blanche pour délivrer Clifford.

Suits - Season 3

Clifford était donc sensé rappelé à Cameron les erreurs comises dans le passé et lui donner une belle leçon de morale. Voilà en quelques mots d’une super plan d’Harvey et Mike pour sortir leur cliente d’une accusation de meurtre qu’elle n’a pas commandité. Hé ben, je vous le dis très solennellement, si un jour j’ai un soucis, je préfèrerai me faire défendre par Alicia Florick que par Mike Ross et Harvey Spector!! What a Shame on them!!

Finalement Darby décide de témoigner sur une vidéo de l’implication de son second dans les meurtres au profit d’Hassington Oil; et ceci résout l’affaire sans plus de détails.

Pour finir, Jessica et Harvey donnent le coup de grâce à Darby, en incluant une close dans l’agrément qui empêche Darby d’exercer la profession de droit sur le sol américain. La team Spector Pearson a donc décider de frapper là on ça fait mal; la famille. Darby doit donc choisir entre sa carrière professionnelle sur le sol américain et laisser tomber Ava qu’il considère comme sa fille. Et bien évidemment, il décide de faire une croix sur son droit de pratiquer le droit aux Etats Unis.

Suits - Season 3

En conclusion, je dirai que je n’ai pas aimé cet épisode qui était creux. Finalement, l’épisode m’a surtout convaincue qu’Harvey n’était pas un très bon avocat en cas de crise. Harvey est efficace dans les négociations mais piètre avocat à la barre. Il semblerait que ce soit aussi le cas pour Mike.

 

Laisser un commentaire

