Suits – S03E09 – « Bad Faith » Revue

Je n’ai qu’une seule phrase à dire: OUF! la saison de Suits est quasiment finie. Je n’ai pas du tout aimé cet épisode, et je me sens un peu floué par cette saison qui était très prometteuse au départ et qui déscend en qualité au fur et à mesure des épisodes.

Il aurait été trop simple que l’interdiction d’exercer sur le sol américain qu’à signer Darby la semaine dernière suffise à casser la fusion en cours chez Pearson & qui tu veux. Il fallait absolument qu’on nous embarque dans un plan hyper compliqué qui permettrait à l’un ou l’autre de garder les clients, en fonction des chiffres d’affaires obtenus au moment de la fusion. SERIOUSLY??? Je n’ai compris que les 3/4 de l’épisode parce que j’ai trouvé les détails un peu techniques, et sans intérêt.

Suits - Season 3

Au final cet épisode a essayer de mélanger, les enjeux du travail et les enjeux personnels pour chacun mais c’était assez compliqué et sans grand intérêt. En revanche, je rôle donné à Louis dans cet épisode ne m’a pas laissé indifférente. J’étais complètement outrée et furieuse de voir qu’elle stroy line avait été préparée pour Louis cette semaine.

Louis est choisit par Jessica pour mener à bien les négociation pour Darby. Ainsi, Jessica lui demande de ne pas chercher à piller Darby de tous ces biens; mais de garder son calme afin de faire un accord juste et que Pearson & (Spector?) puisse garder un certain nombre de clients amenés par Darby. La mission ne semblait pas donc très compliqué; cependant, Louis perd son sang-froid lorsqu’il voit qu’il devra affronter Nigel et non Darby comme attendu.

Suits - Season 3

Nigel par ailleurs qui n’est vraiment pas stupide pour 1 sous et qui amène Louis sur le terrain très personnel de son chat. Louis perd se laisse emporté et dis à Nigel que tout est sur la table et totalement négociable, et qu’il va le détruire. Voila une scène contre productive et vraiment énervante. Vraiment, je n’en peux plus de ce chat. Que quelqu’un offre un chat à Louis ou qu’on donne celui de Nigel à la SPA. Mais concrètement, ce n’était même pas drôle de voir Louis perdre son calme à cause d’un chat qui n’est pas le sien. DEBARASSEZ NOUS DE CE CHAT!! Toute cette scène est d’un ridicule sans nom et ne donne aucune crédibilité à aucun des 2 acteurs.

Suits - Season 3

Harvey et Mike décide donc de partir à la recherche de sous en frappant aux portes de leurs principaux clients. Mike décide d’aller voir Fullsome Foods, qui est géré par le père de Rachel (Robert). S’en suit une discussion un peu nulle, ou Mike se fait berné par le père de Rachelle et vu que Mike n’est pas un professionnel et ne sait pas faire affaire avec des gens; il opte pour la faciliter et mêle sa chérie à l’histoire. Ce qui lui rapporte gros: une victoire, un compliquant de la près du père de Rachelle (qui pense qu’il en a une grosse paire) et une Rachelle furieuse qui hésite à mettre fin à leur relation après cet affront. SERIOUSLY RACHELLE? Moi je n’en peux plus de Rachelle! Ok elle est très mignone à regarder, mais qu’elle aille faire ses études ailleurs, ou qu’elle décide une bonne fois pour toute qu’elle ne supporte pas de vivre avec un imposteur ou qu’elle accepte d’emménager avec lui… BREF! Ce serait top que Rachelle prenne une décision et s’y tienne un minimum!!! On n’en peux plus de ces indécisions chroniques (c’est une maladie non?!).

Suits -s03E09 - 7

Harvey de son côté se retrouve confronté à Scotty (son ex). Il est vrai que Scotty travaille maintenant dans la firme anglaise donc elle fait partie de la team Derby. Mais globalement, ça ne m’a pas intéressé non plus. Suits- S03E09 - 5

Comme d’habitude, Harvey hésite entre faire confiance à Scotty ou attaqué, et il fait les 2. D’abord il fait confiance, puis pensant être trahi il attaque sans discuter; pour se rendre compte au final que personne ne l’avait trahi et que c’est lui qui n’a pas tenu parole! Yeah!! Harvey a gagné sans le vouloir; je trouve ça quand même horriblement facile! Non harvey n’est pas méchant, mais il m’insupporte de plus en plus. Un personnage capable de trancher dans le lard quelques fois aurait été plus réaliste.

En bref, je suis pressée d’être à la semaine prochaine pour que le cauchemar s’arrête. Je trouve qu’en 3 épisodes, les scénaristes ont réussis à détruire tout l’intérêt que je portait à la série. Je la regarderai tout de même l’année prochaine, seconde chance oblige; mais je trouvais qu’on partait avec un bon potentiel pour cette 3 ème saison, et que tout à été dilapider en chemin avec les rebonds de l’affaire Hassington.

Et vous? Etes vous aussi déçus que moi? Pour le moment, avez vous aimé cette saison de Suits?

Laisser un commentaire

