Nashville – S02E01 – « I fall to pieces » Revue

ça y est! La semaine dernière était la semaine de certaines séries, et les reprises continuent cette semaine. Histoire de reprendre le rythme tranquillement, je commence par une chronique facile; celle de Nashville. Je dois dire que je n’attendais pas avec impatience le retour de Nashville, mais que j’ai été tout de même contente de retrouver cette série. C’est une série tranquille qui est un pur drama, mais qui s’éloigne progressivement de la ligne Country prise au départ.

J’ai trouvé que le choix reprendre la saison 2 quelques semaines après la fin de la saison 1 n’était pas un bon choix stratégique. Les personnages qui s’engluaient déjà dans le drama plus que dans la musique ne peuvent rien amenés de plus à une histoire bateau qui suit son fil. Il aurait intéressant d’avoir une saison 2 qui commence 6 mois plus tard, et que chaque personnage aurait eu le temps de murir un peu.

nashville - S02E01 - 2

Du coup, j’ai trouver la plupart des histoires un peu barbante. Deacon qui veut se laisser pourrir en prison pour un accident dont il n’est que partiellement responsable n’est pas vraiment crédible. Le fait que le personnage de Juliette n’ait pas murie durant cet été est un peu déprimant; surtout après tout ce que la pauvre Juliette a endurée. On la retrouve aussi enfant gâtée que lors de la première saison de Nashville, dans les premiers épisodes. Ceci est bien dommage.

Par ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi l’aînée de Rayna (dont je ne me souviens plus du prénom) se confie à Juliette à propos de la découverte de l’identité de son vrai père. Je ne vois pas où on pourrait en venir avec cette info qui arrive aux oreilles de Juliette? Une fois que tout le monde a le même niveau d’information, et aujourd’hui c’est le cas, cette confidence n’a pas vraiment d’importance.

nashville - S02E01 - 3

J’ai aussi trouvé que les passages qui expliquait la séparation de Rayna et Deacon dans le passé étaient vraiment mal faits. Mais alors, j’ai rarement vu des scènes aussi moches et mal jouée. Ok Connie Britton est une très bonne comédienne en temps normal, mais pourquoi lui demander d’incarner une jeune fille de 20 ans. Sérieusement? ça n’avait aucun sens. Elle n’était pas du tout bien maquillée ou habillée pour nous faire accrocher au principe d’un retour vers le passé. J’ai été très déçue de ces passages, qui ne nous apportaient rien de plus que ce que l’on connait déjà de l’histoire entre Deacon et Rayna.

Le triangle amoureux entre Scarlett, Gunnar et Avery est clairement ennuyante et j’espère vraiment qu’on ne va pas de nouveau se farcir ces 3 là pendant une saison.

nashville - S02E01 - 1

Je regarderai les épisodes suivants de Nashville, mais j’attend avec impatience le retour de la musique des shows et beaucoup moins de drama.

2 réflexions sur “Nashville – S02E01 – « I fall to pieces » Revue

  1. ça y est diffusion française prévue pour bientot sur TF6!!! La saison 2 s’annonce très bonne pour moi. Les spoilers sont à la hauteur… j’ai hâte de voir tout ça!

    • Oui! j’ai entendu ça pour la diffusion en France. Je le regarde comme un bon vieux drama maintenant. Je suis beaucoup moins emballée qu’au départ…

Laisser un commentaire

