Grey’s Anatomy – S10E1& 2 – « Seal our fate – I want you with me » Revue

Bien que je sois convaincue que la dixième saison de Grey’s Anatomy soit la saison de trop, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir un petit frisson de plaisir en lançant l’épisode. Et j’ai été assez surprise de ce fait.

Il faut reconnaître tout de même que le double épisode du season finale était sympa. Comme un dîner avec de vieux amis; on sait un peu ce dont on va parler, on connait à peu près la réaction que les gens auront mais c’est toujours agréable.

C’est exactement la senation que j’ai eu en regardant cet épisode. Il n’y avait pas de suspens à outrance, on n’a pas perdu de temps sur des passages sans intérêt. Mais c’était très agréable à regarder du début à la fin.

Poster_greysanatomy01

J’ai trouver toutes les réactions mesurées:

– La réaction de Callie face à l’infidélité d’Arizona était bien venue. J’ai aimé qu’elle prenne sa fille et qu’elle se barre. Même si ce n’est pas bien, et que ce n’est pas ce qu’une mère doit faire. Et que c’est horrible de retirer son enfant sans prévenir à un parent. Mais bon, elle n’est pas aller à l’autre bout du pays, elle est juste allée chez Mérédith et Derek.

– J’ai aimé que Jackson dise à April clairement qu’il ne voulait pas se marier avec elle. April m’a gravement énervée dans la saison précédente avec son triangle amoureux. Et c’était très bien que celui-ci prenne fin de manière claire, net et précise. De ce fait, on ne comprend pas vraiment si April est vraiment amoureuse de Matthew ou si elle le choisit par défaut; mais pour moi ce n’est pas très important. J’espère simplement que Jackson se tiendra à sa décision de ne pas continuer avec April.

– La relation entre Cristina et Owen est très intéressante depuis la saison dernière, et j’ai donc trouvée la réaction de Cristina en accord avec ce qu’on nous a vendu dans les épisodes précédents. Oui Cristina a mis un terme à la relation avec Owen, mais elle en souffre encore et on peut la comprendre.

GA - S10-01 - 3

– La réaction de Jo quand elle découvre qu’Alex a couché dans à peu près toutes les pièces de l’hopital est aussi dans la mesure. Elle aime Alex, elle ne partira pour autant; mais elle a conscience qu’il a un historique sexuel assez fournit. J’ai donc bien aimé ces séquences aussi.

– La réaction des co-internes de Brooks à la mort de celle-ci était de loin la plus réaliste. J’ai aimé le fait que même si ils ont été touchés par cette mort, ils ne se soient pas lancés dans de grandes déclarations imaginaires. J’ai trouvé ces passages intéressants et réalistes. Je pense que c’était les passages les plus difficils à traiter dans l’épisode. Difficils, non pas à regarder, mais à traiter sans tomber dans la facilité des larmes et des déclarations posts mortem stérile.

– La réaction de Ross qui se sent responsable de la mort de Brooks était aussi magnifiquement interprétée. Entièrement dans la retenue, et en parfait contraste avec les autres filles de l’équipe. Les séquences de l’équipe de co-interne étaient vraiment accrocheuses.

– Pour finir, la réaction de Bailey à la découverte du corps de Richard entre la vie et la mort était aussi dans le ton. On comprend tout à fait pourquoi Bailey veut à tout prix sauver RIchard (souvenez-vous de la dispute qu’ils ont eu dans l’épisode précédent). J’ai donc trouvé la réaction proportionnelle au personnage: un peu excessif, ne voulant prendre aucun risque. 

GA - S10E01

Je passe volontairement sur la naissance du fils (ou de la fille? j’ai un doute) de Meredith, qu’elle décide d’appeler Bailey! SERIOUSLY??? Bref, ce passage était un peu décevant. Mais heureusement cette séquence était suffisemment courte pour ne pas plomber tout l’épisode. 

GA - S10e01 - 2

En conclusion, ce double épisode était vraiment réussi à mon sens. Je continue à penser que toute la saison ne sera pas à ce niveau de réalisation; mais encore une fois Shonda Rhimes a fait des merveilles avec ce double épisode de Grey’s Anatomy qui n’était pas évident à rendre intéressant après 10 épisodes.

Et vous? Continuez vous à regarder Grey’s Anatomy? Qu’avez vous pensé de ce double épisode?

Laisser un commentaire

