The Vampire Diaries – S05E01 – « I know what you did last summer »

J’ai énormément traîné des pieds avant de regarder ce season premiere de vampire diaries, et je met cela totalement sur le fait que la saison dernière était la plus nulle des 4 saisons diffusées à ce moment là. Je trouve donc que les réalisateurs ont réussis un tour de force sur ce season premiere assez impressionnant et réussit par rapport à d’autres séries (je pense particulièrement à Revenge).

Vous l’aurez compris j’ai plutôt apprécier cet épisode de lancement de la saison 5, j’ai surtout apprécier sa simplicité. TVD tente de revenir à des intrigues qui sont gérables au niveau de la série, et c’est assez appréciable. Mais ne nous emballons pas il y a tout de même quelques points qui sont négatifs pour le moment. Mais je pense que les scénaristes doivent rester attentifs à l’évolution de ces story lines afin qu’elles ne prennent pas trop de place et qu’on ne retombe pas dans l’imbroglio de la saison précédente.

Les Points négatifs:

– Le plus gros points négatifs, mais vraiment gros, c’est le retour de Silas. Je n’en peux plus de ce mec. Il nous a pourri déjà toute la saison 4, et on n’a pas réussi à le tuer alors je me demande pendant combien de temps exactement on va se trainer cet ancêtre des vampires qui n’en ai pas vraiment un. Parce que la chose intéressante que l’on a quand même appris dans cet épisode c’est que Silas est un immortel qui boit du sang humaisn, mais attention n’est pas un vampire. Il est au dessus d’eux… OMG, ils nous ont créés une classe supérieur aux vampires, puis aux originels: SILAS!

TVD - S05E01 -14

– Stephan, et son « turn it on / turn it off »! Moi je dis attention!! Attention à ne pas re-faire les même erreurs que dans la saison précédente. Ici on n’a pas eu de très longues séquences sur ces hésitations de Stefan d’éteindre son humanité pour mieux survivre au fait d’être enfermé dans un caisson, perdu au fond du lac le plus profond de la région, mais tout de même attention à ce que cette question ne soit pas récurrente.

TVD - S05E01 -15

– Combien de temps avant que quelqu’un se rende compte que Bonnie est morte? Pendant les 2 mois de vacances personne n’a pensé dans le show qu’une vie revenue d’entre le mort égale une vie de prise. Parce que le fait que Jeremy soit revenu c’est pas mal, mais c’est évident qu’il faut une compensation pour cette vie retrouvée. Sauf si je me trompe complètement sur les raisons de la mort de Bonnie? J’avoue que ce point reste archi flou pour moi.

TVD - S05E01 -4

Les points positifs:

– On retrouve beaucoup de ressemblance avec les premiers épisodes de TVD: exit toute la famille des amis d’Elena (cousins, mères, tantes, les grand mères) autant de personnages secondaires qui faisaient beaucoup trop d’histoire à suivre.

– Exit les originals qui ont maintenant leur propre série parce qu’ils nous polluaient complètement le show (au fait vous regarderez les originals?)

– Exit les histoires d’amour compliquées et les triangles amoureux (enfin pour le moment). Elena est avec Damon, il n’y a plus de « sirebond »; Caroline n’est plus avec Tyler (qui l’aime mais qui fait un truc plus important avec sa meute du moment)

TVD - S05E01 -11

– J’espère qu’on s’affranchira encore plus de l’histoire entre Matt et Rebekah au fil de la saison. Ok ils sont heureux ensemble; très bien … passons à autre chose, please.

– Katherine n’a pas tous les pouvoirs dans cette nouvelle saison. Elle est presque redevenue aussi insignifiante que dans la première et ça fait plaisir à voir!! Quel immense joie de voir Katherine redevenir humaine et insignifiante! Je ne pensais pas que cette story line serait aussi positif, ce changement radical est super intéressant à regarder.

TVD - S05E01 -12

Les intrigues que ce premier épisode a définit:

– Il y a un vampire sur le campus d’Elena et de Caroline qui tue les filles le soirs.

– La toute nouvelle coloc d’Elena et Caroline est morte, et Elena trouve dans le téléphone la pauvre fille morte une photo de cette inconnue avec son père adoptif. Story line pour le moment incompréhensible mais nous verrons…

– Je n’ai pas très bien pourquoi Silas doit retrouver Katherine, d’autant qu’elle est redevenue humaine… Mais peut être que c’est encore une prédiction cheloue entre dobbleganger.

– 2 nouveaux personnages arrivent (apparemment d’Europe) et s’en prennent un peu à Matt. Que lui ont-il fait? Quelle conséquences?

Et vous? Etiez vous satisfaits de cet épisode? Qu’en avez vous pensé?

Laisser un commentaire

