Happy Birthday i_Laure’s Blog -I Am a Tv Show Addict

Cette semaine marque l’anniversaire de l’existence du blog. En fait, j’ai créer le blog le 22/09/2012 mais les premiers articles réellement rédigés sont parus début octobre. Je voulais à cette occasion faire un petit bilan sur les stats du site asur cette période et par la même occasion vous remerciez de venir jeter un petit coup d’oeil régulièrement sur le blog. Peut être que vous reconnaîtrez votre profil parmis toutes ces stats; je trouve ça assez sympa à regarder parce que ça donne une tendance globale du mode de consommation de l’information « série ».

Aujourd’hui le Blog compte :

– 239 articles disponibles, rédigés par moi (i_Laure) et 3 articles rédigés par une amie qui s’est essayée à l’exercice mais qui n’y a pas pris de plaisir (;-))

– 11 059 vues au total

-112 commetaires laissés sur le blog

– en moyenne 1 500 vues sur le blog par mois

– 30 utilisateurs différents qui se connecte au blog en une journée (c’est une moyenne sur 1 semaine). En moyenne chaque utilisateur lit 2 articles sur le blog lorsqu’il vient sur la page.

Les jours où le blog est le plus visité sont le Jeudi et le lundi, il ya en général très peu de visites pendant le week end.

 

Les utilisateurs du blogs se connectent en général des 5 pays suivants (par ordre décroissant, je ne parle que des pays qui sont révélateurs en terme de pourcentage):

– La France, évidemment loin devant

– La Guadeloupe (2ème position, avec un pourcentage assez élevé); la martinique est loin derrière (au passage)

– La Belgique

– Les Etats-Unis (Yeah!!)

– Le Canada (Yeah too!!)

 

Les articles les plus regardés sont ceux concernants les 5 séries suivantes ( par ordre décroissant):

– Scandal

– Revenge

– Grey’s Anatomy

– Homeland

– The Vampire Diaries (c’est à dire que j’ai beau avoir détester la saison 4 et avoir fait des chroniques assassines, chaque semaine vous étiez au rendez vous pour suivre l’actualité de la série. ça me fait plaisir!)

 

Les 4 critères de recherche (google) qui vous ont amenés sur le blog cette année ont été les suivants:

« Qui est Quinn Perkins? » Recherche qui vous amène sur des articles de Scandal. C’est la question qui a été récurente cette année, d’abord au début de la saison 2 aux états unis (mais le blog était à ces balbutiements) et surtout lors de la diffusion de l’épisode final de la saison 1 en France. J’ai trouvé ça dingue de voir comment la fréquentation du blog est montée en flêche dans la demie-heure qui a suivi la fin de la diffusion de cette épisode sur canal +. Merci à vous, car suite à votre connexion sur ce tème de recherche, beaucoup d’entre vous sont revenus régulièrement. Toujours pour Scandal ou Revenge.

« Tenues d’Olivia Pope ». Beaucoup d’entre vous sont émerveillées à juste titre par le charisme et la prestance d’Olivia Pope (Scandal) et vous arrivez sur le blog parfois en pensant que ce sera un blog mode. Désolé… mais à la fin de l’été je vous ai fait un minuscule post pour vous rediriger vers un site qui répond à toutes vos questions. Je pense tout de même que certains qui sont arrivés sur le blog par ce terme de recherche reviennent régulièrement. Donc merci à vous.

« Séries à regarder ». C’est aussi un classique qui revient souvent dans les termes de recherche. Vous êtes parfois un peu perdu dans ce monde des séries et ne savez pas laquelle choisir. Je prévoie de faire une page sur le blog qui n’évoluera pas beaucoup mais qui sera dédiée à une liste des séries conseillées. Affaire à suivre donc.

« Mort d’Amanda ». C’est un peu le même phénomène que pour Quinn Perkins. Vous avez tous voulu savoir à la fin de cet épisode de Revenge si Amanda était vraiment morte, et qu’est ce que ça changerait dans la série. Le phénomène a été observé aussi lors de la diffusion américaine et de la diffusion française. J’espère que vous avez trouvez les réponses que vous attendiez.

Il y a beacoup d’autres critères de recherche Google qui vous amène sur le blog, mais la plupart dépendent de ce qui s’est passé dans l’épisode de la semaine que vous avez regardé, donc ça varie beaucoup. D’une manière générale, je retiens que beaucoup d’entre vous venez sur le blog par rapport à Revenge ou à Scandal, et que vous vous balladez un peu sur les articles concernant d’autres séries que vous regardez mais qui sont peut être moins addictives. Je m’explique, vous regardez ces autres séries, mais après avoir vu ces épisodes, vous ne ressentez pas le besoin de vous connectez à internet pour savoir ce que d’autres personnes en ont pensé, et qu’est ce qu’on peut espérer la semaine prochaine (exemple typique de Grey’s ou Private Practice). Les 2 séries qui vous poussent à vous connecter sont vraiment Scandal et Revenge. Qu’en pensez vous? Etes vous d’accord avec cette interprétation?

Toutes ces belles statistiques ne reflètent pas vraiment le nombre de personne qui suit le blog:

– 7 autres blogs wordpress suivent le blog « Addict of Tv Show »

– 19 fans de la page facebook

– 119 followers Twitter, mais mon compte perso sert aussi de compte Twitter pour le blog donc…

Dans tous les cas, je vous remercie énormément pour vos visites régulières sur le blog qui a bien évolué en un an (à mon humble avis). Le blog est totalement gratuit et je n’y gagne rien à part partager une passion avec vous. A ce propos, n’hésitez pas à laisser vos commentaires sous les articles que vous avez lus (que vous soyez d’accord ou pas). Je remarque que bcp d’entre vous me parlent sur Twitter, parfois en PV au lieu de mettre un com sur le blog; n’hésitez pas à le faire ici ou sur la page facebook du  blog.

 

 

Laisser un commentaire

