Revenge – S03E02 – « Sin » Revue

J’ai trouver ce second épisode de la troisième saison de Revenge très difficile. Difficile de rester intéressé concentré dans cet épisode qui est assez long et qui rame beaucoup. Je n’ai pas du tout accroché au début de cette 3ème saison qui je l’espère sera la dernière. Mais comme d’habitude, mon jugement est sans doute radical, mais parlons-en.

L’épisode commence pourtant de manière assez dynamique avec une nouvelle cible qu’Emily envisage de discréditer dans cet épisode. Je trouve que le fait qu’Emily ait une mission définie par épisode est plutôt intéressant; par contre le choix du personnage laisse vraiment à désirer. Enfin sérieusement, c’est soit on garde les personnages les plus impliqués pour la fin, soit il n’y a plus personne à discréditer. Au final, la victime de la semaine n’avait pas un rôle prépondérant dans l’accusation de David Clarck et il se repens pour ces péchés. On a donc vraiment du mal à lui en vouloir et à soutenir Emily dans ses objectifs. C’est peut être l’une des raisons pour laquelle j’ai eu du mal à rentrer dans cet épisode.

Revenge - S03E02 -5

Finalement, cet épisode est aussi le premier dans lequel Emily remet en cause son plan initial de faire tomber les responsables de la chute de son père. C’est le 2ème élément qui freine l’entrée dans l’épisode. En définitive, Emily va faire tomber un mec qui est désolé de ce qu’il a pu faire à son père et elle même n’est pas certaine (puis regrette) son geste. Pour ces 2 raisons principales, j’ai vraiment eu du mal à adhérer à cet épisode.

Revenge - S03E02 -8

Je veux bien penser que les auteurs ont cherchés à se démarquer des épisodes et saison précédentes en essayant d’introduire un peu de moralité, et de perspective; mais je trouve que ça ne prend pas. En regardant cette série, on veut voir des complots, des gens excessifs, et surtout des méchants qui perdent et des gentils qui gagnent. Si maintenant Revenge devient une série sur la moralité et les conséquences des actes commis des années plus tôt, je zappe.

Je vais quand même nuancer un peu mon jugement un peu dur, en disant que sur cette story line l’épisode n’était pas complètement mauvais, il aurait été mieux accueillie un peu plus tard, avec un peu plus de préparations; sur des cas intermédiaires qui auraient pu nous laisser comprendre qu’on tend vers cette direction. Pour moi, le malaise provient surtout de ce revirement à 180 degrés en 40 minutes.

Revenge - S03E02 -10

Dans l’autre story line moyennement importante de cet épisode, on essaie de nous convaincre qu’Aydan s’est vraiment retourné contre Emily. Je veux bien encore le croire, mais j’aurais vraiment besoin qu’on m’explique pourquoi ce changement de positionnement de la part d’Aydan. Je crois me souvenir qu’à la fin de la saison Aydan essaie de convaincre Emily que la vengeance n’est pas utile et n’apporte pas grand chose après tout. Et puis surtout, qu’est ce qu’Aydan a à gagner de faire tomber Emily où de dévoiler ses réelles intentions aux Greysons. A qui profite le crime??!!! Je déclare ici, qu’aussi longtemps que durera la saison 3, je ne peux pas croire la story line qu’Aydan se soit retourné contre Amanda sans plus de preuves et d’explications. Et puis très concrètement, la seule chose qu’Aydan doit dire à Victoria pour faire tomber Emily, c’est le vrai nom d’emily. Bon ok, ça tuerai toute la série; mais la ça prouverait vraiment quelque chose.

Revenge - S03E02 -3

Je ne veux pas être trop exigeante, mais montrer à Victoria qu’Emily a acheté une maison à Nolan et faire un énorme raccourci en disant c’est elle qui a détourner votre argent? SERISOULY? Si quelqu’un ici trouve que c’est une preuve convaincante qu’il se dénonce! Depuis le début de la série, on nous répète qu’Emily est blindée de tunes, qu’elle investit, elle fait dans l’humanitaire, elle ne travaille pas c’est tout à fait normal…. Et aujourd’hui elle achète une baraque à son meilleur pote et c’est une preuve de détournement de fonds? Laissez moi rire! Aydan rentre chez toi, et reviens quand tu auras quelque chose de sérieux à nous apprendre.

Revenge - S03E02 -2

Pour finir, mais je n’ai même pas envie d’en parler, les drama continuent au Greyson’s Manor. On s’ennuie à mourir dans ce manoir. Charlotte est balottée de tous les côtés. Elle rejette sa mère dans l’épisode précédent, et se traine aux pieds de son père au début de cet épisode. Et puis Jack s’en mêle et lui apprend au passage que son père est responsable d’avoir posé la bombe dans les bureaux et par conséquent de la mort de Declan. Elle lui en veut donc au plus haut point et décide de ne plus lui pardonner. En résumé Charlotte reste une adolescente (non boutonneuse c’est sa chance) inintéressante. Le clash final avec son père est très mal joué par l’actrice qui interprète Charlotte. Elle peut aussi aller se rhabiller et revenir lorsqu’elle aura quelque chose de concret à nous raconter.

Revenge - S03E02 -11

Vous savez maintenant tout le mal que j’ai pensé de l’épisode, mais aussi toutes les raisons qui ont fait que je ne l’ai pas apprécié. Et vous? Quel est votre sentiment à la fin de cet épisode?

2 réflexions sur “Revenge – S03E02 – « Sin » Revue

  1. bon alors je revois mon jugement… Je vais donc faire comme l’an dernier attendre la totalité avant de regarder, car je sens que ça part dans tous les sens et surtout les mauvais! j’ai vu les 3 premiers et c’est bon elle m’ennerve de TROP!!!

Laisser un commentaire

