The Originals – S01E02 – « House of the rising son » Revue

Ce second épisode est une assez bonne surprise dans cette nouvelle série, The Originals. Après un premier épisode plutôt mitigé, le second épisode est bien rempli et nous fait rentrer un peu plus dans l’histoire des Originals.

Comme il fallait s’y attendre à la fin de l’épisode précédent, Rebekah arrive en Nouvelle Orléans pour sauver Elijah. Avec l’arrivée de Rebekah tous les protagonistes sont en place et l’histoire peut enfin se dérouler. Le second épisode ressemble beaucoup plus à ce que j’attendais du pilote.

the originals - S01E02-7

Tout d’abord, on revient en 1820, et on découvre comment la famille des Originels se sont installés en Nouvelle Orléans et ont battis la ville. a cet époque les 3 frères et soeurs, Elijah, Rebekah et Klaus sont encore très proches. Ils fuient leur père, mais restent soudés. On découvre encore une Rebekah amoureuse, cette fois d’un certain Emile, qui ne fait qu’une très courte apparition car il est tué très rapidement par Klaus.

Il était intéressant d’apprendre comment Klaus et Marcel se sont connus et de comprendre la relation qui les unis. Quand Klaus découvre Marcel, il n’est encore qu’un enfant de 7 ou 8 ans, il est esclave du gouverneur (enfant illégitime du même gouverneur) mais n’a pas de nom. Klaus propose de l’appeler Macellus; car il semblerait que ça vienne de Mars, dieu de la guerre. Marcellus, serait donc le petit guerrier.

the originals - S01E02-5

On comprend que Klaus se voyait en Marcel. lui aussi était battu par son père, lui aussi est un enfant illégitime que son père ne regardait pas. Pendant des années Klaus élève Marcel, il l’a pris son aile comme son fils mais refuse de le rendre immortel, malgré les demandes répétées de celui-ci. Au fil des années, Rebekah et Marcel se rapprochent; bien qu’il ne se passe rien entre eux, ils sont amoureux.

On connaissait déjà le côté possessif de Klaus mais on n’imaginait que Klaus pouvait aller jusqu’à tuer les prétendants de sa soeur, car aucun ne pouvait être assez bien pour sa soeur. Ainsi, ne pouvant ou ne voulant pas tuer Marcel; il poignarde Rebekah. C’est la première fois que Klaus poignarde Rebekah et il la laisse dormir 52 ans. A son réveil, Rebekah apprend que Klaus à donner le choix à Marcel entre vivre une vie avec Rebekah en temps qu’humain; ou se faire transformer en vampire mais laisser Rebekah endormie. Marcel a donc décider de se transformer et de ne pas vivre cet amour naissant.

the originals - S01E02-6

Finalement, entre Rebekah et Klaus, Marcel à choisit Klaus. J’ai trouver toute cette story line de l’épisode vraiment passionnante. Bien racontée et bien rythmée. On apprend même à la fin la raison de la colère de Klauss contre Marcel.  Lorsque Rebekah et ses 2 frères fuient la nouvelle Orléans à l’arrivée de leur père; ils pensent tous que Marcel a périt durant l’attaque. Apparemment, ils l’ont pleurés comme un frère et ont fait leur deuil. Il s’avère que pendant qu’ils fuyaient la ville, Marcel a survécut et à récupérer tous les biens de la famille Mickaelson. Il est devenu roi à la place des Rois. Klaus ne lui pardonne pas 2 choses: de ne pas les avoir soutenu lorsqu’ils ont fuis leur père (après tout il était considéré comme la famille) et surtout d’avoir pris possession de leurs biens.

the originals - S01E02-14

Ne pouvant défaire le passer, Klaus cherche à récupérer ses biens. Pour cela Klaus nous apprend quel est son plan, qui est assez simple au final. Klaus veut découvrir quel est le moyen de pression que Marcel possède sur les sorcières et le récupérer. Il a donc donné Elijah à Marcel pour tromper la vigilance de celui-ci. Rebekah qui est assez valeureuse dans la quête de son frère aîné découvre où est gardé Elijah.  Par la même occasion, Rebekah fait la découverte de Davina. De notre côté, on découvre que les pouvoirs de Davina sont bien réels, y compris sur les originels. Ce qui met un peu de piquant dans toute cette aventure.

Petite idée personnelle, on devrait faire venir Davina dans TVD histoire de nous débarrasser de Silas.

Derrière toutes ces histoires passionnantes, on a un rapprochement subtil entre Klaus et Hayley qui est assez touchant, mais qui pour l’instant reste à l’état de balbutiements. Nous verrons bien par la suite ce que cela peut bien donné.

the originals - S01E02-13

En conclusion, j’ai trouvé cet épisode intéressant. Pour les épisodes prochains, je me pose quelques questions:

– Comment les Originals vont-ils battre Davina?

– Pourquoi Davina fait équipe avec Marcel?

– Quel sera le prochain amoureux de Rebekah?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s