Scandal – S03E03 – « Mrs Smith goes to Washington » Revue

Hé non, la semaine dernière il n’y a pas eu de post sur Scandal! Par soucis de cohérence, j’avais terminé le post précédent en expliquant que je nous souhaitait pas voir Olivia traiter le cas de la jeune stagiaire qui n’a pas couché avec Fitz mais qui pour le bien commun est accusée à tord. J’ai donc fait la grêve du post. Je précise tout de même que j’ai regardé l’épisode mais sans être plus intéressée que cela. La seule partie qui a attirée mon attention était la venue du Capitaine Jack Ballard à la fin de l’épisode. Yes Fox! Olivia a réussit à faire libérer Jack et je suis heureuse! Go Jack!

Sandal - S03E02-10

L’épisode de cette semaine (Mrs Smith goes to Washington) était beaucoup plus intéressant et intense. Mais j’ai aimé la finesse avec la quelle la story line de Huck traite est en miroir avec la libération de Jack. D’ailleurs Jack et Olivia s’accorde quelques minutes à la fin pour bien nous faire comprendre ce qu’il fallait voir en arrière plan de cet épisode chargé.

Je le disais donc en intro, nous avons eu droit à un sacré épisode de Scandal cette semaine. L’épisode était bien rythmé même si au final il n’était pas déterminant pour la suite de l’histoire. Je retiens de cet épisode que l’histoire REMINGTON s’installe pett à petit, mais pour le moment on ne sait pas grand chose.

Il y a eu 3 grandes story line dans cet épisode, mais aucune n’est à négliger.

Tout d’abord, une mère voulant connaître la véritable raison de l’assassinat de son fils (tué par le FBI) décide de faire pression sur le gouvernement. Elle veut savoir dans quelles conditions exactement son fils est décédé. Le gouvernement soutient que son fils était un terroriste mais refuse de lui apporter les preuves. En tant que mère, elle pense que ceci est faux et veut donc connaître la vérité. Elle se rend donc au capitole, vêtue d’une « bombing veste » pour faire pression sur les personnes qui pourront lui apporter des réponses. A ce stade, on peut prendre 10 secondes pour analyser comment une illustre inconnue, mère d’un fils abattu par le FBI car suspecté de terrorisme peut se rendre sans encombre au capitole (bâtiment fédéral) avec une veste suicide? Heu!! J’espère que vous avez été aussi choqué que moi. Bref, Au milieu de tout ce capharnaüm; Olivia se retrouve un peu au hasard comme intermédiaire pour la négociation. Elle fait une fois de plus valoir son accès direct au président pour avoir les détails sur ce dossier clos. Il semblerait en fait, que le fils assassiné était infiltré (travaillant pour la CIA) dans les associations « jihadistes ». Il était un recruteur dans cette association et son rôle était de recruter d’autres personnes de la CIA (57 personnes) et de les faire intégrer le milieu. Au cours d’un raid, le FBI a donc tuer ce jeune homme sans savoir qu’il était en milieu d’infiltration. Sa mère ne peut pas être mise au courant de la vraie raison de la mort de son fils car la vie de 57 autres personnes en dépend; et aussi pour diverses raisons de sécurité nationale.

scandal - S03E03-5

J’ai trouvé cette story line assez intéressante, elle a surtout servie à rythmé l’épisode, mais le sujet était assez intéressant pour être regardé et j’ai pensé que le cas était assez intéressant pour qu’on ait envie de savoir ce qu’il en était réellement des actions du fils. Cette histoire n’était certainement pas déterminante, mais intéressante à regarder.

Scandal S03E01-40

Selon moi, la deuxième story line et la troisième sont fortement liées. Je dirai que la troisième story line est celle d’un homme qui décide d’enfreindre toutes les règles de sécurité pour parler au président de l’affaire REMINGTON. SERIOUSLY?? Qu’est ce que les gens ont aujourd’hui!! Il faut prendre rendez vous!! C’est un minimum. Ce n’était pas très malin de la part de ce très cher monsieur de clamer haut et fort le nom de code REMINGTON. Il attire l’attention sur lui, et n’a finalement pas réussi à voir le président. En revanche, le père d’Olivia est mis au courant par Cyrus de l’existence de cet énergumène. Bien évidemment, le père d’Olivia se rend chez ce mec, et on pense tous qu’il va le tuer. En fait c’est à ce stade que la 3ème story line rentre en ligne de compte.

Scandal S03E01-36

La 3ème story line concerne Huck. Effectivement, dans l’épisode précédent Huck a appris que le père d’Olivia dirige B613. Il part donc à la poursuite du père de Liv. Il le suit toute la journée, et finalement à la fin de la 2ème story ine; lorsqu’Eli se rend chez l’homme qui est au courant de REMINGTON, il est utilisé par Eli pour tuer l’indiscret.

Scandal S03E01-46

Il s’en suit un moment de tension intense, et il lui explique qu’au final, elle a beau avoir négocier un deal pour lui; il se rend compte après tant d’années qu’il appartient encore au père d’Olivia. C’est à ce point qu’Olivia se rend compte que ce sera idem avec Jack. Elle a beau avoir réussit à faire libérer Jack, il restera la propriété de son père. Aujourd’hui Olivia n’est pas au courant de l’opération Remington, mais elle se doute qu’à n’importe quel moment son père pourra faire appel à Jack, lorsqu’il le jugera nécessaire.

scandal - S03E03-13

En conclusion je propose de se faire un petit résumé sur l’affaire REMINGTON:

On sait que REMINGTON est un nom de code pour une mission (certainement militaire). Cette mission reliait au minimum 4 personnes à l’époque: Jack Ballard, Fitz, Eli Pope et l’homme qu’on a vu dans l’épisode de cette semaine. A cette époque Fitz et Jack était militaires dans la même unité. Un pact a été passé entre plusieurs personnes qui ont contribué à l’opération REMINGTON.

Est-ce ce pacte qui a amemené Fitz au pouvoir aujourd’hui? Est-ce que Defiance est une suite de Remington? Ce n’est pas impossible. Je pense même que Remington est l’opération précurseur de Defiance.

Jack ne se doute pas que ce que le père d’Olivia veut c’est certainement le contrôler par rapport aux suite de l’affaire REMINGTON. On ne sait toujours pas pourquoi l’affaire ressurgit après tant d’années.

Olivia à ce stade n’est pas au courant de l’affaire Remington.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s