The originals – S01E03 – Tangled up in blue

Le troisième épisode des Originals était fort sympathique. Je me rend compte que je prend plaisir à regarder ce Spin Off. Peut être que c’est le fait que ce soit nouveau, peut être pas. En tout cas, en ce moment je préfère regarder The Originals que TVD. Il faudrait peut être que j’arrête de comparer les 2 séries.

TheOriginals-1x03_01

Toujours est-il que l’épisode était assez bien réalisé. Les premières scènes étaient certes très théâtrale, mais j’aime voir Klauss organiser des plans assez complexes et qui tiennent la route. J’ai trouver que le plan imaginé pour ramené Elijah était juste assez tordu. Assez bien pensé pour brouiller les pistes, ce plan se basait essentiellement sur la prévisibilité de la réaction des diverses personnes impliquées. Je trouve que Klauss est assez bon dans ce rôle; beaucoup plus que dans des histoires d’amour insipides (Référence à TVD, again).

TheOriginals-1x03_03

 

J’ai beaucoup aimé cet épisode, et je pense qu’on a pas fini d’entendre parler de Davina. Davina qui met son grain de sel à la fin de l’épisode et qui pourrait empêcher à Klauss de retrouver Elijah. En effet, le plan de Klauss a superbement marché. Klauss a réussi à convaincre Marcel de lui remettre Alijah sans même le lui demander. Et lorsque Marcel rentre chez lui, et apprend à Davina que Klauss lui a sauver la vie, et qu’en retour il pense lui remettre Elijah pour le remercier. Celle-ci lui rappelle qu’il a toujours dis que les Originels sont dangereux. Elle préfère apprendre comment on peut tuer un Originel avant de remettre Elijah et de perdre un moyen de pression. Cette petite n’a peut être que 14 ans, mais on ne la lui fait pas.

TheOriginals-1x03_05

Le triangle amoureux entre Camille / Marcel et Rebekah m’importe peu. Personnellement, je préfèrerait que Marcel soit avec Rebekah, mais c’est surtout pour qu’elle reste dans « The Originals » et ne retourne pas dans « TVD »… Oui, je suis désolée, j’ai encore beaucoup de mal à dissocier les 2 séries.

TheOriginals-1x03_06

Je pense qu’on peut créer de la place pour Rebekah dans cette nouvelle série, une place intéressante en plus.

TheOriginals-1x03_07

On apprend également dans cet épisode qu’Hayley attend une fille. Mais cet enfant à une particularité découverte par les sorcières. Heu, je parle bien d’une particularité en plus d’être à la fois louve et vampire. Mais on ne sait pas trop de quoi il peut s’agir. J’ai trouvé ça assez inquiétant et assez intéressant pour revenie la semaine prochaine.

En bref, je suis assez bonne cliente de cette série « The Originals » pour le moment. Donc pourvu que ça dure, et rdv la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

