Revenge – S03E03 – « Confession » revue

Je ne retiens qu’une seule chose de cet épisode de Revenge: La prévisibilité! L’épisode n’avait rien de vraiment intéressant mais bon on s’est habitué à cela. Il s’est passé 3 choses que l’on retiendra pour la suite de la saison.

Revenge - S03E03 - 1

– Emily décide de confesser sa réelle identité au père Paul; car apparemment bien qu’il soit complètement discréditer suite au coup monté par Emily dans l’épisode précédent, il est encore dans la course et reste prêtre. Personnellement, j’ai trouvé cela assez étrange mais passons. Emily informe donc le père qu’elle est en fait Amanda Clark. Elle lui propose également un marché. Si le père Paul arrive à amener Conrad à avouer son implication dans l’affaire David Clarck au monde, Emily pardonnera au père Paul le rôle que celui a tenu dans le complot qui a amené à la mort de son père. Finalement, le père Paul arrive à convaincre Conrad de se rendre aux autorités pour confesser son crime; mais alors qu’ils s’y rendaient tous les deux; ils ont un accident (qui a l’air très intentionnel) et le père Paul meurt alors que Conrad s’en sort à peu près indemne.

Revenge - S03E03 - 3

– Nolan organise une fête dans sa nouvelle demeure; afin de fêter son retour dans la haute société des hampton. Cette fête ne nous apprend rien de particulier, à part peut être qu’on note un léger rapprochement entre le premier fils d’Olivia (Patrick) et Nolan lui même. Il y a aussi quelques moments où l’on peut penser que Jack se rapproche doucement de la nouvelle éditrice du magazine « Voulez » (Margot). Mais je n’y crois pas plus que ça. L’affrontement entre Emily et Victoria durant la fête était prévisible et n’a pas vraiment amené de grandes révélations. Toutes fois, maintenant tout le monde est au courant de 2 choses importantes: Aïdan est de retour dans les hampton et les Greyson ont fait faillite.

Revenge - S03E03 - 4

– Hé oui!!! Je l’avais pariée; mais vous aussi vous l’aviez vu venir! Aïdan fait toujours parti de la Team Emily. Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Le cliff hanger de l’épisode était supposé être le moment où Aïdan et Emily se croisent sur la plage, à l’abris des regards indiscrets pour parfaire leur plan pour faire tomber les Greyson. Mais bien évidemment, tout l’effet de surprise est raté. La révélation n’en est pas une.

BARRY SLOANE, MADELEINE STOWE

Dans le prochain épisode, nous allons peut être enfin pouvoir avancer dans les vrais story line qui nous intéresse et voir où nous mène la revanche d’Emily et voir si après la mort du père Paul Conrad est toujours décidé à aller se dénoncer à la police.

4 réflexions sur “Revenge – S03E03 – « Confession » revue

  1. Coucou,
    Emily n’a absolument pas révélé qu’elle était Amanda! Elle a dit qu’elle avait été proche d’Amanda et qu’elle connaissait les plans et le désir de vengeance de celle-ci. Comme tu l’as dit ça aurait été bizarre si elle lui avait révélé sa véritable identité.
    L’épisode ne part pas dans tous les sens mais c’est sûr que ce n’est pas évident de tout comprendre quand c’est en VO

    • Effectivement!! Je viens de re-regarder le passage en mettant le son a fond et elle ne révèle pas sa vraie identité!! Désolé et merci pour la remarque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s