The Vampire Diaries – S05E03 – « Original Sin » Revue

J’ai bien aimé cet épisode de TVD, il était compliqué et il ne se passe pas grand chose dans le temps actuel; mais les flashback nous amène quelques précisions assez intéressantes à comprendre.

TVD - S05E03-9

Ce qu’il faut retenir de cet épisode, c’est surtout que Stephan est sorti de son coffre, avec un coup de main de la police locale et de Damon. Stefan n’a finalement pas éteint son humanité, mais il est affamé et n’a plus sa bague de protection contre le soleil. Staphen égorge donc 2 personnes histoire de se nourrir, mais rien de très choquant jusque là. Au détour d’un bar miteux, Stephan fait la connaissance de Katsia. On n’a beaucoup entendu parler de Katsia dans la saison précédente (la sorcière qui a créée Silas) mais nous ne l’avions pas encore rencontrée. Voici chose faite.

TVD - S05E03 - 12

Katsia est le personnage qui rend l’épisode intéressant; c’est assez paradoxal car comme je le disais au départ, il ne se passe pas grand chose dans la ligne temporelle d’aujourd’hui; mais Katsia nous permet de remonter à la création de Silas. Il s’avère en fait que Katsia était  amoureuse de Silas dans le passé; elle avait donc créer deux potions magiques qui leur permettrait d’avoir la vie éternelle. C’était sans compter sur le fait que Silas en aimait une autre. Cette autre femme était en fait une servante de Katsia, et c’était la première version d’Elena. Elena est le sosie de Katherine; mais Katherine elle même était le sosie d’une autre et ainsi de suite. Cette toute première version d’Elena s’est donc vue offrir par Silas la potion qui donne l’humanité. Il a ainsi trahi Katsia et est devenu immortel avec sa bien aimé.

TVD - S05E03 - 13

On a donc enfin une réponse à cette question que l’on se pose tous depuis 3 saisons: pourquoi il y a des sosies dans tous les sens. Pourquoi est ce seulement Elena et Stefan qui ont des sosies??? Il semblerait que la nature déteste l’immortalité!! Vu que Katsia a défiée la nature en créant des créatures immortelle, la nature répond en créant, durant plusieurs générations des sosies de Stefan et Elena.

TVD - S05E03 - 14

C’est cette petite précision qui donne beaucoup de sens à l’épisode et à la fin de la saison précédente. On peut maintenant admettre que Stefan soit aussi un sosie de Silas si l’on comprend pourquoi.

Katsia folle de rage de s’être fait bernée par Silas a d’abord créée un monde parallèle pour les créatures surnaturelle. Puis elle a forcée sa servante à avaler la potion pour redenir simple mortelle, et l’a tuée en lui arrachant le coeur. Ok, donc ici on se rend compte que Katsia ne fait pas du tout dans le détail!! J’espère que sa revanche contre Silas sera terrible. Toujours est-il que le plan de Katsia est assez astucieux. Si Silas veut passer l’éternité avec sa chère et tendre, il faudra qu’il accepte de redevenir humain et de mourir. J’aime ces plans bien pensé. C’est finalement un plan très compliqué qui émerge en très peu de temps, mais pourquoi pas.

Il faut reconnaître la ténacité de Katsia qui revient 2000 ans plus tard pour finir le travail commencé plus tôt. J’aurais tendance à dire: « GET OVER IT! » mais cela ne regarde que moi.

Capture d’écran 2013-10-21 à 22.28.16

Vous vous demandez peut être comment Katsia a fait pour revenir parmi les vivants? Tout d’abord, sachez que Katsia n’a jamais été immortelle car elle n’a jamais bu la potion qui rendait immortelle. Vous me suivez? Elle a du certainement mourir à la fin de sa vie de sorcière. Cependant, lorsque Bonnie a baissée le voile, Katsia est revenue dans le monde réel et a décidée de prendre sa revanche contre Silas. Vu?

Concernant Silas, on sait maintenant qu’il cherche Katherine car c’est elle qui a bu la potion et donc que le remède contre l’immortalité cours maintenant dans ses veines. Je n’ai pas très bien compris pourquoi Silas veut prendre le remède maintenant. Il a quand même eu 2000 ans pour se décider dans le tombeau… mais on le saura après.

Je retiens aussi une information donnée par Katsia, il semblerait que depuis 2000 ans que Silas (la première version de stefan) et le premier double d’Elena soit devenu immortel, tous les sosies apparus à des générations différentes se sont toujours retrouvés ensemble. La nature les ramène toujours l’un vers l’autre. Donc Damon, te voilà prévenu. Ce ne sera peut être pas tout de suite, mais un jour Elena retournera avec Stefan…. SOO ENJOY!!

A la fin de l’épisode, Katsia réalise un sort sur Stefan, qui à son réveil ne se souviens plus d’Elena et de Daemon. Voilà un sort assez intriguant, et je regarderai sans doute l’épisode de la semaine prochaine pour savoir ce qu’il en est exactement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s