The Good Wife – S05E04 – « Outside the Bubble » Revue

Nous avons eu cette semaine un très bon épisode de The Good Wife; il était passionnant et hyper motivant pour le prochain épisode. Je place d’ailleurs énormément d’espoir dans ce prochain épisode qui s’annonce épique!!! On en ait qu’à 4 épisode dans cette cinquième saison, mais j’ai l’impression que c’est la meilleure de toute?! Je ne suis peut être pas très objective, mais c’est l’impression que j’ai en ce moment. Nous verrons comment se déroulera la suite de la saison.

Outside The Bubble

J’ai aussi trouvé que le titre Ouside the Bubble était bien trouvé car Diane sort progresivement de sa confortable bulle de travail à Lockart & Garner. Diane et Kurt sortent de leur bulle d’amour pour rencontrer les amis de l’autre. D’un autre côté Alicia et Carry essaient péniblement de sortir de la bulle créée pour eux à Lockart & Garner. Et à la toute fin de l’épisode, il semble que Will sorte de sa bulle, illusoire concernant Alicia qu’il a mis sur un pied d’estale. Un nom donc assez finement trouvé selon moi.

Cet épisode me semble centré sur Diane et son départ de Lockart & Garner. Tout d’abord on la retrouve avec Kurt, en train de profiter de son temps libre pour batifoller et s’exercer au maniement des armes. Quel changement phénoménal, mais très agréable à regarder. Diane et Kurt continuent à avancer dans leur histoire et se présentent leurs amis respectifs. Cette partie de l’épisode n’était vraiment pas intéressante. Oui on sait que Diane et Kurt sont complètement différents, et que leurs amis respectifs risquent de ne pas « accrocher » avec le nouveau conjoint. Très franhcement, vu l’âge et la sagesse des 2 personnes concernées; on doute qu’ils mettent fin à une histoire assez tranquille pour plaire aux amis. On n’est pas surpris, donc, de voir Diane aller jusqu’au bout; Diane et Kurt sont donc officiellement mariés. La cérémonie était on ne peut plus simpliste, mais leur correspond bien à tous les 2.

Outside The Bubble

Je vous le disais en intro, Diane a eu une semaine chargé car entre 2 escapades amoureuses avec Kirt, et un mariage à la va vite. Elle mène l’enquête sur le départ d’Alicia et des 4èmes années. Diane a la puce à l’oreille en voyant son propre bureau où les décorations sont retirées petit à petit. En comparaison, Alicia n’a jamais fini de décorée le sien. Les peintures sont dans le bureau mais ne sont pas accrochées et pleins de petits détails. J’ai aimé le fait, que ce soit un petit détail visible de tous depuis le début de la saison qui lui mette la puce à l’oreille. Ensuite, Diane surprend Alicia à utiliser l’un de ces fichiers clients. Là encore, la piste était ténue mais bien amenée. J’aime beaucoup la finesse qu’on retrouve toujours dans les scénarios de The Good Wife. Finalement, une collègue lâche le morceau après un intérrogatoire assez bien mené par Diane. LA grande question ensuite, c’est vraiment de savoir si Diane va partager l’information qu’elle détient avec Will. J’ai vraiment eu l’impression qu’elle n’allait pas le faire; et qu’elle allait les laisser se débrouiller. Mais il faut peut être voir dans ce geste une dernière tentative pour amadouer Will et faire la paix. En lui disant qu’Alicia s’apprête à partir avec les 4ème année; Diane donne à Will une courte longueur d’avance qui vaut son pesant de cacahuètes. J’ai vraiment hate d’être à la semaine prochaine pour savoir comment va évoluer cette story line.

TGW - S05E04 - 5

Le cas traité cette semaine était vraiment léger comparé à toutes les intrigues lourdes qui existent en ce moment à Lockart & Garner. Mais il est aussi bien ammené de manière à nous faire rire. Cela contribue également à nous faire apprécier l’épisode.

La guerre entre Eli et Jackie est de nouveau d’actualité. Mais sérieusement… WHO CARES??? Je n’ai pas trouvé cette story line très intéressante; mais ok passons.

TGW - S05E04 - 3

Globalement, l’épisode de cette semaine était donc très intéressant… Et j’attend vraiment le prochain avec impatience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s