The Originals – S01E04 – « Girl in New Orleans » Revue

L’épisode de cette semaine était assez intéressant; légèrement en dessous de celui de la semaine dernière; mais tout de même très prennant. Je ne m’attendais pas à ce que l’arrivée de Davina soit aussi intéressante; mais on prend le temps de faire sa connaissance dans cet épisode et il y a beaucoup de choses à savoir.

Comme d’habitude, la réalisation de l’épisode est aussi intéressante car on suit l’exécution d’un plan de Klauss qui cette fois met toute son énergie à contraindre la barmaid Cami. Cami est dans cet épisode la marionette de Klauss et le sait partiellement. Selon moi, l’épisode de la semaine dernière était plus interressant car il nécessitait que les réactions des personnes concernées par le plan soient correctement prévues par Klauss pour faire avancer les choses. Il est beaucoup plus facil d’atteindre son objectif lorsque le plan ne dépend de l’action que d’une personne que l’on peut contraindre à tout moment. C’est pour cette raison que j’ai juugé l’épisode de cette semaine un peu moins intéressant. Mais il était tout de même assez intéressant.

TO - S01E04 - 1

Davina est donc une sorcière de 16 ans qui a vraiment un pouvoir puissant et qui est capable d’atteindre les Originels. Mais Davina est aussi une ado de 16 ans qui est amoureuse d’un garçon (Tim) qu’elle ne voit jamais; elle se rebelle également contre Marcel. Bref, Davina est avant tout une ado avec des problèmes et des envies d’ado. Le plan de Klauss cette semaine est donc de fair ede Davina une alliée; et il utilise son point faible, l’amour qu’elle porte à Tim bien évidemment. Klauss est comme d’habitude assez impitoyable, mais il arrive à ses fins. Il sauve Tim à la demande de Davina ( d’une mort qu’il a lui même causé au passage). Et cruellement, il contraint Tim a oublier tous les moments qu’il a passé avec Davina durant cette soirée (OUCH) et le renvoie chez lui. Davina est donc redevable à Klauss pour avoir sauvé la vie de son amoureux qui ne se souviendra pas d’elle. Mais c’est une erreur de jeunesse de la part de Davina. On ne peut pas lui en vouloir. Avoir tous les pouvoirs du monde ne vous met pas à l’abris de personnes aussi démoniaques que Klauss.

TO - S01E04 - 2

Mais on apprend aussi, que la même église dans laquelle Davina est cachée à l’abris des regards dans le grenier, a été le lieux d’un massacre. Un enfant de coeur (au sens littéral) aurait égorgé plusieurs dizaines de personnes avec une faux (HEUU..) avant de se donner la mort. Un peu plus tard on apprend que cet enfant de coeur était le frère jumeau de Cami (la barmaid) et que celle-ci est en fait à la nouvelle Orléans pour comprendre ce qui s’est passé.

Voilà une affaire qui donne un peu plus d’intérêt à Cami et situe un peu plus son personnage. Cami étant spécialisée dans la psychologie (encore en train de faire des études… mais passons) elle s’en veut de ne pas avoir pu aider son frère et de ne pas avoir vu les signes annonciateurs d’un tel désastre.

TO - S01E04 - 3

Mais la petite expérimentation de Klauss sur Cami, lui ouvre les portes d’un monde qu’elle ne suspectait pas jusqu’alors. Cami pense maintenant qu’il est possible que son frère ait été contraint de réaliser ce massacre et à se tuer ensuite. Cette réponse semble biensur plus qu’évidente. Sachant en plus qu’il s’agit de l’église où est aujourdh’ui caché Davina, pensez-vous qu’elle soit responsable de ce massacre (par l’intermédiaire du jumeaux de Cami)?

Klauss ne peut se permettre de perdre sa marionnette; et il contraint donc Cami à accepter la mort de son frère et à ne plus enquêter sur ce drame. Voilà une décision un peu radicale, mais que dire… Il s’agit de Klauss après tout. Il est difficil pour lui de ne pas être dans l’excessivité.

TO - S01E04 - 4

Concernant la story line d’Hayley; il y a peu d’avancé. Hayley a faillit se faire capturée par qui? On ne sait pas exactement, mais ces assaillants travaillaient pour la sorcière. Hayley a été sauvée par un loup; que l’on ne connait pas encore. Il y a encore un minuscule rapprochement entre Hayley et Klauss. Klauss qui semble légèrement ému que quelqu’un cherche à s’en prendre à son enfant. C’était assez joli à voir.

TO - S01E04 - 5

Pour finir, Elijah a ouvert un oeil et puis les 2. Davina a commis une erreur de jeunesse en enlevant la dague du corps ‘Elijah. Elle ne savait pas que c’était celle-ci qui la maintenait endormi. Mais Davina étant maintenant une alliée des Originels (merci Klauss), Elijah va-t-il lui faire du mal? Je n’y crois pas. En plus, on parle d’Elijah quand même. Il ne ferait de mal à personne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s