Homeland – S03E04 – « Game on »

Voici l’épisode qui reconquière le public d’homeland. J’étais vraiment très sceptique avant de regarder cet épsiode, et j’ai même mis une semaine entière avant de réellement me décider à regarder l’épisode 4. Mais « Game on » était une vraie surprise qui nous propulse directement dans cette saison 3 qui mettait un temps fou à démarrer. Finalement, l’épisode porte très bien son nom: Game On People!!! Les patients ont été récompensés, et tant pis pour tous ceux (moi compris) qui c’était plein de ce début de saison un peu bancal. Tout était calculé et je suis contente des débouchés.

Homeland _ S03E04 - 3

Par contre, je me permet une petite note négative, je pense tout de même que 4 épisodes pour une série qui en est à sa 3ème saison, c’est beaucoup trop. Je pense que quelques uns on eu le temps de lâcher la série (parce que personnellement je me suis vraiment posée la question). Je suis aussi un peu déçu de la part des réalisateurs d’Homeland. C’est un peu comme une balle qui prenait une mauvaise trajectoire mais qui est sauvée à la dernière minute (désolée pour la métaphore sportve très approximative). Bref, ça n’efface pas entièrement le mauvais départ pris par cette saison 3, mais on peut quand même le toléré si le reste des épisodes de la saison est intéressant.

Homeland - S03E04 - 1

Mais revenons en au début de l’épisode. On retrouve carrie à l’hopital psychiatrique ou elle va passer devant un conseil qui pourra peut être la laisser sortir. Tous ces médecins donnent un avis favorable à son retour chez elle, mais au dernier moment un des sbires de Saul itnervient au près du juge, juste avant qu’il rende sa décision. Le fait que Carrie représente un danger pour la sécurité de la nation (si elle divulgue des informations) est encore utilisé.

Suite à ce refus, il y a un flottement dans l’épisode. L’ambiance de la première moitié de l’épisode est vraiment triste, opressant, déprimante.

L’homme que l’on avait vu dans l’épisode précédent se représente, et offre à Carrie une sortie sur une courte durée pour qu’elle rencontre son client. Carrie n’a pas vraiment le choix et accepte à demi-mot de recontrer le client. On sait donc maintenant que Carrie avait raison. Le client en question travaille pour les iraniens et on lui propose de vendre des secrets. Elle refuse dans un premier temps, puis accepte après que M. Bennett lui ai dépeint un tableau assez juste et assez triste de sa situation actuelle. Les Iraniens veulent savoir par quels moyens leurs hommes ont été traqués, reconus, ciblés par la CIA.

Homeland - S03E04 - 5

Après cet entrevue avec le contact des iraniens, Carrie attérie chez Saul après s’être assurée de ne pas être suivie. C’est à ce moment que l’on comprend que le scénario qu’on a vu se dérouler dans les épisodes précédents étaient en partie un plan entre Carrie et Saul. Le plan était donc de discréditer complètement Carrie au yeux de l’administration et du grand public. Il fallait que Carrie semble complètement rejetée par son organisation afin que les iraniens prennent le risque de l’approcher avant d’essayer de la retournée. Carrie ne pensait pas que la machination irait aussi loin; mais elle s’est portée volontaire pour cette infiltration qui semble avoir réussie.

Homeland - S03E04 - 2

Mais plus que le fait que la saison 3 semble sauvée par le fait que le comportement maléfique de Saul était voulu, ce qui me motive vraiment pour la suite de la saison c’est de voir cette partie infiltration. La saison 3 d’Homeland se lance peut être très sérieusement dans l’espionnage. Il faut reconnaître que la première saison s’approchait beaucoup de l’infiltration, et la 2ème saison s’en écartait un peu trop en se concentrant sur la relation entre Brody et Carrie. Pour moi, Homeland pourrait bien revenir (avec cette infiltration dans le réseau des iraniens) dans le sujet cible de la série. C’est vraiment positif.

Ce qui me laisse complètemetn sceptique, c’est l’absence de Brody dans cet épisode. Quel rôle Brody pourra bien joué dans cette 3ème saison? Quel est l’intérêt de tout ce temps passé avec la famille de Brody s’il ne revient pas? Ok, je suis peut être trop préssée.

Le reste de l’épisode est assez compliqué à résumé, mais Saul et  Fara ont suivis l’argent et sont remontés jusqu’à un pseudonyme suspect qui correspond au chef de l’organisation : JAVADI.

Homeland - S03E04 - 7

Concernant la story line de Dana cette semaine, je ne retient que 2 choses:

– Le petit copain de Dana (Léo) s’enfuie de la maison de réhabilitation et biensur Dana est sa complice

– On apprend aussi par Mike ( qui est de passage dans cet épisode)  que Leo n’est pas vraiment sucidaire. Pire il aurait peut être tué son frère.

Homeland - S03E04 - 6

Nota:

– En me ballandant sur un autre blog, je me rend compte que j’ai peut être omis un détail dans le 2ème épisode. Vous vous souvenez quand Quinn va se pleindre à Saul, concernant le comportement de Saul avec Carrie? Apparemment, Sault lui répond « We’re onto something, and if it leads to where I think, it will all have been worth it… just have a little faith »!! Shoxking news!! Je reconnais que j’avais complètement oublié cette phrase de Saul, étant vraiment outrée par son comportement!! Jocks on me, Guys!!!

– Le méchant de cette saison, celui que l’on piste et que l’on va essayer de pincer s’appelle JAVADI; retenez bien ce nom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s