Scandal – S03E04 – « Say Hello to my little friend » Revue

Bizarrement à la fin de cet épisode de Scandal je n’ai pas d’éloges particuliers à faire. L’épisode était sympa, le jeu des acteurs était sympa et l’histoire avance lentement ce qui sympa; le cas traité cette semaine était aussi sympa. En résumé, l’épisode se regardait tranquillement, il y a eu quelques révélations tranquilles sur l’affaire Remington. Globalement on n’est pas surpris par ces révélations, on fait juste un point sur le rôle qu’à pu jouer chaque personnage dans cette affaire remington.

Scandal - S03E04-3

La réalisation cette semaine n’a rien d’exceptionnelle non plus, globalement l’épisode suit son cours. Pour faire un court résumé de l’épisode, en voici les grandes lignes.

Pete Foster (l’homme tué par Huck la semaine dernière) est enterré au début de cet épisode. Fitz l’apprend en lisant son journal du matin et décide d’assister à l’enterrement de Pete. On aurait d’ailleurs pu penser que Fitz et Pete se connaissaient car ils étaient pilote tous les 2; mais il s’avère que non. On est donc un peu étonné que Fitz ce donne tout ce mal, pour organiser une cérémonie avec les honneurs réservés au héros de guerre, pour un homme qu’il n’a pas connue mais qui était pilote en même temps que lui durant sa carrière militaire.

Scandal - S03E04-11

Jack s’est donné pour mission de faire tomber Eli. Ok, ce ne sera certainement pas réglé en un épisode; mais grâce à lui, on en apprend un peu plus sur l’opération Remington. Jack décide donc de savoir quel est le mot du jour dans l’actualité d’Eli (parce que souvenons-nous que Jack ne sait pas que l’opération Remington a ressurgit). Il apprend (et nous aussi par la même occasion) que Pete foster connaissais le « vrai plan de vol » et qu’il comptait l’utiliser contre le président Fitz.

Scandal - S03E04-13

J’ai pensé au départ que Pete était impliqué dans Remington. Mais en fait, il semblerait qu’il est accepté de prendre la place de Fitz sur les registres officiels. Finalement à coup de flashback et de photos on se rend compte que des numéros tatoués sur le corps de Pete correspondent à un plan de vol de l’opération Remington.

Remington était donc une opération de sauvetage  pendant la 1ere guerre du golf sur le sol Iranien. Le pilote durant cette opération était Fitz, et non Pete comme c’est déclaré dans les registres. Jack faisait partie des intervenants avec 5 autres personnes. Pour le moment c’est ce que l’on sait de l’opération Remington.

Olivia  a vraiment peur et ne veut pas se mêler de la conspiration. Elle l’admet d’ailleus à la fin. Les moments entre Jack et Olivia sont très attendrissants. J’aime voir leur relation évoluée, bien qu’elle n’apporte pas grand chose à l’histoire pour le moment.

Scandal - S03E04-22

Cet épisode consacre également un peu de temps entre la relation étrange entre Quinn et Huck. Au détour d’une enguelade, Quinn demande à Huck pourquoi il s’est éloigné d’elle. Pourquoi il ne partage plus les détails sordides de ses missions avec elle. Et Huck lui répond clairement qu’il trouve son intérêt pour les meurtres étranges. Il lui dit de faire marche arrière et d’arrêter de chercher les réponses aux questions qu’elle se pose car elle ne pourra pas faire marche arrière plus tard. On s’attendait également à cet affrontement entre Huck et Quinn depuis le début de la saison. Je pense donc que la scène était bien amenée mais qu’il n’y avait pas beaucoup de surprise dans cet épisode.

Scandal - S03E04-5

A la fin de l’épisode, Fitz se présente chez le père d’Olivia mais je ne comprend pas vraiment ce qu’il y cherche. Pourquoi cet confrontation ? Sans doute en saurons nous plus au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s