Revenge – S03E04 – « Mercy » Revue

Mercy confirme le sentiment que je pouvais avoir sur cette 3ème saison de Revenge,  On est repartit dans le flou artistique de la fin de la saison 2. Les tentatives initiées au début de saison pour assurer une construction de la saison 3 volent en éclat avec la mort du Père Paul. Oui Paul est mort, j’ai annoncé sa mort un peu rapidement la semaine dernière; mais le résultat reste le même.

La blague de l’épisode: La cause de l’accident n’est pas que Conrad a volontairement planté la voiture dans un poteau; l’accident n’est pas non plus du à la petite prescription d’Emily à Conrad (elle a réduit le dosage). La cause de l’accident n’est autre que le fait que Conrad a confondu l’accélérateur et le frein! C’est exact, selon Conrad du moins!! Mais un peu plus tard, il semblerait que quelqu’un est en fait détruit les freins de Conrad et que ce soit la cause réelle de l’accident. (soupirs)

Oui, je soupirs parce que très franchement, savoir que quelqu’un a bousillé les freins de Conrad nous écarte encore du sujet principal de la Revanche d’Emily. Va-t-on partir dans un concours de qui déteste le plus Conrad en ce moment? On peut déjà rayer le nom d’Emily, car elle voulait qu’il se confesse et ce n’est pas non plus le fils prodigue car il a aider à couvrir la faute de son père. SOOO?? Cela nous laisse bien évidemment Jack Porter; qui aurait donc fait une 2ème tentative d’assassinat de Conrad car celui-ci a tuer sa femme et son frère.

revenge - S03E04-9

C’est aussi ce que pense Aydan visiblement. Il va d’ailleurs en informer Conrad à la fin de l’épisode en lui donnant le nom de Jack comme principal suspect. Mais Aydan est-il totalement fiable où cherche-t-il à écarter Jack en braquant les projecteurs sur lui (après tout on ne peut se venger de quelqu’un qu’en passant inaperçu)? On est en droit de se demander alors pourquoi Aydan cherche à protéger (ou à dénoncer) Jack? 3 réponses me viennent à l’esprit:

1 – Ayden veut protéger Jack pour Emily. Parce qu’Emily ne veut pas faire du mal à Jack, parce qu’elle l’aime bien. Emily n’a d’ailleurs jamais voulu que Jack l’aide à faire tomber Conrad afin de le protéger. Ayden peut ainsi tués tous les plans imaginés par Jack en prévenant Conrad des plans mortels de Jack.

2 – Aydan est maintenant au courant que Jack connait la véritable identité d’Emily. Alors il est aussi possible qu’Aydan ait voulu intégrer Jack à l’équipe et qu’ils se soient mis d’accord pour qu’Aydan lâche son nom auprès des Greyson. Hé oui! Il peut y avoir un plan B dans le plan A.

3 – Aydan est juste complètement jaloux de Jack (et surtout du reste de sentiments qu’Emily semble lui porter) il veut juste sa mort purement et simplement et il lui semble que Conrad pourra finir le travail d’achever la famille PORTER. Après tout, Conrad a déjà décimer les 2/3 de la famille, pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

revenge - S03E04-4

Personnellement, j’ai une réelle préférence pour la 3ème solution. Mais je suis à peu près certaine que ce ne sera pas la solution choisie par les scénaristes.  On risque au contraire de se lancer dans une chasse à l’homme et Emily jouera les wonder woman pour sauver Jack. On parie?

revenge - S03E04-7

Sinon dans cet épisode on creuse la story line de Patrick. Quel dommage; Patrick était très bien comme simple figurant qui ne comprend rien à la famille Greyson. Mais Nolan est intrigué et traque l’ex-femme de Patrick; qui lui raconte certainement des choses très désobligeantes sur lui; mais il faudra regarder le prochain épisode pour savoir ce qu’il en est réellement. finalement, la petite discussion de Nolan avec l’ex-femme de Patrick l’a émoustillé puisse qu’à son retour dans les hamptons il lui mange la bouche. La bi-sexualité de Nolan et maintenant de Patrick est vraiment étrange, je trouve. Mais passons…

revenge - S03E04-5

Je ne suis pas spécialement pressée de connaître la vie de Patrick; ni de savoir s’il fait vraiment parti de la team de Victoria ou s’il cherche juste à profiter des Greyson. Je pense que cet aspect à déjà été abordé avec d’autres personnages de la série (exemple: Ashley Davenport) et que cela n’a pas marché.

Je passe sur le personnage de Charlotte qui est complètement inutile à cet épisode.

Petite précision pour finir, Conrad sait maintenant qu’il n’a pas la maladie de Huntington. Donc on abandonne aussi la piste créée dans les 2 premiers épisodes. Conrad pense maintenant qu’il a déjoué les pronostics et battu DIEU au jeu de la destinée. (re-soupir) Il ne pense évidemment plus à se confesser puisse qu’il n’est plus au porte de la mort.

revenge - S03E04-3

Ma conclusion serait que Revenge est devenu un vrai Drama comme tant d’autres où on va de temps en temps nous rappeler qu’Emily a un but à accomplir; mais je doute aujourd’hui qu’elle soit le personnage principal du show. Victoria a plus de présence qu’Emily dans le show et devient presque l’héroïne du show. Quand les story lines et les personnages principaux sont aussi nombreux, j’appelle ça un drama…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s