Homeland – S03E05 -« The Yoga Play » Revue

Je dois reconnaître qu’après la bombe lâchée dans l’épisode précédent je m’attendais à un peu plus de chose dans cet épisode 5. Finalement, The Yoga Play est encore un épisode de transition avant de rentrer dans le vif du sujet.

Attention à l’ennui! De combien d’épisode « qui placent le contexte » avons nous besoin? Nous venons déjà de perdre 3 épisodes sur 12 (Les 3 premiers). Et nous voilà encore avec un épisode qui n’apporte pas grand chose.

Homeland - S03E05 - 7

La Storyline de la famille Brody:

Le fait que Jessica vienne voir Carrie pour lui demander de tirer les ficelles et de faciliter le retour de Dana à la maison est une tentative désespérée pour intégrer la famille de Brody à la suite de la saison 3. Personnellement, je ne suis pas énormément attachée à la famille Brody, donc je ne peux pas dire que cet story line m’a vraiment intéressée. La fugue de Dana et Leo se finit donc assez bien, Carrie arrive à faire pression pour que les informations sur Leo soit divulguée à la Tv. Dana entend donc que Leo a possiblement tué son frère et décide de s’enfuir car il a menti et la seule chose qu’elle ne peut pas supporter dans sa vie actuellement c’est le mensonge. Aussi simplement que celà Dana rentre à la maison, et nous assure que tout va bien.

homeland - S03E05 - 6

Pourquoi Carrie risque de mettre en péril toute son infiltration au sein de l’organisation de Javadi pour sauver Dana Brody? Je ne sais pas et je ne comprend pas. Je n’ai pas le début d’un soupçon de piste à vous soumettre.

La Story-Line de Saul:

Danas cet épisode, Saul apprend qu’il sera bientot démis de ses fonctions de directeur de la CIA par intérim. Nous pensions que Saul aurait bientot le poste (lui même le pensait), mais il s’avère que non. Il est gentiment remercier pour ses services et le poste de directeur de la CIA est en fait attribué au sénateur Lockhart. Ce sénateur n’a pas du tout l’air sympathique, mais bon…. C’est un politique ne l’oublions pas.

Homeland - S03E05 - 3

En rentrant chez lui, Saul découvre que son (ex ? ) femme à invitée un homme a diner chez eux, pensant qu’il serait absent pour la soirée. Ok?!!? La relation entre Saul et Mira a toujours été cataloguée comme problématique (du moins dans ma tête). Je n’étais donc pas vraiment suprise par cette découverte. En revanche, c’est quand même difficil pour le pauvre Saul de devoir affronter autant de désillusions le même jour.

La Story line de Carrie:

Carrie passe l’épisode à essayer d’aider Dana. Elle doit en même temps ne pas se faire voir par les hommes de Javadi qui la surveille. Rien de bien neuf sous le soleil pour Carrie donc. C’est à la fin de l’épisode que Carrie se fait enlevée par le hommes de Javadi, qui l’amène directement rencontrer le chef. Javadi est donc aux Etats Unis; et lui et ses hommes ne rigolent pas du tout.

Homeland - S03E05 - 4

Etrangement, la fin de l’épisode aurait très bien pu marqué le début de ce même épisode, mais cela aurait nécessité qu’il se passe des choses concrêtes ensuite!

Laisser un commentaire

