Scandal – S03E05 – « More Cattle, Less Bull » Revue

On se souviendra pendant longtemps de cet épisode 5 de Scandal; c’est (selon moi) l’épisode qui rend l’affaire Remington intéressante. La chute de l’épisode est beaucoup plus intéressante que l’épisode en lui même, si on est tout à fait honnête; mais il fallait bien qu’on nous explique comment on en arrive là.

Pour innover cette semaine, j’ai décidé que 2 bons schémas vallait plus que 1000 caractères. Voilà donc où nous en somme dans Scandal.

Professionnellement parlant, nous sommes dans la situation suivante:

scandal S03E05 - 3

Pour comprendre pourquoi Olivia refuserait de travailler pour Fitz et va sans doute accepter de travailler avec Josie; voilà ce qu’il fallait comprendre dans cet épisode transcendant de Scandal:

scandal - S03E05 - 2Vous l’aurez donc compris, Fitz à tué la mère D’olivia!! C’était la nouvelle de cet épisode, la seule chose que l’on retient dans un premier temps. J’ai été quand même choquée de constater que dans le monde de Shonda Rhimes un président peut être responsable de la mort de 329 personnes. J’espère très sincèrement que l’on reste dans une fiction et que ce n’est pas possible dans la réalité.

Concernant la suite de la série, je me dis qu’il est possible que la mère d’Olivia ne soit pas morte dans ce crash aux abords des côtes islandaises. De plus, je me suis posée quelques questions sur la raison que pouvait avoir Eli de tuer sa femme; et j’en suis arrivée aux possibilitées suivantes:

– Maya était espionne, faisait partie de B613 et a voulu en sortir

– Maya était un personnage politique qui a voulu fermée B613.

Je n’ai pas de preuve pouvant montrer que la mort de Maya Lewis est suspecte et qu’elle n’est peut être pas morte dans ce crash. Mais je l’ai déjà vu dans la série Alias, alors j’y ai presque immédiatement pensé. Attention tout de même à ce qu’Olivia Pope ne devienne pas une caricature de Sidney Bristow.

Pensez vous qu’il est possible que la mère d’Olivia soit encore en vie? Pour quelles raisons, selon vous, le père d’Olivia a voulu éliminé sa mère? Avez-vous aimé l’épisode?

Laisser un commentaire

